"Juste collègues" : Stéphane (Les 12 coups de midi) revient sur sa relation avec Jean-Luc Reichmann
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Après cinq mois de jeu, l'élimination de Stéphane des 12 coups de midi a secoué. Mardi 24 janvier 2023, il était invité par Cartman sur Fun Radio pour répondre à des questions. Va-t-il rester en contact avec Jean-Luc Reichmann ? Il répond.

    Jean-Philippe BALTEL / TF1

    C'est une page qui se tourne et avec beaucoup de tristesse. Après cinq mois à défendre sa place sur le plateau des 12 coups de midi, Stéphane a été éliminé le 20 janvier 2023 par une jeune femme prénommée Sarah. Le Maître de midi comptait 153 émissions à son actif, partagé avec le célèbre présentateur, Jean-Luc Reichmann. Ce temps passé ensemble a forcément tissé des liens entre les deux hommes. Pourtant, ce n'est pas réellement ce que semblait confier Stéphane mardi 24 janvier 2023. Le participant du jeu de TF1 était invité sur par Fun Radio. Au micro de la radio, il répondait aux questions de Cartman et s'est étendu sur sa relation avec l'animateur. Des amis ? Ils ne l'étaient pas vraiment. Stéphane estime que c'était "juste collègues".

    Puis, il a rebondi, tenant à préciser qu'il serait heureux de garder contact avec Jean-Luc Reichmann. Actuellement sans nouvelles du présentateur sur le groupe Whatsapp des anciens Maîtres de Midi, il a déclaré ceci : "C'est un monsieur, je ne veux pas le déranger. S'il veut qu'on reste en contact, il m'appellera […] On pourra être amené à rester en contact". Reste à savoir ce qu'en pense l'animateur, mais il se pourrait qu'il ne soit pas contre. Ses dernières déclarations dans les colonnes de Télé Loisirs montrent qu'il portait Stéphane dans son coeur.

    "J'ai eu beaucoup de peine"

    Le 20 janvier 2023, le jour de son élimination, Jean-Luc Reichmann se confiait à nos confrères. Il est revenu sur cette douloureuse élimination. "J’ai eu beaucoup de peine parce que je savais qu’il allait mal prendre cette élimination et qu’il s’en voulait", une peine qu'il n'a pas pu montrer sur le plateau, puisqu'il doit assurer son rôle d'animateur, explique-t-il. "Émotionnellement et intérieurement, ça m’a mis un coup. Humainement, en tant qu’homme, j'étais attristé", avoue le présentateur des 12 coups de midi.

    J’ai eu beaucoup de peine parce que je savais qu’il allait mal prendre cette élimination et qu’il s’en voulait

    Sans surprise, Jean-Luc Reichmann a vu juste. Au micro de Fun Radio, Stéphane revenait également sur son élimination. Perdre a été particulièrement difficile pour lui, même s'il reste fairplay. "Je me suis battu tout seul et perdre comme ça, j'ai toute l'émotion qui est remontée, quand je me suis rendu compte de tout l'argent que j'ai gagné en cinq mois." La pilule a eu d'autant plus de mal à passer quand il a découvert que Sarah, qui l'avait éliminé, l'aurait qualifié de "désagréable".

    Un règlement de comptes en direct

    Ces propos, la jeune femme, juriste de profession, les a démentis mardi 24 janvier 2023 sur le plateau de Touche pas à mon poste. La candidate qui s'est faite éliminée par un certain Alexandre s'était rendue dans l'émission pour dénoncer le harcèlement qu'elle subit. Elle aurait été traitée "d'idiote" par les supporters de Stéphane. Ce dernier, présent par visioconférence, a pu entendre les explications de Sarah. Elle expliquait n'avoir émis aucun commentaire négatif à son égard. "On m'a demandé si tu m'avais adressé un mot, j'ai dit non, et ça a été repris en disant que j'avais dit que tu étais désagréable et irrespectueux. Mais pas du tout ! Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit." Pas rancunier, Stéphane a accepté ses explications et lui a souhaité une belle réussite pour la suite !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top