Situation bien inconfortable hier, mardi 19 avril 2023, pour Mohamed Bouhafsi dans C à vous. Le chroniqueur se trouvait face au comédien Ahmed Sylla (venu présenter son film Notre tout petit mariage) et à l’humoriste marseillais Redouane Bougheraba. Ce dernier était venu parler de son stand up On m’appelle Marseille et a, certainement sans le vouloir, mis mal à l’aise l’ex-journaliste du groupe Altice.
Une petite imprécision qui donne lieu à un grand moment de solitude
Tout a en effet commencé par un hommage de Mohamed Bouhafsi à l’invité. “Quand on parle de phénomène Bougheraba, c'est que vous êtes, en ce moment, l'artiste qui remplit le plus de Zéniths en France, ça, il faut le dire, il faut le rappeler”, a en effet lancé le chroniqueur, avant de continuer : “Mais il y a un moment qui va être très particulier pour tous les humoristes, pour toutes les grandes stars de l'humour, c'est le Marrakech du rire, qui arrive bientôt”.
Problème : l’édition 2023 du Marrakech du rire est annulée. Une annonce qui a été faite il y a plusieurs semaines et à côté de laquelle est apparemment passée Mohamed Bouhafsi, comme le lui a fait remarquer Redouane Bougheraba en le taquinant : “Alors le Marrakech du rire - c'est là que t'as été bon et que t'as pas bossé -, il est annulé.. Mais tu n'étais pas au courant, tu n'as pas suivi, ton travail de journaliste...”
Le Marrakech du rire 2023 annulé à cause de travaux au sein du Palais Badii
Visiblement très surpris, Mohamed Bouhafsi n’en a d’abord pas cru ses oreilles. “Pour quelle raison ? Il est vraiment annulé ?”, s’est-il enquis avant que Redouane Bougheraba ne lui précise que c’était en effet le cas pour que des travaux puissent être réalisés au sein du Palais Badii, qui abrite l’évènement depuis sa création.
"Les organisateurs du Festival Marrakech du rire et le groupe M6 annoncent le report de l’Edition 2023 du festival compte tenu de l’indisponibilité de recevoir des spectateurs au sein du Palais Badii cette année, avait-on appris dans un communiqué signé du diffuseur télé, de l'organisation du Festival et de Jamel Debbouze. En effet, des travaux de restauration du Palais Badii vont être réalisés, empêchant ainsi l’accueil du public à cette période. C’est avec regret mais aussi par attachement à l’identité du festival qu’il a été décidé de le reporter, aucun autre site ne pouvant remplacer ce lieu emblématique qui a vu naitre et grandir le festival."