Une finale 100% masculine. Ainsi en ont décidé les téléspectateurs après avoir qualifié Aurélien (équipe de Zazie), Arslane, Micha (équipe d'Amel Bent) et Jérémy Levif (équipe de Vianney) pour l'ultime étape de The Voice, diffusée le samedi 3 juin. Ces quatre garçons dans le vent n'ont pas compté leurs efforts pour poinçonner leurs billets, alors que d'autres talents, notamment ceux de Bigflo & Oli avec la benjamine Fanchon, sont restés sur le flanc. Et ils continueront de donner le meilleur d'eux-mêmes lors d'un grand show, où ils interprèteront deux titres : un en solo et un autre en duo avec des invités spéciaux.
Des stars de la chanson française
Contrairement à la demi-finale, où il a surpris le plateau et notamment ses amis jurés, Florent Pagny ne devrait pas être de la partie. Le taulier du fauteuil rouge, absent à cause de sa bataille contre le cancer du poumon, avait tenu à accompagner les talents sur des paroles qui résonnent avec sa maladie.
Mais TF1 a fait marcher son carnet d'adresses pour convier un parterre de stars à se produire avec les artistes en devenir. Patrick Bruel, Christophe Maé, Vitaa mais aussi Pierre de Maere viendront ainsi apporter leur grain de sel, alors que Nour, la dernière lauréate du télé-crochet, prodiguera de précieux conseils dans cette dernière ligne droite.
David Guetta et Aya Nakamura en guests
La production de The Voice a également prévu deux chansons en collégiale. Le célèbre DJ David Guetta devrait électriser la scène en ouverture de programme, et Aya Nakamura lui donner une touche urbaine. Si Nikos Aliagas sera attendu au tournant au moment de prononcer le nom de la chanteuse francophone la plus écoutée au monde, les candidats seront départagés par les téléspectateurs, qui désigneront les deux plus populaires. Ces derniers auront la chance de convaincre le public une ultime fois avec un titre de leur choix, définissant leur univers musical respectif. Cela sonnera comme la fin d'une récréation longue de quinze semaines et riche en émotions.