“Je ne suis pas payé en salaire” : Denis Brogniart dément recevoir 35.000 euros pour Ninja Warrior
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Pour présenter Ninja Warrior, Denis Brogniart toucherait 35.000 euros. C'est ce qu'avait affirmé Matthieu Delormeau en février 2022. Le principal intéressé a démenti cette fausse information en donnant quelques précisions sur son salaire.

    Laurent VU / TF1

    Il est le roi des émissions d'aventure. Denis Brogniart est l'indétrônable présentateur de Koh-Lanta et fait régulièrement rire les internautes avec ses explications et ses règles incompréhensibles. Depuis samedi 7 janvier 2023, les téléspectateurs peuvent le retrouver durant la soirée sur TF1. Il co-anime Ninja Warrior avec Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere, Miss France 2016. "C’est vraiment un rendez-vous familial. On est une super famille maintenant avec Christophe et Denis, l’équipe et aussi les candidats car il y en a qui reviennent d’année en année", confiait la reine de beauté à La Voix du Nord. Pour ce divertissement, Denis Brogniart a dû se justifier sur le salaire qu'il perçoit le 7 février 2022 auprès de Télé Star. “J'aimerais bien gagner 35.000 euros par émission sur Ninja Warrior. S'il peut me décrocher ce montant, j'embauche immédiatement Matthieu Delormeau comme agent !”, s'amusait-il.

    Cette déclaration faisait suite aux propos de Matthieu Delormeau. L'animateur de Touche pas à mon poste People s'était targué de connaître le montant du cachet de Denis Brogniart pour Ninja Warrior. Le 5 février 2022, il consacrait un dossier sur le salaire des stars et avait affirmé, "selon [ses] informations" que le présentateur de Koh-Lanta touchait 35.000 euros par émission.

    Un chiffre complètement "à l'ouest"

    Denis Brogniart ne s'en cache pas, son travail d'animateur lui permet de bien vivre. S'il a pour "habitude de dire qu'[il] gagne très bien [sa] vie", il dément le montant rapporté par Matthieu Delormeau. Pire, il ajoute que "ce chiffre est à l'ouest par rapport à la réalité dans les faits". Ces informations sont donc fausses, affirme le co-présentateur de Ninja Warrior qui ne sait pas comment son confrère "peut sortir des montants aussi fantaisistes". Il en profite d'ailleurs pour dénoncer les méthodes de Matthieu Delormeau qui n'a "pas pris la peine de [l'appeler] pour vérifier".

    Soucieux d'être transparent auprès des internautes, Denis Brogniart en a dit un peu plus sur ce qu'il perçoit. "Je ne dirai pas combien je gagne mais je lui ai aussi dit qu'il se trompait complètement. Je n’ai jamais gagné 35000 euros par émission ni sur Ninja Warrior ni dans aucune de mes émissions. Je ne suis pas payé en salaire mais en cachet sur ma société. Et quand je gagne 10, il en reste trois pour vous donner une idée du rapport", avait-il précisé à Télé Star.

    Denis Brogniart interdit de parcours sur Ninja Warrior

    S'il s'amuse à présenter les émissions d'aventure, c'est parce que Denis Brogniart aime particulièrement les sensations fortes. Dans les colonnes de Télé Star en février 2020, il avait révélé testé les épreuves sportives de Koh-Lanta. Avant le lancement de la septième saison de Ninja Warrior, l'animateur était venu en dire plus au micro de France Info. Il a ainsi révélé que pour cette émission, il n'a pas la possibilité de s'essayer au parcours. "Le vrai problème que j'ai, et il faut en parler à Alexia Laroche-Joubert qui est ma productrice sur Koh-Lanta, c'est que neuf fois sur dix quand j'enregistre Ninja Warrior, quatre jours après je pars sur le tournage de Koh-Lanta. Elle n'a surtout pas envie que je me blesse une cheville, etc. Donc je n'ai pas le droit." Une décision qu'il ne regrette pas en raison de son âge...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top