Alors alors... que dire de cette série qu'on m'a vendue comme ultra flippante, genre "waouh, tu ne vas plus dormir la nuit!".
Heu, non, c'est pas si flippant que ça. OK, il y a quelques scènes qui mettent un peu les nerfs à rude épreuve, mais elles sont assez rares par rapport au reste. Même si on peut qualifier cette série comme une série d'épouvante, j'ai surtout envie de dire que cela parle d'un drame familial, et de la façon dont les personnages vont se soutenir les uns les autres.
Le scénario en lui-même est plutôt intéressant, et en même temps qui nous place face à des scènes énigmatiques, nous donne des explications sur d'autres scènes énigmatiques vues auparavant. Jusqu'à un dénouement final où toutes les clés nous seront révélées.
Du coup, tout cela nous tient en haleine. D'autant que les personnages sont attachants, et qu'on a vraiment envie de savoir ce qui va leur arriver.
Maintenant, la série n'est quand même pas exempte de défauts, et pour moi le principal qui me vient là tout de suite, c'est son côté très bavard. C'est tellement bavard qu'on s'endormirait presque, jusqu'à ce qu'une scène de terreur survienne pour nous réveiller! Et ça, c'est vraiment dommage. J'ai des tonnes d'exemples qui me viennent en tête, mais le plus parlant serait sur le dernier épisode qui commence extrêmement bien, enchainant les révélations, multipliant des scènes à la fois énigmatiques et flippantes, et qui se termine sur une tirade interminable d'un ennui incommensurable : j'avais l'impression que ça a duré une demi heure!
Pour conclure, c'est une série intéressante, (très) légèrement flippante, mais un poil ennuyeuse. J'ai bien aimé, mais je suis quand même un peu déçu.