Les 12 coups de midi : tournage, questionnaire, montage... un ancien candidat dévoile les coulisses du jeu
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Un ancien candidat des 12 coups de midi a dévoilé l'envers du décor du programme peu de temps après sa participation. Le Youtubeur, très suivi, a publié un vlog, dans lequel il partage quelques secrets...

    © JP BALTEL / TF1

    Avant que Céline intègre le classement des maîtres de midi, d'autres candidats ont marqué Les 12 coups de midi grâce à leur passage sur le plateau de TF1. Lucas Studio, un Youtubeur âgé de 23 ans, a participé au programme en novembre dernier, et son passage a été diffusé quelques jours avant l'élimination de Stéphane, au mois de janvier. Peu de temps après la diffusion de son passage à l'antenne, durant lequel il a atteint l'épreuve du Coup Fatal, Lucas Studio a dévoilé l'envers du décor de l'émission dans un vlog diffusé sur sa chaîne YouTube.

    Face à sa caméra, le vidéaste a fait quelques révélations au sujet des sélections pour participer au tournage qui a lieu en Seine-Saint-Denis, mais aussi sur les nombreux moments offs de l'émission.

    Une journée type dans les 12 coups de midi

    Les tournages peuvent être épuisants pour les maîtres de midi, puisque sept émissions sont tournées dans la même journée. Et une fois tous les candidats arrivés au studio de tournage, ces derniers sont pris en charge par l'équipe : "On se prépare dans la loge, on a un petit brief un peu sur tout ce qui se passe, ils nous réexpliquent toutes les règles du jeu et à moi ça m'a fait du bien parce que je ne connaissais pas toutes les règles", a-t-il avoué. Avant leur passage sur le plateau, les candidats doivent remplir un formulaire sur "leurs passions" qui permettra à Zette de les présenter lors de leur entrée dans le jeu, face à Jean-Luc Reichmann.

    Des questions coupées au montage ?

    Dans cette vidéo spéciale coulisses, Lucas Studio explique aussi que certaines séquences peuvent être coupées au montage par la production : "Quand Jean-Luc me demande mon avis, je réponds un truc qui n'a rien à voir", a expliqué Lucas. En effet, puisque Jean-Luc Reichmann a été pris au dépourvu, leur échange n'a pas été gardée.

    Mais ce n'est pas tout, les questions lors du Coup par Coup, "où tout le monde a une bonne réponse", sont également coupées. Une émission importante, gérée par de nombreuses personnes, "entre 100 et 120 personnes", allant de la production à l'animation, en passant par les techniciens. Et on peut remercier Lucas pour toutes ces petites révélations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top