“C’est un peu décevant” : Albane (Top Chef) très critiquée sur les réseaux sociaux, sa décision radicale
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Albane Auvray, qui participe à la 14ème saison de Top Chef sur M6, a expliqué à TV Mag la décision qu’elle a prise pour mieux supporter la diffusion du programme, elle qui est souvent critiquée par les téléspectateurs.

    Julien THEUIL / M6

    Participer à une émission télé qui bénéficie d’une forte audience n’est pas tous les jours facile. C’est ce qu’est en train d’expérimenter Albane Auvray. La jeune femme, qui participe à la 14ème saison de Top Chef, diffusée actuellement sur M6, est confrontée, sur les réseaux sociaux, aux critiques récurrentes des téléspectateurs.

    Albane Auvray très critiquée sur les réseaux sociaux

    Qualifiée de candidate “insupportable” ou taclée sur sa voix, la jeune femme en a gros sur le coeur, comme elle l’a expliqué à TVMag. “Quand on fait un concours médiatisé comme Top Chef, on s'attend à avoir des réactions négatives. On nous y prépare aussi. Après, s'y préparer et être dedans, sont deux choses différentes, reconnaît la cheffe.

    La jeune fille doit faire face à des critiques très personnelles et particulièrement blessantes : "Au début, ça surprend, d'autant que je m'en prends beaucoup et sur tout : ma voix, ma famille, mon énergie, ma façon d'être… C'est un peu décevant de voir autant de jugements dans le monde d'aujourd'hui soi-disant ouvert et offrant une liberté de penser et d'agir. Au final, on se retrouve toujours à avoir des critiques. On me parle de ma voix, mais qu'est-ce que je peux y faire ? Je ne vais pas la changer !

    Albane Auvray prend une décision radicale pour se préserver jusqu'à la fin de la diffusion de Top Chef

    Pour se protéger, Albane, qui est toujours en lice pour pouvoir remporter le concours de M6, a fait un choix difficile : arrêter de suivre la saison à la télévision. “Personnellement, j'ai pris la décision d'arrêter de regarder l'émission pour ne pas avoir à me dire : 'qu’est-ce que les gens vont penser de telle ou telle phrase ?' Je préfère faire abstraction du flux de commentaires et me concentrer sur le positif. Et, le positif, c'est que j'ai participé à Top Chef”, a-t-elle confié à TVMag.

    Albane Auvray réalise pour le moment un parcours très prometteur dans le concours. Elle a, dans l'épisode diffusé mecredi 29 mars 2023 sur M6, été désignée coup de coeur du jury lors de l'épreuve éliminatoire des Meilleurs ouvriers de France. De quoi lui permettre de garder confiance en elle !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top