Slimane était présent ce dimanche 22 janvier 2023 dans l'émission On refait la télé sur RTL, présenté par Eric Dussard et Jade. Le père de famille a été interrogé sur ses projets à venir et les animateurs ont posé une question que tout le monde se pose : va-t-il participer à la nouvelle saison de la Star Academy en tant que professeur ? Un sujet que l'acolyte de Vitaa a visiblement déjà abordé avec la production : "Je leur ai dit 'bon l'année prochaine je deviens prof', mais je suis déjà coach sur The Voice, donc c'est compliqué pour une chaîne d'avoir toujours la même personne partout" a-t-il expliqué. Le chanteur a ensuite ajouté : "Si je n'avais pas été coach sur The Voice Kids, je pense que j'aurais pu avoir une vraie place dans le prochain Star Academy, mais du coup là, ça va être compliqué." Il y a fort à parier que Slimane vienne rendre visite aux élèves le temps d'une soirée tant sa présence est appréciée par les téléspectateurs.
Un nouveau challenge
Mais pour se consoler, ces derniers pourront le trouver dans la nouvelle saison de The Voice Kids. En octobre dernier, la chaîne dévoilait le visage des nouveaux coachs de cette huitième saison. Et contre toute attente, Louane et Julien Doré qui ont fait sensation lors de leur unique et précédente édition, annonçaient quelques jours après la grande finale qu'ils ne rempilaient pas pour une saison supplémentaire. Ce sont finalement Nolwenn Leroy, gagnante de la saison 2 de la Star Academy qui prend place sur le célèbre fauteuil rouge, ainsi que Slimane. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce nouveau challenge est particulièrement spécial pour lui puisque c'est dans cette même émission, mais version adulte, que le chanteur a été découvert grâce à sa reprise désormais culte d'A fleur de toi en 2016. Un nouveau challenge qu'il a évidemment accepté, d'autant plus qu'un nouvel élément est venu bouleverser sa vie, l'arrivée de sa petite fille Esmeralda. Un rôle de père mis à disposition face aux talents comme il l'a confié, toujours sur l'antenne de RTL : "Je crois que j’ai beaucoup plus pris les choses sérieusement et parlé aux enfants un peu comme s’ils étaient des adultes. Ils comprenaient tout ce qu’[il] étai[t] en train de dire sur leurs prestations. Je n’ai pas mis cette barrière-là, que j’aurais pu mettre avant que je devienne papa".
Un père comblé
En effet, il y a tout juste un an, Slimane accueillant sa petite merveille, Esmeralda, née prématurée : "Ma fille était en néonat’ pendant deux mois, son cœur avait du mal à fonctionner tout seul et j’ai passé deux mois à regarder l’écran. C’est très angoissant. On est très heureux, c’est le plus beau jour de notre vie, et d’un seul coup on nous dit : ‘Ok, c’est le plus beau jour de ta vie mais en fait ça va pas et il faut s’inquiéter’. J’ai passé deux mois à regarder si ça descendait pas, et à chaque biberon, ça descendait…" confiait-il dans la nouvelle émission de Frédéric Lopez, Un dimanche à la campagne diffusée le 13 novembre dernier, sur France 2.
Une arrivée qui a totalement changé sa vie : "Ma vie, elle ne tourne qu’autour d’elle pratiquement. Pour le coup, toutes mes questions, tout ce que je portais avec moi pendant des années, tout s’est envolé avec elle. J’essaie de ne pas la surprotéger, mais par contre, le sur-amour, je n’en ai pas honte. Et tout ce trop-plein d’amour que j’ai, il est pour elle. Ça m’a calmé, apaisé. Mes peurs, mes inquiétudes, elles sont pour ma fille aujourd’hui". Touchant.