Dans Touche pas à mon poste, tout est bon pour faire scandale. Sur le plateau, Cyril Hanouna, animateur de l'émission, n'hésite pas à critiquer les célébrités, mais aussi ses chroniqueurs sur le plateau. Souvent, Benjamin Castaldi en fait les frais... En s'attaquant parfois à certains, Cyril Hanouna est devenu la cible des autres, ce qu'il n'apprécie pas particulièrement. Il l'a fait savoir mercredi 7 juin 2023. Lors de son émission diffusée sur C8, il a voulu évoqué sa querelle avec Anne Sinclair, qui a parlé en mal de l'animateur à de nombreuses reprises.
"Mais vous êtes qui vous ?"
Les deux personnalités de la télévision ne se portent pas particulièrement dans leur coeur. Anne Sinclair, ancienne présentatrice du 7 sur 7 sur TF1, n'a pas manqué de le faire savoir, confiait Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Forcément, leur première rencontre ne s'est pas passée de la meilleure des manières. Il raconte que c'est au restaurant qu'ils se sont croisé, "il y a un an de ça" et "qu'elle avait déjà mal parlé" de Cyril Hanouna. Il s'est alors empressé d'aller lui parler.
"Je lui ai dit : 'Mais vous êtes qui vous ?' 'Je suis Anne Sinclair'. 'Je suis Cyril Hanouna. Il faut arrêter de parler de moi parce que je ne peux pas vous blairer non plus !'", a-t-il confié en direct. Cet échange s'est soldé par le départ précipité du restaurant de l'ancienne épouse de Dominique Strauss-Kahn. Fier de son anecdote, il a d'ailleurs précise qu'il dit "toujours la vérité" lorsqu'il croise des gens. "On ne la connaît pas du tout la meuf, elle se permet de parler de nous à chaque fois. Ça fait 40 ans qu'elle n'a pas fait de télé, sans rigoler", a-t-il conclu.
Touche pas à mon poste accusé de "fausse info"
Ce déballage en direct est le résultat de propos tenus quelques heures auparavant par Anne Sinclair dans le Buzz TV pour Le Figaro. La journaliste de 78 ans a eu le malheur de donner son avis sur l'émission de C8. "Je trouve que c'est de la fausse info, de la fausse variété. Je n'aime pas les sujets qu'ils mettent en avant et la façon dont ils le traitent. Franchement c'est très très loin de moi", a-t-elle confié. Dans la soirée, sur le plateau de C8, quelques chroniqueurs comme Géraldine Maillet ont tout de même tenté de la défendre en déclarant qu'elle avait tenu un grand rôle dans le monde audiovisuel.