Ce mardi 16 mai 2023, TF1 diffusait un nouvel épisode de Koh Lanta : le feu sacré dans lequel le destin d’aventuriers a été bouleversé. Clémence et Esteban, éliminés la semaine dernière lors de la mythique épreuve des destins liés, ont eu une seconde chance. Alors que Clémence a difficilement réussi à se remettre dans le jeu, c’est Esteban qui a gagné ce duel surprise et a pu rejoindre ses anciens coéquipiers. Clémence, quant à elle, a été définitivement éliminée du jeu.
La candidate de 27 ans avait fait réagir après ses excès de colère lors de l’épisode des destins liés. Frustrée d’être en binôme avec Esteban, elle n’avait pas caché sa déception et n’avait pas été tendre envers son coéquipier. Après le duel surprise, la jeune femme a finalement dit adieu à ses rêves de finale et s’est confié à nos confrères de Télé 7 jours sur le difficile retour en France après des semaines d’aventure. La candidate qui avait souffert de violentes douleurs à l’estomac durant son parcours, s’est finalement battue jusqu’à la fin, affaiblie et déçue par les trahisons de ses coéquipiers.
Clémence se confie sur l’après Koh-Lanta
Si Clémence n’a pas caché sa déception face à son élimination définitive, la jeune femme a pu retrouver la nourriture et le confort dans la résidence du jury final. Les aventuriers éliminés doivent cependant patienter avant de retrouver leur foyer et leurs proches. Après des semaines de survie, le retour à la réalité peut être difficile et l’expérience semble laisser des traces, à court et long termes. C’est ce qu’a expliqué Clémence à nos confrères de Télé 7 jours : "Les premiers jours ne sont pas faciles à gérer et même après, il y a des séquelles. C’est très long de se remettre de Koh-Lanta. Quelques mois après mon retour, j’ai eu des énormes chutes de cheveux, j’ai dû prendre des traitements. Il y a aussi des séquelles sur le long-terme au niveau féminin, des douleurs qu’on n’avait pas forcément avant. Mais tout va bien, je suis en bonne santé je vous rassure."