Le 21 mars dernier, Emilie Fanich a donné naissance à une septième fille (et neuvième enfant), prénommée Mahé. La petite soeur de Niya, Maïly, Édène, Naële, Eïmi, Mjih, Ali et Ava a ainsi pointé le bout de son nez, comme l'avaient indiqué la maman accomplie et son compagnon, Franck, dans une adorable vidéo sur les réseaux sociaux. Longtemps, le couple avait caché cette surprise pas vraiment prévue à ses fans, qui peuvent suivre leur quotidien agité sur Instagram.
Emilie Fanich redoutait la réaction de son mari
Les coulisses de l'annonce de cette grossesse ont été dévoilées dans l'épisode de Familles nombreuses, la vie en XXL, diffusée ce mercredi 26 avril sur TF1. Un heureux événement qu'a longtemps ignoré le papa, et qu'appréhendait de lui révéler l'auxiliaire de crèche. "Franck, ça fait des jours que je réfléchis sur comment je vais lui annoncer. Il ne se doute vraiment de rien du tout...", expliquait-elle face à la caméra, redoutant sa réaction.
Emilie Fanich a finalement opté pour un étonnant scénario en montrant à son mari le plan de la maison qu'ils étaient en train de refaire ensemble avec un point d'interrogation sur l'une des chambres. Devant l'incompréhension de son chéri, elle a fini par déballer son sac. "Il faut que je te dise quelque chose en fait. C'est que je suis enceinte", a-t-elle lâché, avant de fondre en larmes. Franck a alors eu toutes les peines pour la croire mais s'est finalement incliné face au test de grossesse positif. "C'est vraiment l'annonce de l'année. Je ne pouvais pas m'y attendre. Je suis ébahi. Ce n'était pas à l'ordre du jour. Pour nous, la boucle était bouclée", s'est-il réjoui.
Une fausse mise en scène
En revanche, les internautes sont restés sceptiques face à la forme de cette annonce, qu'ils qualifient de mise en scène. "J'aime bien la famille Fanich mais là leur séquence fait pitié. 0 crédibilité", "Méchant cinéma pour annoncer sa grossesse", "Elle va lui annoncer devant les caméras ? Ça sent la mise en scène", peut-on notamment lire sur Twitter. A priori, c'est pas demain la veille que la famille passera de TF1 à Hollywood.