Il l'avait annoncé il y a quelques semaines, Florent Pagny sera de retour sur scène dès le mois de juin ! Si la nouvelle avait enchanté ses fans, beaucoup restent inquiets concernant l'état de santé du chanteur, victime d'une rechute de son cancer il y a quelques mois. Au micro de Julia Vignali ce jeudi matin dans Télématin, il a donné de ses nouvelles.
Un cancer des poumons et une rechute
En janvier 2022, Florent Pagny annonçait être atteint d’un cancer du poumon et s’est éloigné de la vie publique pour se concentrer sur sa santé, annulant tous ses concerts prévus à l’époque. Alors qu’il allait mieux et se dirigeait vers la guérison, il s’était envolé pour la Patagonie et arrêté de suivre son traitement, une décision qui lui a finalement couté cher, comme il l’avait confié sur le plateau de Sept à Huit : "J'ai trop profité de tout ça. Ces cinq derniers mois, peut être que si j'avais été en France et que j'avais suivi le programme prévu, il n'y aurait pas ce ganglion. C'est un peu ma faute". Le chanteur a donc dû faire face de nouveau à la maladie et poursuivre le combat, avec courage. Ses fans avaient pu découvrir un documentaire sur TF1 début janvier et le 5 avril 2023, son livre Pagny par Florent est sorti et s’est déjà vendu à 100 000 exemplaires. Invité par Julia Vignali sur Télématin ce jeudi 25 mai 2023 pour parler de cette autobiographie, il a donné des nouvelles de son état de santé.
"Je reprends du poil de la bête"
"Je vais plutôt bien, sinon je ne serais pas là. Toutes ces vies, plus celle-ci, fait qu'à un moment c'est un peu lourd, mais c'est sympa. C'était lourd, puis c'est devenu plus sympa. Comme on sait que c'est ondulatoire et que ça va durer longtemps, on est cool, on croise les doigts, ça se passe bien", a-t-il confié.
Avant de poursuivre : "J'ai compris que ce n'était pas quelque chose qui se soignait avec quinze jours d'antibiotiques. J'ai pu vivre le moment où ça revenait. Mais bon, tu commences à connaître un peu ton sujet et à gérer les situations. J'ai de la chance, le protocole fonctionne à chaque fois super bien. Maintenant j'ai compris qu'il fallait que j'arrête de ne pas le prendre". Florent Pagny a également annoncé son retour au studio très prochainement, et que sa voix n'a pas été abimée par la maladie, mais que "c'est l'oxygène qui va manquer un peu". Une excellente nouvelle pour ses fans donc, qui pourront le retrouver cet été en festival !