Voilà, c'est fini. Mask Singer a pris fin ce vendredi 2 juin 2023 après plusieurs semaines de compétitions costumées et endiablées grâce aux shows des participants et des jurés (Kev Adams, Elodie Frégé, Jeff Panacloc et Michèle Bernier). Pour cette grande finale, le Chameau, la Biche et le Husky s'affrontaient ; et c'est finalement Vincent Niclo, alias le Husky de cette cinquième saison qui est sorti grand vainqueur, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, jamais lassés par ses remarquables apparitions. Le chanteur de 48 ans a donc tout donné pour arriver jusqu'au dernier épisode et, comme il l'a expliqué à Télé 7 jours, au lendemain de sa victoire, il en avait bien besoin !
La triste raison de la participation de Vincent Niclo à Mask Singer
En effet, à la question : "C'est la première fois que Mask Singer vous contactait pour participer ?", ce dernier a répondu : "Non, ça faisait plusieurs saisons qu'on me proposait de le faire. Mais c'est compliqué de libérer dix semaines dans son emploi du temps. Il y a un bon moment pour tout.". Et de rajouter : "Cette année, les étoiles se sont alignées. J'avais du temps, j'étais en deuil... J'avais besoin d'une récréation, de quitter le Canada et de rentrer en France. Je voulais faire des choses dont je n'ai pas l'habitude. M'embarquer dans ce programme me permettait de ne pas réfléchir, de ne pas être confronté à cette dure réalité. Je voulais démarrer cette nouvelle vie dans la peau d'une autre personne." De tristes confidences.
Une aventure vécue différemment par les candidats
Celui qui a également participé à Danse avec les stars a rempli son challenge haut la main et semble ainsi repartir plus fort que jamais de cette émission présentée par Camille Combal et signée TF1. Contrairement à Nico Capone et Daniela, ceux qui se cachaient sous le fameux Chameau et qui ont fait le bilan de leur aventure sur leurs réseaux sociaux : "Nous ne sommes pas des chanteurs, Daniela tu étais plus douée que moi… Moi c’était une catastrophe", a d'abord commenté le Youtubeur, précisant que le duo a été la cible des critiques 2.0 : "On a vu énormément de messages négatifs sur le Chameau, on se fait dézinguer sur Twitter". Malgré tout, ils confirment en coeur : "C’était une super aventure. Merci à TF1, merci à Mask Singer de nous avoir fait vivre ça (...) C’était la meilleure expérience télé qu’on a pu faire". Les candidats de Mask Singer ont donc vécu une aventure différente, mais à décrire en un seul mot : inoubliable.