Alors qu’ils ont eu un véritable coup de foudre l’un pour l’autre, Jefferson et Pedro ont connu leur premier désaccord, peut-on voir dans l’épisode de Mariés au premier regard diffusé le lundi 29 mai 2023 sur M6. Jefferson s’est carrément dit déçu de l’attitude de Pedro. "Je n’ai pas eu de nouvelles depuis plusieurs jours et ça m’énerve parce qu’il me manque. Je suis quelqu’un de gentil mais si ça ne va pas, je prends mes cliques et mes claques" a-t-il expliqué, reprochant à Pedro d’être trop distant. "Quand on n’est pas ensemble, je n’ai aucune frustration et je sais que c’est comme ça. On n’a pas le choix, on a nos obligations chacun de notre côté. J’ai conscience qu’on ne peut pas se voir. J’ai toujours été patient en règle générale. Jefferson est peut-être plus impatient que moi", explique alors Pedro.
"J’ai du mal à me projeter"
Les explications de Pedro n’ont pas forcément rassuré Jefferson. "C’est la première fois qu’on est restés autant de temps sans se voir. Ce n’était que dix jours, ça va" dit-il, "Étant donné que j’ai du mal à me projeter, j’ai laissé les choses suivre leur cours". Un argument qui n’est absolument pas passé auprès de Jefferson. "Ça, je ne veux pas l’entendre ! Forcément, tu ne te projettes pas dans dix ans, moi non plus, mais tu as le droit de te projeter dans deux mois [...] Sa carapace, c’est bien, mais avant la carapace il y a le respect", réagit-il. "Qu’il prenne ses 'cojones' si je peux dire. On ne se marie pas avec quelqu’un si on ne se projette pas sur quelques mois ou alors on est complètement cinglé. Ce n’est pas parce qu’on est mariés que je suis acquis."
Le premier couple homosexuel de l’émission
Jefferson et Pedro sont le premier couple homosexuel de l’émission. Ils avaient un taux de comptabilité de 79%. En effet, le couple a eu un véritable coup de foudre l’un pour l’autre dès la première rencontre, comme ils l’avaient raconté à Gala en avril 2023. "Je l'ai d'abord vu de dos. Puis, lorsqu’il s’est retourné, il m’a souri et je me suis dit : ‘Ok, pas mal. Là, c’est un match. J’ai vraiment été absorbé par son premier regard", avait dit Jefferson. Un sentiment partagé par Pedro. Nul doute que leur dispute va vite passer !