The Voice. La demande inédite de deux talents perturbe le fonctionnement de l’émission : ce qu'il s'est passé en coulisses
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Samedi 15 avril 2023 dans The Voice, Mea et Prichia ont pris tout le monde de court en demandant, à l’issue des Battles, à former désormais un duo. Une requête qui a nécessité pas mal d'ajustements...

    Alex Sarmiento/Bureau233/ITV/TF1

    Il se passe toujours quelque chose dans The Voice, la plus belle voix, le télé-crochet de TF1… La preuve encore ce samedi 15 avril 2023 ! Cette fois, ce ne sont pas les coachs qui ont créé l’évènement mais deux candidates : Mea et Prichia. Les deux chanteuses étaient présentées l’une contre l’autre ce samedi dans le cadre des battles et c’est Mea qui a été éliminée par sa coach Zazie. Enfin, c’est ce qui aurait normalement dû arriver si les deux candidates n’avaient pas fait une proposition très culottée à la production : devenir désormais… un duo !

    La production de The Voice prise de court par la demande de Mea et Prichia

    Cette demande originale, qui a offert un très joli moment de télé, a été un peu compliquée à gérer du côté de la production de The Voice qui, contractuellement, n’avait pas du tout prévu ce cas de figure. “Nous n’avons rien vu venir. Nous étions à la fois heureux et embêtés par cette super proposition car nous ne l'avions jamais envisagée d’un point de vue contractuel, a expliqué le producteur artistique du programme, Pascal Guix, à Télé-Loisirs. On voulait le faire mais nous n'avions tout simplement pas le droit.

    La mise en place d'avenants nécessaire pour pouvoir réaliser le souhait de Mea et Prichia

    Pour permettre à Prichia et Mea de désormais concourir dans The Voice en tant que duo, une mise à jour des contrats a été nécessaire. “Nous avons décidé, par l'intermédiaire de Nikos Aliagas, que toutes les personnes présentes sur le plateau, coachs et talents, devaient être d'accord avec ce changement de règle en cours de jeu.. Par la suite, nous avons fait un avenant au règlement, signé par tout le monde.”

    Soutenues par la totalité du plateau, même les autres talents, Prichia et Mea ont fait carton plein. “Il y avait une telle énergie positive, avec tous les talents qui se sont levés pour valider cette demande, que c'était très émouvant à vivre. On ne pouvait pas dire non.”

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top