"J’ai perdu 20 kilos en trois mois" : Céline Baudrand (Familles nombreuses) se confie sur une période difficile de sa vie

    Mardi 16 mai 2023, TF1 diffusait un nouveau numéro de Familles nombreuses : la vie en XXL. Un épisode dans lequel Céline Baudrand s’est confié sur une période difficile de sa vie. Elle a été victime d’un burn-out.

    TF1

    Famille emblématique de l’émission, les Baudrand ont fait leur grand retour au sein de Familles nombreuses : la vie en XXL. Les téléspectateurs les retrouvent aux côtés d’autres familles comme les Esposito ou encore les Moncla. Dans l’épisode diffusé le mardi 16 mai 2023 sur TF1, Céline s’est laissée aller à quelques confidences sur une période difficile de sa vie. La maman de huit enfants a en effet été victime d’un burn-out particulièrement sévère. Elle a même dû être hospitalisée.

    "A force de trop tirer sur la corde"

    "J'ai perdu 20 kilos en 3 mois. Il y a 10 ans, j'ai fait un burn-out. C'était un trop-plein de tout je pense. C'était ma vie d’avant" explique-t-elle face caméra. "Leur papa travaillait, moi je m'occupais d'eux. J'ai endossé un peu les deux rôles. D'être et la maman et en même temps être aussi un peu le papa." Un trop-plein qui a fini par la faire craquer. "A force de trop tirer sur la corde, il y a l’effet boomerang et… ça fait mal" se souvient-elle. Heureusement aujourd’hui, la maman va beaucoup mieux et s’apprête même à vivre un heureux évènement : elle va se marier avec Clément, après onze ans de vie commune. Alors au restaurant, elle discute de l’essai de la robe en confiant qu’elle espère pouvoir rentrer dedans.

    "J’ai des facilités à grossir"

    "Je fais attention maintenant" dit Céline en prenant une bouchée de son plat. "Je suis gourmande et j’ai des facilités à grossir." Le sujet de la future robe de mariée vient alors sur la table. "J'espère que quand ils te font une robe sur mesure, ils te font une petite marge [...] J'ai passé beaucoup de temps avec 20 kilos de plus. Je n'arrivais pas à les perdre. Le médecin me disait 'Oui, il ne faut pas grignoter'. Mais je ne grignote pas, je fais attention et tout" explique-t-elle. Des kilos finalement perdues à cause de son burn-out. La nouvelle saison (qui accueille également de nouvelles familles), diffusée sur TF1, s'annonce donc riche en rebondissements pour la famille Baudrand. On leur souhaite plein de moments joyeux !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top