Marine Lorphelin et son fiancé Christophe ne convoleront pas tout de suite en justes noces. C’est dans le dernier numéro du magazine Gala, en kiosques ce jeudi 9 mars 2023, que Miss France 2013 se confie, notamment, sur le mariage avec son compagnon. “Pour l'heure, ce n'est plus la priorité. On est trop impliqués dans nos projets professionnels pour se mettre cette charge mentale supplémentaire, explique la reine de beauté. Et avec Christophe, on avance quand même dans notre vie de couple : on s'est installés ensemble, on va déménager. Le mariage, on le fera quand on aura le temps.”
Le mariage de Marine Lorphelin aurait du se tenir à Tahiti il y a plusieurs mois
Initialement, le couple aurait du passer devant monsieur le Maire en 2020… Mais le Covid avait eu raison de l’organisation des noces. "Nous avons dû [...] décaler [le mariage] ... à une date incertaine mais qu'on espère pas trop lointaine, avait expliqué la jeune femme sur les réseaux sociaux en juillet 2020. Le covid nous empêche de réunir nos familles. Donc on n'a pas le choix que d'être patients."
Marine Lorphelin projette-t-elle de devenir maman ?
Interrogée sur ses envies de maternité, l’ancienne Miss Bourgogne explique là encore ne pas souhaiter se précipiter. “Je suis enfin sortie de la vie universitaire, je peux me consacrer à divers projets professionnels, relever des défis sportifs. Avec mon compagnon, on a aussi envie de voyager à nouveau. Donc le bébé, oui c'est aussi un projet qui nous tente mais ce ne sera certainement pas cette année.”
Installée en Nouvelle-Calédonie, d'où est originaire son compagnon, Marine Lorphelin se consacre donc dans l’immédiat à sa vie de médecin généraliste, elle qui a trouvé une place de remplaçante dans un cabinet médical où elle avait déjà travaillé il y a deux ans. “Je m'étais très bien entendue avec la médecin. Alors, quand je suis revenue m'installer en Nouvelle-Calédonie pour de bon, je lui ai logiquement proposé de la remplacer, selon les besoins.”