Marie Garet enfin "libérée", c’est le message qu’à souhaiter faire passer sa mère, dans une vidéo envoyée au youtubeur people Sam Zirah. Libérée certes, mais après avoir vécu l’enfer d’une relation toxique et violente. Un témoignage rassurant après celui, alarmant, envoyé par l’ancienne gagnante de Secret Story au même youtubeur le 23 février dernier. Dans un message vocal, la jeune femme expliquait alors : "Il y a un truc énorme qui est en train de m'arriver. On me menace de mort..." Victime de menaces de mort et d'enlèvement, Marie Garet déclarait alors ouvertement craindre pour sa vie.
Marie Garet sous emprise
Ce lundi 6 mars, c’est donc sa mère qui prend la parole. Dans une vidéo filmée dans une voiture, cette dernière explique alors : "Marie va bien, très bien. Elle est libérée de trois années de violences conjugales, d'emprise et de l'enfer. Maintenant, on attend juste que justice soit faite". L’emprise d’un ancien conjoint brutal, même avec la maman de Marie Garet qui a partagé des photos d’elle blessée au visage et au bras. Dans cette même vidéo, la mère de Marie tient à encourager toutes les femmes victimes de violences conjugales à partir et à parler ; à ne pas attendre trois longues années comme à pu le faire la jolie blonde devenue infirmière. "Mon plus grand souhait, surtout pour elle, c'est que justice soit rendue au nom de toutes ces femmes battues, violentées, abusées. Surtout n'attendez pas aussi longtemps que Marie, dès qu'il y a un truc, des violences, même verbales, physiques, morales, mentales, allez porter plainte. Allez-y, protégez-vous ! La justice est là pour ça. Il faut vous faire entendre pour ne plus être des esclaves."
A écouter ce témoignage, Marie Garet laisse donc le pire derrière elle. Il y a quelques jours sur Instagram, la jeune femme présentait d’ailleurs à sa communauté son nouvel amoureux, un certain Sobrevia, solide bonhomme passionné de voitures Après avoir été en couple avec un escroc, puis un homme violent, on espère pour Marie que celui-ci sera le bon.