Un épisode fort en rebondissements ! C’est ce qui avait été promis par Denis Brognard la semaine dernière, et les fans de Koh-Lanta n’ont pas été déçus ce mardi 16 mai 2023. Après avoir été éliminés lors des destins liés, Clémence et Esteban ont eu droit à une seconde chance : un duel pour que l’un d’entre eux rejoigne le camp et continue l’aventure. Clémence, éliminée définitivement après sa défaite, est revenue sur son parcours et surtout sur cette dernière épreuve, au cours d’une interview donné à nos confrères de 20 Minutes.
"La deuxième chance a été très difficile à gérer pour moi"
La semaine dernière sur TF1, les téléspectateurs constataient en toute fin d’épisode qu’un rebondissement allait chambouler le jeu. Esteban et Clémence, éliminés au conseil des destins liés, s’étaient retrouvé face à une pancarte leur indiquant de faire demi-tour pour reprendre leur destin en main. Dans le nouvel épisode diffusé ce mardi 16 mai, l’ancien binôme a dû en effet s’affronter en face-à-face. A la clé, le gagnant rejoint à nouveau le jeu et poursuit l'aventure. Mais l’aventurière originaire de Charente-Maritime, affaiblie et déstabilisée par les trahisons auxquelles elle venait de faire face, n’a pas su saisir sa chance et a donc été éliminée de l’aventure.
"Ce moment de transition entre l’élimination et la deuxième chance a été très difficile à gérer pour moi, confie la jeune femme de 27 ans. J’ai switché tout de suite quand on a appris qu’on était éliminés. Quelques minutes après je me suis dit que j’avais réussi mon aventure, que j’avais gagné des totems, prouvé ma valeur. Et que j’allais pouvoir manger ! Je ne pensais plus qu’à ça. J’ai eu beaucoup de mal à me remettre dedans, me dire qu’il fallait de nouveau se battre, pour peut-être être trahie à nouveau, être encore privée de tout… Je sais que sur cette épreuve je n’ai pas été à mon maximum au niveau de la concentration et ça a pu me porter défaut. Les émotions ont pris le dessus, chose que j’avais réussi à gérer jusqu’aux destins liés.", a-t-elle confié au journal.
Au cours de son interview donnée à nos confrères de 20 Minutes, Clémence n’a pas caché son regret de ne pas s’être donnée à 100% sur cette toute dernière épreuve, cette seconde chance qu’elle n’a pas su saisir : "c’était cette épreuve qu’il fallait gagner. Bravo à Esteban, moi je n’ai pas réussi à me donner comme j’aurais dû."