Vous rêvez de voir Ophélie Winter chanter dans un costume loufoque pour l’émission Mask Singer ? Malheureusement, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour ! Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs, la chanteuse phare des années 90 et 2000 a indiqué qu’on lui avait proposé à de nombreuses reprises de participer au programme animé par Camille Combal sur TF1. À chaque fois, c’est la même réponse : elle refuse poliment. La chanteuse qui célébrera les 30 ans du Dance Machine dimanche 28 mai sur W9 dévoile les raisons pour lesquelles ce pari ne la tente guère : "On me l'a proposé plein de fois, mais je suis claustrophobe donc ce n'est pas pour moi. J'ai énormément de respect pour les artistes qui arrivent à se déplacer dans leurs costumes. J'ai essayé, mais le poids du costume, le champ de vision réduit, c'était impossible pour moi ! Je préfèrerais être dans le jury, je trouve ça plus rigolo !".
“La pire expérience de ma vie”
Des arguments qui tiennent la route surtout quand on se remémore l’expérience plutôt douloureuse d’Ophélie Winter lors de sa participation à Danse avec les Stars. En 2014, pendant la cinquième saison de l’émission, la chanteuse avait tenté de briller aux côtés de Christophe Licata. Quelques années plus tard, elle revenait sur le calvaire qu’elle avait vécu lors de ce tournage qui avait été écourté par son éviction à l’issue du troisième prime du concours de danse. "C'est la pire expérience de ma vie. Un cauchemar...", avait-elle fait savoir sur le plateau de Touche pas à mon Poste en 2017. Des mots très forts pour décrire le calvaire qu'elle a vécu sur le tournage de la compétition de danse.
“C’est un cauchemar”
Ophélie Winter, peu avare de confidences, poursuivait en expliquant en détails ce qui lui avait déplu : "C'est un cauchemar. À 5h du matin, t'as 40 piges, on te met la caméra dans la tronche. Ce n'est pas possible quoi ! Ça va, c'est dur quoi...". En 2021, Ophélie Winter enchaînait de nouveau. Elle indiquait sur le plateau d’On est en direct sur France 2 conserver bien des séquelles médicales. “Je dois me faire opérer des cervicales", regrettait-elle. Une mauvaise expérience qui l’a forcément échaudée.