Plus que quelques jours avant que les fauteuils rouges de The Voice fassent leur grand retour à la télévision. Et pour cette édition 2023, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir de nouveaux coachs. En effet, le duo de rappeurs Bigflo et Oli rejoignent Amel Bent, Zazie et Vianney pour leur plus grand bonheur. En revanche, contrairement aux années précédentes, les salaires des coachs de cette aventure auraient été revus à la baisse, selon les informations du magazine Public.
Souvenez-vous, lorsque Soprano avait intégré l'émission, il avait reçu 350 000 euros. Contrairement à Bigflo et Oli, qui devraient recevoir 240 000 euros... à partager. Une somme relativement "basse" pour un nouveau coach de The Voice... Mais les économies impactent aussi les plus anciens. La chanteuse Amel Bent, qui touchait 500 000 euros il y a deux ans, devrait aujourd'hui recevoir 320 000 euros contre 300 000 euros pour Vianney. Quant à Zazie, qui touchait 700 000 euros lors de ses précédentes saisons, ne touchera "plus que" 550 000 euros. De son côté, le chanteur Mika, qui sera également de retour dans cette saison 12, mais en tant que super coach, devrait toucher le gros lot. Il devrait repartir avec 100 000 euros pour un prime seulement.
The Voice séduit de moins en moins
Lancée en 2012, l'émission de The Voice était un véritable succès il y a une dizaine d'années. Lors de la première saison, c’était près de 10 millions de téléspectateurs qui se donnaient rendez-vous pour suivre les célèbres auditions à l’aveugle, les battles et les coachings, tous les samedis soir sur TF1.
Malheureusement, au fur et à mesure des années, les audiences ont largement baissé, malgré les tentatives de renouvellement de la part de la chaîne. En effet, lors de la dernière saison en 2022, l'audience moyenne était située aux alentours de 4 millions de téléspectateurs.
Une nouveauté pour 2023
Mais peut-être que la nouvelle règle mise en place par la production pourrait attiser la curiosité des téléspectateurs. Pour l'édition 2023, une nouvelle consigne va faire son arrivée dès les premières auditions à l'aveugle : il s'agit du SuperBlock, précise Puremedias. Ce buzzer tant redouté remplace alors le Block, déjà présent depuis plusieurs saisons.
Cette année, un coach de The Voice pourra bloquer un autre coach à n'importe quel moment, du moment que le candidat n'a pas annoncé son choix d'équipe définitif. Si c'est le cas, le coach bloqué verra alors son fauteuil rouge se retourner et se mettre dos au candidat... Quelle frustration !