La fièvre du vendredi soir a envahi tous les petits enquêteurs en herbe, avides de démasquer les dix-huit personnalités déguisées dans Mask Singer. Tous ont ressorti leur loupe et leur sens de la logique du placard, comme Kev Adams et Jeff Panacloc, seuls rescapés du jury de la saison précédente. Pour accompagner le taulier du programme et le ventriloque, la production a choisi Michèle Bernier et Elodie Frégé. Deux artistes qui se sont vite apprivoisés et ont pris le pli des nouveautés de cette édition.
Des prestations dans Mask Singer décriées
Toutes les deux ont en effet découvert un artiste en activant leur prono d'or, la Méduse pour Michèle Bernier (elle n'a pas encore été démasquée) et le Lama pour Elodie Frégé, sous lequel était caché Jean-Marc Généreux. Mais les internautes restent intraitables, et très critiques envers la lauréate de la Star Academy, qu'ils estiment "à côté de la plaque".
Cette saillie de remarques acerbes n'a pas empêché la jurée d'accepter l'invitation de Philippe Vandel sur le plateau d'Europe 1. Elle a ainsi révélé ne pas être aidée par les équipes en régie, via son oreillette, et a confirmé que sa tâche était bien plus difficile que prévu.
"Loin de la vérité, je ne sais pas..."
Mais, son visage si solaire s'est légèrement figé lorsque son interlocuteur l'a questionné sur sa rémunération pour ce rôle. Le magazine Public avançait que la chanteuse aurait touché pas moins de 120.000 euros pour la saison entière, ainsi que la promesse d'un rôle dans une série de TF1. "J'aimerais beaucoup tout. Ou alors ils ont compté les taxes ou ce que j'ai dépensé en plus, le prix pour les personnes que j'engage pour me faire belle tous les vendredis soirs", a-t-elle admis, démentant cette rumeur.
En revanche, l'idée d'une collaboration avec la chaîne privée ne lui déplairait pas, bien au contraire. "J'aimerais beaucoup écrire pour une nouvelle série de TF1. Est-ce qu'on est loin de la vérité, c'est à eux que je demande ?" Le message est passé, et sans aucun filtre.