S’il y a bien une décision ultra-stratégique dans Koh-Lanta, c’est la session des votes noirs. Saison après saison, l’offre de cette double-voix à un candidat de la tribu est l’objet de toutes les convoitises… particulièrement à partir de la réunification, quand l’aventure devient individuelle et que toute voix pouvant compter au conseil est capitale !
Anne-Sophie cède son vote noir à Julie dans Koh-Lanta, le feu sacré
Dans cette édition de Koh-Lanta, le feu sacré, le retour du vote noir a eu lieu juste après la réunification justement. Et c’est Anne-Sophie, la première éliminée de cette nouvelle phase de l’aventure, qui a dû désigner un aventurier pour profiter du vote noir. Son choix s’est porté naturellement sur Julie, qui venait pourtant de participer à son élimination. “C'est comme ça, ça ne change pas mon opinion, c'était la fille de l'aventure que je préférais, je ne voyais pas d'autre personne à qui donner mon vote, a expliqué Anne-Sophie au magazine Télé-Loisirs. Je ne lui en veux pas.”
Julie très surprise de récupérer le vote noir d'Anne-Sophie dans Koh-Lanta, le feu sacré
Julie, elle, ne s'attendait pas du tout à recevoir le vote noir d’Anne-Sophie… Car peu de temps avant le conseil, la footballeuse s’était accrochée avec sa coéquipière. “Je suis très surprise de son choix car même si j'avais tissé de bons liens avec elle, il y a eu un petit quiproquo entre nous avant le conseil. J'avais le sentiment qu'elle m'avait mené en bateau. Je l'avais mauvaise contre elle, même si j'avais envie de la rallier à mon équipe”, a expliqué la sportive à Télé-Loisirs.
"[Les autres aventuriers] ont décidé de la faire sortir. Donc j'ai voté de manière collective pour ne pas me mettre tout le monde à dos, a détaillé Julie. À partir de la réunification, c'est impossible d'avancer seul dans Koh-Lanta. En tout cas, oui, je pensais qu'elle allait donner son vote noir à quelqu'un d'autre”. Une heureuse surprise, donc, qui pourrait permettre à Julie de mettre en place quelques stratégies…