The Haunting of Hill House
    4,4
    5748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Haunting of Hill House ?

Publiée le 27 novembre 2018
    En voyant tous les commentaires sur cette série, je n’ai pas hésité à me lancer. Au premier épisode, je me suis dit « allez tiens bon, c’est le premier, le premier c’est toujours un peu long », alors j’ai regardé le deuxième, puis je me suis dit « bon parfois ce sont les 2 premiers épisodes qui sont longs, continuons, après tout, si tout le monde en dit du bien, c’est qu’elle doit être vraiment géniale ». Le problème c’est que j’ai continué chaque épisode en me faisant la même réflexion. J’ai espéré que la fin soit phénoménale et que je comprenne enfin l’engouement autour de cette série, mais malheureusement non. J’ai trouvé chaque épisode fade, long et soporifique. Du début à la fin. Il n’y a pas un épisode pendant lequel je ne me suis pas endormie tellement l’histoire n’avance pas. Je suis très déçue. Et s’il y a une saison 2, je la garderai pour les jours où je voudrai faire la sieste. La seule raison pour laquelle je n’ai pas mis 0 c’est parce que j’ai quand même trouvé que les acteurs étaient bons.
    Antoine F.
    Antoine F.

Publiée le 25 novembre 2019
    Je me suis lancé dans cette série pour me faire mon propre avis dessus après avoir entendu des critiques dithyrambiques. C'est vraiment très long... j'ai soupiré plusieurs fois et me suis vraiment forcé à aller au bout dans l'espoir que le rythme s'accélèrerait. Le problème, c'est que le fond est vraiment vide, alors que le ton se veut intellectuel et philosophique. On doit supporter les dramas interminables d'une famille sans savoir vers quoi ça va. La série semble ne pas savoir trancher entre le drame et l'horreur. Et on obtient un mix plutôt soporifique. Les acteurs ont tout de même un jeu convaincant.
    Hesmer
    Hesmer

Publiée le 8 décembre 2018
    Adepte des séries d'horreur, je ne comprends toujours pas le buzz autour de cette série !
    je l'ai trouvé molle au possible... On ne voit rien ! ça ne fait pas peur, une histoire de famille mélodramatique avec des scènes interminables au possibles... Aucune surprise du début à la fin, tout était évident et prévisible, bref, une grande déception Netflix !
    zinjero
    zinjero

Publiée le 22 mars 2019
    Perte de temps que d'avoir regarder cette série. L'ambiance se met bien place au début, les acteurs sont bons (sauf le père jeune dont le jeu est parfois catastrophique) et les caractères bien campés. Malheureusement, je ne sais plus à partir de quel épisode, ça part dans tous les sens et on a l'impression que le scénario se construit au fur et à mesure et que rien n'a été planifié à l'avance. Les fantômes apparaissent de partout et ils polluent tant l'écran qu'on finit par en devenir indifférent. L'avant-dernier épisode est particulièrement mauvais. C'est une succession de longues scènes molles où les protagonistes échangent des propos insipides. On se prépare alors un peu inquiet au grand final pour connaître enfin le fin mot de l'histoire. Mais elle se dégonfle comme une baudruche. C'est une histoire terminée en eau de boudin qu'on aurait mieux fait de bouder.
    4everfab
    4everfab

Publiée le 24 octobre 2018
    Je ne comprends pas la note obtenue pour ce film, qui n'est qu'un plagiat énorme du film "The Haunting" ( bien mal renommé en France par "La maison du diable" ) de Robert Wise datant de 1964. Tous les plans intéressants sont intégralement piqué à ce film : la poignée de porte tournant toute seule, deux filles réfugiées dans leur lit alors que des coups sont frappés sur les murs, la valse parmi les statues, un escalier métallique en spirale menant à une chambre secrète, la main réconfortante tenue dans la nuit qui s'avère être celle d'un fantôme... J'ai arrêté au 3eme épisode, lassé de voir, en moins bien, ce qui faisait vraiment peur dans le film transformé en trucs à effets bien appuyés qui ressemblent à des pétards mouillés. Pour ceux qui connaissent le film, passez votre chemin !
    NICOSTOU
    NICOSTOU

Publiée le 25 novembre 2019
    Je me suis arrêté à l'épisode 1 tellement j'ai trouvé ça mou, chiant, rempli de blabla et des gros bruits inutiles juste pour faire peur au télespéctateur. Je ne comprends vraiment pas les bonnes critiques de cette séries. C'est rempli de coups de téléphones (c'est plus simple pour la mise en scène mais en tant que télespéctateur on se fait chier), de flash-backs 20 ans en arrière, puis 3 heures en arrière, puis à nouveau 21 ans en avant, puis 21 ans en arrière, puis 2 mois après... bref on comprend rien, et, au bout du 50ème bruit inutile pour faire peur, on commence à en avoir mal à la tête !! Seul point positif: les acteurs sont bon dans l'ensemble ;)
    Léo S
    Léo S

Publiée le 8 janvier 2019
    Un chef d'oeuvre !!!!!!!!!!!!!¡!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le Commandant de la Navette
    Le Commandant de la Navette

Publiée le 6 novembre 2019
    Bon. On entend que des avis dythirambiques sur cette série, mais c'est quand même dingue de surestimer à ce point une bouse pareille.
    Car oui, c'est bien une bouse.
    Donc en vrac :
    - on me parle de maison hantée pendant 9 épisodes et demi pour finir spoiler: avec un monologue de texan sur une musique country à base de "les zombies y sont gentils"
    mais vous êtes sérieux ou quoi ?
    - on ne sait pas si c'est de l'horreur, si c'est un thriller, si c'est un drame, s'il faut en rire...tout est tellement mélangé qu'on ne peut avoir une explication cohérente sur l'ensemble.
    - on nous parle d'un élément très important dès le départ, et franchement même si c'est glauque, c'est une partie qui ne met pas tant mal à l'aise...un gros fil rouge qui fait psschiiitt spoiler: la mère qui empoisonne Abigail et qui se suicide wouhou

- la ligne de temps de la narration qui plonge 20 ans avant, ensuite 1 mois et demi avant, ensuite 21 ans avant, ensuite 1 heure plus tard...inbuvable.
    - l'épisode remplis de longs plans séquences dans la maison de Shirley lorsque la famille est réunie...ridicule de faire tourner des caméras pendant de très très longues minutes tout ça pour voir des gens se prendre la tête comme des gonzesses en pire situation...
    - les feux de l'amour version épouvante : un peu de fesses, essentiellement du blabla, et à la fin de l'épisode on est au même point qu'au début...

Bref. Ok les acteurs sont biens, ok certains plans de caméras ou certaines séquences sont bien spoiler: la tempête
    . Mais tout ça pour ça sans déconner ? Netflix a effondré la culture audiovisuelle et les exigences aussi vite ? En 1h40, the Omen de Richard Donner explose littéralement cette série sur tous les points. Tous. Et ce film est sorti il y a des décennies.
    Bref.
    DX333
    DX333

Publiée le 10 janvier 2019
    Histoire intéressante et premiers épisodes prometteurs. Malgré des séquences prenantes, le manque de profondeur des personnages laisse s'étaler un scénario qui ne fait que s'appauvrir pour finir sur un final moraliste et extrêmement décevant. L'horreur ne vous fait sursauter qu'avec des jumpscares. Pas de suspense, ou très peu. Et pourtant des acteurs très bons et soutenus par une réalisation globalement très bien travaillée, très propre.
    Critique de la saison 1
    Amélie L
    Amélie L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 octobre 2018
    Agréablement surprise, cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu une petite série d'épouvante qui accroche bien !!!
    Lara G.
    Lara G.

Publiée le 8 février 2020
    Après une moitié de saison très sympathique spoiler: la série se perd dans un laborieux bavardage qui finit dans la plus totale des confusions
    , un vrai beau raté.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Critique de la saison 1
    Publiée le 31 octobre 2020
    La maison hantée de The Haunting of Hill House n’a pas de quoi surprendre, pour un récit simple à raconter, elle s’étale en longueur sur la présentation de ses protagonistes, qui occupe une trop grande partie des épisodes de la série. Les dialogues interminables, les flash-backs abondants et les innombrables répétitions rendent le visionnage de ce drame horrifique plus pénible que plaisant. Malgré un bon jeu d’acteur, notamment pour Victoria Pedretti (Nell), Carla Gugino (Olivia) ou encore Oliver Jackson-Cohen (Luke), aucun des personnages n’aura su être attachant, hormis les enfants plus attachants que les adultes. Néanmoins, la réalisation est belle avec des décors plutôt réussis pour une ambiance terrifiante et angoissante malgré tout plaisante, dommage que l’intrigue ait manquée d’enjeux et d’un véritable intérêt pour y prendre plaisir tout le long.
    12/20
    Critique sur The Haunting of Hill House (série complète)
    Vue du 23 au 27.10.2020 sur Netflix
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 avril 2020
    Allez, encore une série d'épouvante ! Jumpscares et réalisation au rabais en approche ! Oui sauf qu'aux manettes il y a Mike Flanagan ici et ce dernier ne cesse de nous surprendre ces temps-ci. Et c'est une nouvelle fois le cas avec cette première saison de Haunting Of, tout y est savamment orchestré et tous les compartiments propres au cinéma sont au diapason. Tout d'abord la réalisation est impeccable, des décors aux esprits il n'y a pas une faute de goût, la mise en scène est excellente, preuve en est, le nombre de frayeurs véritables dont nous gratifie Flanagan. Ensuite, le scénario est particulièrement fouillé et intéressant, on ne se contente pas ici des clichés que l'on nous ressort quasi systématiquement dans le genre. Enfin, le casting est très bon, aucune fausse note. Maintenant, si c'était parfait, j'aurais mis la note maximale, et ce n'est à mon sens pas le cas, la faute notamment à un gros creux à mi-parcours on l'on a l'impression de ne plus avancer et à une gestion des flashbacks assez compliquée pour ma part. Deux toute petite remarque négatives mais qui n'entachent en rien les qualités intrinsèques du point de départ de cette excellente série pour le moment.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 29 août 2019
    Cette série est une réussite ! Un scénario soigné, une réalisation simple et efficace, des acteurs attachants et justes, du suspens et surtout des frissons... La maison est impressionnante de beauté et d'horreur. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une des incontournables du genre.