Suivie par plus de 800 000 personnes sur Instagram, Camille Santoro, révélée dans l'émission Familles nombreuses, la vie en XXL, partage quotidiennement sa vie de maman de famille nombreuse. Un quotidien qui ne laisse pas de place à l’ennui ! Lundi 22 mai 2023, elle a décidé de prendre la parole en story pour évoquer un sujet qui lui tient à cœur : le rapport conflictuel qu’elle peut entretenir avec son corps. "Je ne vous cache pas que j’ai un rapport à mon corps assez spécial, explique-t-elle. Je pense que je l’aime autant que je le déteste. Il m’a apporté de très, très grands moments de joie, de bonheur et [je lui] en suis très reconnaissante. Mais il m’a aussi apporté énormément de peine, de tristesse et sans doute, de colère."
Des problèmes de santé
Aujourd’hui heureuse maman de six enfants, Camille Santoro a confié avoir eu des difficultés concernant ses jumeaux Mattia et Maé. "J’ai fait, pour utiliser des termes simples, deux ménopauses précoces, c’est un petit peu la raison pour laquelle j’ai été aidée pour avoir Mattia et Maé. C’est aussi ce qui m’a valu des problèmes de santé l’été dernier. C’est un sujet que j’avais décidé d’occulter. Je ne voulais pas en parler ici parce que je trouvais que ça m’appartenait, mais aujourd’hui je suis vraiment libérée de ça." Des soucis de santé qui lui ont fait prendre quelques kilos en plus. En juillet 2022 déjà, elle avait pris la parole pour réagir aux commentaires qui la félicitait pour sa septième grossesse. "Des petits soucis de santé, des traitements ont fait que ma balance affiche une dizaine de kilos en plus. Je compte simplement laisser mon corps se remettre de tout ça, lui qui m’a donné six merveilleux enfants."
Un rapport compliqué avec ses règles
La maman s’est aussi confiée sur son rapport aux règles, qu’elle qualifie de très douloureuses. "Le rapport à mes règles aussi est très compliqué. C’est quelque chose qui m’a beaucoup fait souffrir et qui me fait encore souffrir à certains moments. Je me souviens encore du tout début où j’ai loupé le collège tellement c’était douloureux. Du coup, c’est vrai que ce n’est pas la partie du mois que je préfère.” Malgré tout, elle chérit comme elle le peux son corps qui lui a permis de fonder cette famille XXL.