Camille Combal n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Animateur hyperactif de TF1, il n’hésite pas à se lancer de nouveau défi. Le dernier en date ? S’essayer à la comédie. L’ancien petit protégé de Cyril Hanouna est actuellement à l’affiche de la nouvelle série de OCS baptisée Besoin d’amour. A 41 ans, lui peut compter sur l’amour des téléspectateurs, mais également sur celui que lui portent sa compagne Marie Treille et leur bébé, né il y presque un an. De quoi rester solide, même dans les épreuves les plus difficiles.
Sensibilisé au don d'organes
Invité du podcast du Parisien, Camille Combal s’est en effet confié sur la maladie génétique dont il est atteint. "C'est une maladie génétique, que j'ai de naissance, qui peut être assez courante, qu'il n'était pas du tout possible de traiter avant. Aujourd'hui, ils y arrivent avec les greffes de la cornée", a-t-il expliqué. Bénéficiant d’un don d’organes, l’animateur a pu être opéré d’un œil en 2015. Aujourd’hui, il se sait chanceux et tient à informer le public sur le don d’organes. "J'essaie de sensibiliser au maximum. Il faut savoir qu'aujourd'hui c'est quelque chose qui est très, très important", précise-t-il. Un privilège qui l’oblige à certaines responsabilités et à adapter son comportement. "Il y a une charte quand on reçoit un organe de quelqu’un. Moi c'est les yeux, et bien je ne dois pas faire de plongée, je ne dois pas me battre avec quelqu'un dans la rue, etc", a-t-il confié.
Une nouvelle opération en vue
Camille Combal s’était déjà confié sur cette maladie il y a quelques années dans le magazine L’Equipe. Il expliquait être atteint d’un kératocône, une pathologie qui se caractérise par une déformation de la cornée. Au fil du temps, la,partie centrale de la cornée s’affine, provoquant des troubles de la vision. Si le port de lunettes ou de lentilles est préconisé dans la plupart des cas, une opération chirurgicale est pratiquée sur les cas les plus avancés. Aussi, après avoir reçu une greffe de cornée sur un œil, Camille Combal doit prochainement être opéré du second œil. "Il faut que je fasse le droit maintenant, j'ai l'autre œil à greffer. Mes deux yeux sont atteints donc il faut que je fasse le deuxième", a-t-il ajouté auprès du Parisien.