Ninja Warrior s’apprête à faire son grand retour sur TF1 ! Et cette année, la compétition pilotée par Denis Brogniart (qui sort à peine de la dernière saison de Koh-Lanta !), Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere subit un petit lifting. A partir du vendredi 7 juillet à 21h10, les téléspectateurs découvriront un tout nouveau parcours, comme le détaille un communiqué de presse de la chaîne.
Cette saison, des candidats novices affronteront les légendes de Ninja Warrior
Lors de la phase de qualifications, seuls des candidats dits “novices”, qui n’ont jamais participé au programme, pourront concourir. Les gagnants de cette première étape accéderont en demi-finale. Et là, le sous-titre de cette édition 2023, Face aux légendes, prend tout son sens puisqu'ils auront pour adversaire les candidats emblématiques des précédentes saisons (dont les noms n’ont pour l’instant pas été annoncés). Jean Tezenas du Montcel, Clément Gravier et Charles Poujade, qui ont tous trois remportés le concours d'obstacles, seront-ils de nouveau de la partie cette année ?
Un tronçon immergé pour le parcours des qualifications, une difficulté supplémentaire pour les candidats
Pour la première fois depuis que l’émission est diffusée sur TF1, les candidats de Ninja Warrior auront à parcourir à l’issue de l’épreuve des qualifications un tronçon subaquatique intitulé Les portes de Poséïdon. Sous l’eau, les athlètes devront soulever trois lourds panneaux de verre, une nouveauté qui devrait leur donner beaucoup de fil à retordre.
Comme d’habitude, le parcours se terminera par le Mur, qui culmine toujours à 4 mètres 50 de hauteur et qui a, par le passé, stoppé de nombreux candidats. Les plus audacieux pourront toutefois s’ils le souhaitent se frotter au Méga Mur (5 mètres 50 de hauteur tout de même !) et, s’ils réussissent à atteindre le buzzer, être directement envoyés en finale. Bon, il faut quand même bien calculé son coup, car ce n'est pas si facile !
A noter que Ninja Warrior revient sur TF1 la même semaine que The Voice Kids, dont la nouvelle saison débutera le mardi 4 juillet.