Frédéric (Koh-Lanta) : cette demande de la production qui le mettait hors de lui pendant les épreuves
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Mardi 13 juin, c'était la finale de Koh-Lanta, remportée haut la main par Frédéric face à Tania. Le lendemain, il était l'invité de Quotidien pour revenir sur son aventure. L'occasion parfaite pour évoquer une contrainte imposée par la production.

    TF1

    Mardi 13 juin 2023, la grande finale de Koh-Lanta, le Feu sacré, était diffusée en direct sur TF1. Durant l'émission présentée par Denis Brogniart, ce dernier a accueilli tous les candidats sur le plateau pour cette soirée exceptionnelle. Après une épreuve des poteaux redoutable entre Nicolas, Tania et Frédéric, c'est finalement ce dernier qui a été sacré vainqueur de cette 24ème saison, avec sept voix, contre deux pour Tania : "Ça a été une réflexion compliquée parce que j'ai dit à Nicolas que je le choisirai pour la finale, car c'est un ami aujourd'hui et je trouve fou de pouvoir porter jusqu'ici notre alliance. Pendant les poteaux, j'ai beaucoup médité, dans le sens ce n'est pas un ami qu'on doit emmener en finale, c'est un adversaire et je dois penser aussi à moi et à mes chances de gagner. Stratégiquement parlant, ça serait me tirer une balle dans le pied que de le choisir", avait-il confié pour justifier son choix d'adversaire. Depuis son sacre, le grand gagnant ne cesse de revenir sur son parcours sur divers plateaux télévisés.

    Une contrainte particulière sur Koh-Lanta

    Mercredi 14 juin 2023, Frédéric était l'invité exceptionnel de Quotidien sur TMC. L'occasion pour l'homme de 33 ans de revenir sur son aventure, mais surtout sur les difficultés rencontrées durant ces 40 jours. En effet, pendant le tournage, la production impose quelques conditions particulières. En plus de faire appel à des figurants pour les plans réalisés au drone, la production demande aussi aux candidats d'arriver sur les épreuves en courant et non en marchant... Et ce, malgré la fatigue : "Quand on nous demandait de courir juste pour le plan cam', moi ça me mettait hors de moi. J'arrivais sur l'épreuve, j'étais mort", a-t-il avoué.

    La nourriture, un manque énorme

    Mais on le sait, un autre détail a été particulièrement difficile pour les aventuriers... le manque de nourriture : "On ne gère pas la faim, on la subit en fait et on avance parce qu'on n'a pas trop le choix. Mais c'est vrai que c'est hyper impactant au niveau du physique, on arrive sur les épreuves, on est rincés", a-t-il révélé. Et de poursuivre : "(...) C'était compliqué, ça impactait l'humeur. Après, il faut rester gentil avec les aventuriers", a-t-il insisté.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top