Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
2985
255 abonnés
1 040 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 30 septembre 2022
Globalement c'est très bon, et la série vaut surtout pour la prestation sans faute d'Evan Peters et l'ambiance tantôt glauque tantôt inquiétant que certains épisodes arrivent à dégager. Après ce n'es pas aussi dur à regarder que beaucoup le prétendent puisqu'on ne voit rien la plupart du temps, c'est souvent suggéré, mais ça va rarement plus loin, le fait que les événements se soit réellement passé ne changent pas la donne dans la mesure ou la plupart des "monstres" du cinéma on été inspiré par de vrais tueurs en série, même Hannibal Lecter a comme inspirations Ed Gein ou Ted Bundy, et de toute façon la plupart des tueurs en série ont eu droit à leurs film respectifs, mettre en lumière des meurtriers n'es pas pas nouveau à Hollywood. Il n'y'a pas spécialement de temps de mort malgré la lenteur de la série, toutefois les deux, trois derniers épisodes se trainent un peu longueur et semblent étirer plus que de raison leurs sujets. Dommage que la psychologie de Dhamer ne soit pas plus approfondie comme la série Mindhunter sais le faire, le montage des épisodes est également assez erratique, passant d'un meurtre, puis à la famille de l'assassin, ensuite celle de la victime, pour un retour à l'enfance de Dhamer, il n'y'a pas de réelle continuité, mais l'on s'y habitue. En résumé ce n'es pas un incontournable, mais on n'es clairement dans le haut du panier de ce que proposer Netflix.
Excellente série qui provoque des émotions contradictoire. On peut donc saluer la qualité visuelle, d'écriture et la série semble très bien reconstituer l'affaire Dahmer et ce qu'il s'est passé autour. Mais on se surprend aussi à culpabiliser d'apprécier toutes ces qualités en sachant que tout ceci a vraiment existé. Je trouve que ça rend cette œuvre pire qu'un film d'horreur autant visuellement que moralement ! La série s'attarde aussi beaucoup sur les familles des victimes et l'injustice à laquelle certaines font face, y compris celle de Dahmer et c'est ce qui est vraiment plaisant car on surpasse le côté voyeurisme dans lequel la série aurait pu sombrer car elle dénonce aussi cette police laxiste à tendance raciste de l'époque. En bref on a une série extrêmement glauque et violente, visuellement ( on revit les meurtres de Dahmer d'après ses aveux ) mais surtout psychologiquement car tout ceci à vraiment eu lieu...
Excellent. J’étais assez réticent qu’on aies avec cette série une énième adaptation documentaire qui n’es pas à la hauteur, mais au final tout était bien ficelé, l’histoire fidèle à l’original et les personnages très bien choisis.
La prestation d'Evans Peters pour son rôle de Jeffrey Dahmer est juste incroyable dans son rôle ! Très bien réalisé et nous tient en haleine tout le long. 5 étoiles bien mérité !
Que dire à part que cette mini série est un véritable chef-d'oeuvre ! Evan PETERS, très impliqué dans son rôle, campe ici un Jeffrey DAHMER plus vrai que nature. On atteint le sommet du morbide et de l'horreur dans cette reconstitution au travail irréprochable. Une série dont on ne ressort pas indemne.
Cette série est excellente !! Netflix c’est nous gâter de temps en temps avec des histoires comme celle ci !! Quand on pense que ce type à réellement existé !! ça fait froid dans le dos😥😥😥😥
Faire en sorte que la vie d’un criminel soit raconté en véritable série plutôt qu’en simple documentaire donne vraiment un effet plus réaliste, on ressent des émotions plus fortes sur les actes que commet jeff, un poil trop long par moment, mais cela contribue à la tension omniprésente de la série, à regarder vraiment !
Très bonne série sur Jeffrey dahmer sans trop de longueur et qu'il nous fait comprendre du pourquoi il en et arriver à la et de l'incompétence des policiers des années 80's a devoir intervenir sur cette série de meurtres
Un jeux d'acteur très bien, mais la série est d'une lenteur abominable, à croire qu'il faut avoir pitié de ce psychopathe dégueulasse. Je comprends pas cet intérêt de sortir des séries sur des personnalités qui ne mérite pas de vivre, c'est honteux. Le pire c'est que ça rapporte beaucoup de fric et les gens kiffent ça, le monde part vraiment en vrille.
C'est délicat de dire que la série est "bien" quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie et que cette histoire est juste horrible !! J'ai d'abord une pensée pour les victimes et leurs proches. D'un point de vue cinématographique, la série est pleine de pudeur, aucune scène de crimes, la violence est suggestive. Tout est axé sur la psychologie de Jeff Dahmer. Avant tout, la série dénonce. Elle dénonce bien sûr les crimes sordides de Dahmer. Elle dénonce aussi la police passive, la justice clémente, les parents aveugles, le racisme. C'est le genre de série qui marque. Très bonne réalisation, on est complètement imprégné par l'histoire. Bravo
Moi qui aime bien les histoires vraies, j'ai pas été emballé plus que ça. Tout au long des épisodes on est censé comprendre et avoir pitié de ce psychopathe ?! J'ai très sincèrement trouvé cette mini-série pas terrible.
Je ne comprends pas cette apologie des américains pour les tueurs en série, elle est glauque et horrible mais absolument rien d'intéressant je préfère mille fois mindhunter et qu'est ce que c'est long ainsi que des dialogues interminable vraiment lassant, je passe mon tour et c'est dommage car l'acteur principal joue vraiment bien
On retrouve les thèmes de prédilection de Ryan Murphy à savoir les déboires des minorités (sexuelles, raciales) dans les Etats-Unis des années 70/80 , ainsi que toutes les particularités de réalisation habituelles comme l'adoption d'une narration éclatée ou l'iconisation du meurtrier qui est souvent dressé en conséquence des années d'oppressions et de réprobations de la part des institutions. Une vision sociale du cinéma qui peut paraître choquante, mais qui est source de nuance. Très prenant, addictif, même si terriblement standardisé au niveau de l'image (cahier des charges netflix assez barbant à la longue)... Durant cette série, on sait à quoi s'attendre même si on est tenu en haleine, ce qui est paradoxal. Evidemment, avec des faits réels, difficile d'attiser la surprise. Ryan Murphy et son équipe y arrive très bien via une écriture qui valorise chacun des personnages qui gravitent autour du monstre Dahmer. Grosse composition de Evan Peters, j'espère qu'il sera récompensé pour son rôle.