Koh-Lanta : cet imprévu qui pourrait tout faire basculer pendant l’épreuve des poteaux
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Mardi 13 juin 2023, la célèbre épreuve des poteaux sera diffusée dans Koh-Lanta, le Feu sacré. Mais pour un des trois finalistes, Frédéric, Tania ou Nicolas, un imprévu dans l'aventure pourrait bien compliquer la situation. On vous dit tout.

    ALP/TF1/Starface

    L'avant-dernier épisode de Koh-Lanta, diffusé ce mardi 6 juin, était riche en rebondissements. En effet, les quatre derniers candidats en lice dans la compétition, Nicolas, Tania, Frédéric et Julie, se sont affrontés lors de la célèbre épreuve de l'orientation pour tenter de remporter son ticket pour la grande finale... Mais surtout, l'épreuve des poteaux. Avec un temps record de 40 minutes pour trouver l'un des trois poignards cachés sur l'île, Nicolas a été le premier à se qualifier, suivi de Tania et de Frédéric. Vous l'aurez compris, c'est Julie, footballeuse professionnelle, qui a malheureusement été éliminée aux portes du Graal.

    Mardi 13 juin 2023, le coup d'envoi de l'épreuve des poteaux sera lancé par Denis Brogniart et permettra à tous les téléspectateurs de connaître les noms des deux finalistes de cette 24ᵉ saison de Koh-Lanta. Qui de Nicolas, Tania ou Frédéric devra faire face au vote des membres du jury final ? Une chose est sûre, l'aventure s'est particulièrement corsée pour l'un des candidats quelques jours avant la fin...

    Coup dur pour Frédéric

    À la fin de l'épisode de Koh-Lanta, diffusé ce mardi, les téléspectateurs ont pu découvrir que l'un des finalistes s'était blessé quelques heures avant l'épreuve des poteaux. En effet, en pleine nuit, Frédéric va malheureusement "s'entailler le pied", "pile-poil (à l'endroit) où je vais poser le pied sur les poteaux" : "J'ai marché sur quelque chose qui m'a fait sauter un gros morceau de la plante du pied", a-t-il expliqué aux caméras du programme d'aventure. Cet imprévu de dernière minuté va-t-il laisser un avantage de taille à Tania et Nicolas ? "C'est une épreuve de longue haleine, c'est clairement plus dans la tête que dans le physique que ça va se jouer", a ajouté Frédéric.

    Une finale tant attendue

    Mardi prochain, le 13 juin, cette saison de Koh-Lanta s'achèvera sur TF1. Pour rappel, le gagnant (ou la gagnante, n'est-ce pas Tania ?) de l'épreuve des poteaux aura pour mission de choisir son adversaire pour ensuite affronter le jury final (ce dernier étant composé des aventuriers éliminés depuis la réunification). Enfin, plus tard dans la soirée et en direct depuis Paris, l'animateur Denis Brogniart dépouillera l'urne en direct et annoncera le grand vainqueur de l'édition et de la somme de 100.000 euros.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top