Décidément, les va-et-vient sont très nombreux au sein du service public depuis quelques semaines. Sophie Davant, animatrice emblématique d’Affaire Conclue, va quitter le programme de vente aux enchères pour céder sa place à Julia Vignali, icône de Télématin, aux côtés de Thomas Sotto. Un échange de place important, qui va quelque peu perturber les habitudes des téléspectateurs à la rentrée. Et elles ne sont pas les seules à jouer aux chaises musicales…
L’animateur emblématique de France 2, Laurent Ruquier, serait également sur le départ, selon une information du Parisien : la figure emblématique de la chaîne "ne sera pas sur France 2 à la rentrée prochaine", précise le quotidien. D’ailleurs, des négociations seraient en cours avec la chaîne concurrente, TF1, et "un accord pourrait toutefois être entériné dans les prochains jours", lit-on. Mais, cette rumeur est immédiatement arrivée aux oreilles du principal intéressé…
Laurent Ruquier prêt à quitter France 2 ?
Seulement quelques minutes après la publication de cette information dans les colonnes du Parisien, Laurent Ruquier a réagi, sur son compte Twitter, niant son départ dans un futur proche. Il écrit : "Je lis beaucoup d’informations concernant mon avenir télévisuel. Le Parisien semble mieux informé que moi. À moins que France 2 ait décidé pour moi… Rien n’est fixé. Vraiment. France 2, une autre chaîne, nulle part. Je ne le sais pas encore moi-même". Le mystère reste donc entier… Heureusement, les Français pourront compter sur sa présence dans les Grosses Têtes sur RTL dès septembre.
Des tensions chez France Télévisions
Cette présumée rumeur d’envol vers de nouveaux horizons serait-elle liée aux tensions survenues avec sa direction ces dernières années ? Souvenez-vous, en 2020, l’arrivée de Léa Salamé à ses côtés dans On est en direct avait provoqué un véritable séisme, rappellent nos confrères : "Il a déjà failli claquer la porte à ce moment-là. Pas à cause de Léa, mais de l’arrivée de son producteur dans la boucle. Il avait peur que se reproduise le schéma qu’il a connu avec Catherine Barma", apprend-on. L’ambiance est au beau fixe, on dirait…