Sur TF1, comme chaque samedi soir depuis le 25 février 2023, les auditions à l'aveugle se poursuivent dans The Voice. Installés dans leur fauteuil rouge, Vianney, Zazie, Amel Bent et le duo Bigflo et Oli tentent tout pour séduire les candidats qui défilent sur la scène. S'ils sont séduits, ils appuient sur le buzzer rouge et peuvent parfois être plusieurs coachs à s'être retourné... Ils doivent alors mener une petite partie de négociations pour obtenir le talent dans leur équipe. Pour les deux rappeurs toulousains, il semblerait que la tâche soit un peu plus compliquée. Lors de la cinquième audition à l'aveugle samedi 25 mars 2023, ils ont remarqué une certaine difficulté à recruter leurs artistes coup de coeur... "Dégouté un peu, personne ne nous choisit", "Un petit coup au moral", "Quel enfoiré [Vianney, NDLR], il me dit : 'Je n'ai jamais eu ce truc-là de compétition', mais parce qu'il est choisi", ont commenté Bigflo et Oli durant la soirée.
L'heure des comptes
Cette situation, les Toulousains ne sont pas les seuls à l'avoir remarqué. "Hey mais vous n'arrivez pas à chopper des talents vous...", s'est exclamée Amel Bent. Consciente de son petit clash et de la tristesse des deux coachs, elle a tenté de les rassurer. "Vous êtes chan-mé. Je bois vos paroles, j'aime bien comment vous parlez, vous déchirez les gars." Mais alors, que se passe-t-il ? Les participants ont-ils vraiment du mal à rejoindre les rangs des deux rappeurs ? Puremédias.com a fait les calculs : Bigflo et Oli ont actuellement 10 candidats sur 14 réglementaire, comme Vianney. Amel Bent et Zazie comptabilisent 12 talents de leur côté, ce qui ne permet pas de creuser un écart. En revanche, le magazine note tout de même une préférence des artistes pour Vianney et Zazie. Mais rien n'est joué et dans The Voice, tout peut arriver.
"On se sentait pas libres"
Dans les colonnes de Paris Match, Bigflo et Oli sont revenus sur leur expérience dans The Voice et ont eu le temps de prendre du recul. Eux qui avaient participé à The Voice Belgique, racontent avoir eu du mal à trouver leur place dans la version française. "C'est dur de trouver nos marques. On vient d'un autre milieu, le rap, on est entourés d'anciens donc on a l'impression de débarquer dans une classe en cours d'année." Ils en ont même tiré des conclusions : "Ce n'était pas chez nous et on était jeunes donc on se sentait plus libres. Là on se regarde un peu trop, il faut qu'on travaille dessus". L'avenir nous dira s'ils ont remporté le télécrochet !