Vendredi soir sur TF1, la finale de Mask Singer a livré son verdict : Vincent Niclo, caché sous le costume du Husky, a remporté la saison 5 - devant Aurélie Konaté (la fameuse Biche) et le couple d’influenceurs Nico et Daniela Capone (le Chameau) - succédant ainsi à Amaury Vassili, lauréat de la saison 4, qui avait été diffusée d’août à octobre 2022. Dissimulé sous le costume de la Tortue, le ténor de 33 ans avait affronté en finale un autre professionnel de la chanson, Keen’V, caché sous les traits de l’Elephant. La boxeuse Estelle Mossely, qui portrait le déguisement de la Mariée, était elle montée sur la troisième place du podium.
Qui était le vainqueur de la toute première saison de Mask Singer ?
Avant Amaury Vassili, trois personnalités ont remporté Mask Singer. En 2019, c’est Laurence Boccolini qui était sorti victorieuse de la première édition de l’émission. Celle qui officie désormais sur France 2 était cachée sous le costume de la Licorne. En deuxième position, on avait retrouvé le présentateur Karl Zéro, qui portrait le costume de l’Aigle. La chanteuse Julie Zenatti, le Panda de l’édition, avait elle terminé avec la médaille de bronze.
En 2020, c’est Laetitia Serero alias Larusso qui a gagné l’émission présentée par Camille Combal. La chanteuse portait le déguisement du Manchot. Face à elle en finale, la star des Dix commandements Daniel Lévi, qui, déguisé en Robot, avait récolté la deuxième place. Issa Doumbia, dissimulé sous le costume du Dragon, avait terminé troisième.
Deux saisons de Mask Singer diffusées sur TF1 en 2022
Au printemps 2022, quelques semaines seulement avant l'édition remportée par Amaury Vassili, TF1 avait dégainé la saison 3 de son concours déjanté. C’est la danseuse ultra-populaire de Danse avec les stars Denistsa Ikonomova qui avait remporté l’édition avec le costume du Papillon. La Miss France Valérie Bègue, bluffante dans le costume de la Banane, avait terminé en deuxième position devant Laurent Ournac, troisième de la finale, qui portrait le costume du Cerf.