Mon compte
    Marvel's Daredevil
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,3
    14623 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Daredevil ?

    573 critiques spectateurs

    5
    242 critiques
    4
    220 critiques
    3
    69 critiques
    2
    23 critiques
    1
    10 critiques
    0
    9 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    jackk78
    jackk78

    3 abonnés 46 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    5,0
    Publiée le 29 octobre 2018
    Époustouflant, la meilleure saison pour moi, violent et sombre comme on aime, un nouveau méchant qui fait son apparition et qui est très bien écrit ,une merveille, la meilleure série de super héros qui existe
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

    64 abonnés 307 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 11 novembre 2018
    "Cette 3ème saison de Daredevil est donc vraiment très bonne. L'intrigue est excellente, l'univers et les personnages sont bien développés, le rythme et l'ambiance sont très bien maîtrisés, et le casting est vraiment très bon. Finalement, on pourra juste regretter quelques facilités scénaristiques et un petit manque de développement pour quelques nouveaux personnages (espérons les revoir un peu plus dans d'autres saisons). Autrement, il n'y a pas grand-chose à dire de plus, Daredevil est vraiment l'une des meilleures séries de super-héros, et cette saison le prouve encore une fois. "

    Critiques complètes sur cineomax.over-blog.com
    Jashoûgan
    Jashoûgan

    5 abonnés 42 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 novembre 2019
    Rien à dire sur Daredevil..
    Une saison 1 énorme qui offre une superbe origine story aux personnages
    Une saison 2 époustouflante qui est pour moi la meilleur des 3
    Et une saison 3 à la hauteur de mes attente.
    Le seul point négatif du show c'est son annulation...
    riverainpsy
    riverainpsy

    32 abonnés 409 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 15 septembre 2019
    Dernière et meilleure saison , qui a corrigé les défauts précédents et reste prenante de bout en bout . Au final l'ensemble de l la série est une belle réussite .
    Lecter_H
    Lecter_H

    195 abonnés 848 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 15 novembre 2020
    Excellente série avec un personnage issu de la franchise Marvell qui est assez atypique car il n'a pas vraiment de pouvoir. Suite à la perte de la vue, il a développé très fort les autre sens ce qui fait sa force. C'est d'abord un homme au grand cœur qui veut le bien mais sans jamais donner la mort. Saison 1 qui dresse le portrait du personnage avec ses qualités, ses défauts, ses sensibilités, ses faiblesses, ses proches (4/5), saison 2 qui part un peu dans tous les sens avec l'arrivée de 2 autres personnages Marvell (3/5) et saison 3 qui focalise son combat face à Wilson Fisk, personnage déjà apparu dans les autres saisons. Wilson Fisk devient ici le super grand méchant et c'est très bien fait et terriblement diabolique (4/5). L'ensemble des 3 saisons est très bien écrit, très bien interprété. Les personnages ont beaucoup de charisme. Fan des personnages Marvell un peu moins exubérants, J'ai adoré.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 avril 2015
    Bon, ça y'est, après avoir dévoré cette série en un peu plus d'une semaine (hors de question de faire un marathon sur une journée vu l'attente que j'avais pour cette série), je me lance dans la critique de la dernière série Netflix, fruit de sa collaboration avec Marvel. La note est sans doute suffisamment explicite... je pourrais très bien me passer de critique... mais ce serait trahir cette série qui va sérieusement donner un coup de pied aux fesses de The Flash, Arrow et même Agents of S.H.I.E.L.D.
    Et le moins que je puisse dire, c'est que l'alchimie entre Netflix et Marvel était une très bonne idée tant la série est proche de la perfection (approchée par d'autres séries telles que Peaky Blinders, House of Cards mais malheureusement jamais atteinte).
    Mon idée de départ était de publier une "review" épisode par épisode. Mais ce serait encore trahir la série qui se définit plutôt comme un film de 11 heures... Bref par où commencer? Finalement je vais faire une sorte de critique du premier épisode qui lance véritablement la série (et qui n'est pas totalement comme les autres) pour faire ensuite une critique plus globale... Vous êtes prêts?
    Qui dit premier épisode dit présentation de l'intrigue, des personnages et des enjeux de la série. Et la première scène donne le ton : spoiler: flash-back sur ce qui a rendu Matthew aveugle étant enfant
    . Et cette scène veut dire beaucoup plus que ce qu'on en voit au premier abord : la série a beau se passer dans l'univers coloré des Avengers et des Gardiens de la Galaxie, là, on se trouve au bas des grattes-ciel de cette belle ville de New York... au beau milieu de Hell's Kitchen, où se déroule la totalité de la série... L'unité de lieu que nous propose la série n'est pas anodine non plus... spoiler: ce quartier mal famé, hormis ce simple statut de lieu d'action, est au centre des préoccupations de chacun (comme nous l'ont fait comprendre les différents trailers où héros et vilain qui reprenaient ces quelques mots, "I just want to make my city a better place") et c'est véritablement un combat pour Hell's Kitchen que vont se livrer les bélligérants de ce futur combat sans merci
    ... spoiler: Sauf que surprise, le Caïd (ou Kingpin en VO dont le nom n'est pas évoqué une seule fois) n'apparaît pas tout de suite!!
    On l'évoque mais on n'en parle pas ("we don't say his name"), servant la cause du personnage en le rendant tout ce qu'il y a de plus mystérieux... spoiler: jusqu'à son introduction quelques épisodes plus tard.
    Telle une vieille voiture rouillée, Daredevil met en place ses mécanismes lentement et nous fait ressentir la tension qui anime la Cuisine du Diable... Bref la série adopte volontairement un rythme plus lent (sans doute pour nous laisser le temps de comprendre l'intrigue qui n'est parfois pas si aisée à suivre) et elle peut se le permettre au vu de la dizaine d'heures qui lui est impartie. Mais, autre surprise, le diable de Hell's Kitchen spoiler: (pas de suite dans son costume rouge)
    est loin d'être le seul personnage suivi par la caméra. Il apparait même, parfois, comme un personnage secondaire!! Et si les scènes de combat qu'il nous offre (un vrai régal!!) sous son masque sont aussi rares, c'est avant tout pour ne pas faire de Matt Murdock/ Daredevil un personnage omniprésent voire omniscient tel un dieu tout-puissant (les dialogues que Matt échange avec le Père Lantom, bien que trop rares dans la série, sont un régal pour les oreilles) et surtout pour laisser un peu de place (même beaucoup) aux personnages secondaires qui, quant à eux, se partagent l'intrigue judiciaire (Murdock est avant tout avocat) qui prend une place non négligeable et vont attirer peu à peu d'autres personnages et d'autres ramifications à cette arbre gigantesque qu'est le scénario de Daredevil...
    Pour en finir avec ce premier épisode, je tenais à faire remarquer que l'avant-dernière séquence du premier épisode spoiler: (Matt boxant dans le noir avec une musique électrique splendide et des images des activités des vilains dans Hell's Kitchen)
    suffirait à faire craquer n'importe qui devant le charme de cette série...
    Le premier épisode passé, l'intrigue prend son temps pour développer tous les personnages et c'est un plaisir de voir des personnages aussi torturés que Matthew Murdock et Wilson Fisk dans la série... ne manque plus que le Punisher!! Les personnages ont tous droit à des développements intéressants...
    Si on s'attarde derrière la caméra, la qualité est encore une fois au rendez-vous puisque les plans sont tous réfléchis : la caméra ne laisse rien au hasard et notre subjectivité fonctionne à plein régime à certains moments... spoiler: Mention spéciale aux plans d'actions où la caméra nous offre des plans de toute beauté comme dans la scène du couloir dans le 2ème épisode où la caméra se contente, pendant plus d'une minute, d'avancer et de reculer et filmer les chorégraphies magistralement interprétées ou encore la scène du taxi plus tard où la caméra, filmant à partir de ce taxi, effectue diverses rotations pendant lesquelles on observe la rue et le Diable noir mettre à terre tous ses ennemis...
    De toute beauté!!
    Passé ces observations techniques, je vais désormais m'attaquer à chaque personnage ou binome...
    Commencons par les personnages très secondaires voire de passage...
    - Stick : interprété par Scott Glenn en grande forme malgré ses 74 ans, le maître d'armes de Matt Murdock brille autant dans les flash-back où sa violence (verbale, morale et physique) à l'égard de Murdock enfant est terrifiante que dans le présent où il continue de malmener ce cher Matthew Murdock. Il est finalement le personnage jouissif et rentre-dedans que tout le monde attend spoiler: quand notre héros aveugle est pris de remords ou d'hésitations...
    A noter que quelques unes de ses répliques sont un véritable plaisir tant elles remuent ce bon Matt ("tu ferais mieux de dormir sur du vrai papier de verre plutôt qu'au milieu de toutes ces conneries"...) et que ses chorégraphies sont interprétées parfaitement avec sa doublure (le bon vieux Scott est plus que septagénaire quand même)... son apparition dans un seul épisode nous laisse un des meilleur souvenir de la série spoiler: (de même que sa sortie, ouvrant vers une potentielle seconde saison...)
    . Il est indéniablement un des meilleurs personnages de la série!!
    - Claire : interprétée par une Rosario Dawson plus humaine que jamais, cette bonne infirmière de nuit est une surprise dans la mesure où personne ne s'attendait à un rôle de la sorte pour l'interprète provocatrice de Gail dans Sin City... Si Stick semble être le penchant maléfique de Matt, elle est son côté raisonnable et réfléchi... Manquant parfois de profondeur (elle ne possède pas d'intrigue indépendante à celle de Matt); elle permet de rendre encore plus complexe la psychologie de Matthew... Présente dans 5 épisodes spoiler: (notamment le second qui lui est presque entièrement dévolu)
    , j'espère qu'elle sera de nouveau de la partie dans les autres séries Netflix (dans les comics Claire Temple, qui a ici fusionné avec le personnage de l'Infirmière de Nuit, est une ancienne conquête de Luke Cage) et une potentielle seconde saison...
    - Père Lantom : très peu présent (davantage que Stick mais plus se faisant moins remarquer) dans la série, il apporte néanmoins du calme dans la série et (comme dit précédemment) des dialogues sur le diable et la morale de toute beauté... une bonne surprise encore une fois.
    - Nobu : plus montré comme un vilain secondaire pendant une bonne partie de la série, spoiler: ce quartier mal famé, hormis ce simple statut de lieu d'action, est au centre des préoccupations de chacun (comme nous l'ont fait comprendre les différents trailers où héros et vilain qui reprenaient ces quelques mots, "I just want to make my city a better place") et c'est véritablement un combat pour Hell's Kitchen que vont se livrer les bélligérants de ce futur combat sans merci 0
    spoiler: ce quartier mal famé, hormis ce simple statut de lieu d'action, est au centre des préoccupations de chacun (comme nous l'ont fait comprendre les différents trailers où héros et vilain qui reprenaient ces quelques mots, "I just want to make my city a better place") et c'est véritablement un combat pour Hell's Kitchen que vont se livrer les bélligérants de ce futur combat sans merci 1
    Très secondaire dans la série spoiler: ce quartier mal famé, hormis ce simple statut de lieu d'action, est au centre des préoccupations de chacun (comme nous l'ont fait comprendre les différents trailers où héros et vilain qui reprenaient ces quelques mots, "I just want to make my city a better place") et c'est véritablement un combat pour Hell's Kitchen que vont se livrer les bélligérants de ce futur combat sans merci 2
    .
    - Les Russes : difficile de parler d'un Russe en particulier tant ceux-ci sont proches dans l'intrigue. spoiler: ce quartier mal famé, hormis ce simple statut de lieu d'action, est au centre des préoccupations de chacun (comme nous l'ont fait comprendre les différents trailers où héros et vilain qui reprenaient ces quelques mots, "I just want to make my city a better place") et c'est véritablement un combat pour Hell's Kitchen que vont se livrer les bélligérants de ce futur combat sans merci 3

    - Jack Murdock : seul personnage à être uniquement utilisé dans les flash-back, spoiler: ce quartier mal famé, hormis ce simple statut de lieu d'action, est au centre des préoccupations de chacun (comme nous l'ont fait comprendre les différents trailers où héros et vilain qui reprenaient ces quelques mots, "I just want to make my city a better place") et c'est véritablement un combat pour Hell's Kitchen que vont se livrer les bélligérants de ce futur combat sans merci 4
    Son désespoir et son humanité font de lui un personnage attachant spoiler: ce quartier mal famé, hormis ce simple statut de lieu d'action, est au centre des préoccupations de chacun (comme nous l'ont fait comprendre les différents trailers où héros et vilain qui reprenaient ces quelques mots, "I just want to make my city a better place") et c'est véritablement un combat pour Hell's Kitchen que vont se livrer les bélligérants de ce futur combat sans merci 5
    Une véritable figure paternelle comme les américains les aiment spoiler: ce quartier mal famé, hormis ce simple statut de lieu d'action, est au centre des préoccupations de chacun (comme nous l'ont fait comprendre les différents trailers où héros et vilain qui reprenaient ces quelques mots, "I just want to make my city a better place") et c'est véritablement un combat pour Hell's Kitchen que vont se livrer les bélligérants de ce futur combat sans merci 6
    .
    - Vanessa : impressionante de volonté, elle est LE point faible du Caïd spoiler: ce quartier mal famé, hormis ce simple statut de lieu d'action, est au centre des préoccupations de chacun (comme nous l'ont fait comprendre les différents trailers où héros et vilain qui reprenaient ces quelques mots, "I just want to make my city a better place") et c'est véritablement un combat pour Hell's Kitchen que vont se livrer les bélligérants de ce futur combat sans merci 7
    ... Personnage surprenant de justesse, de prestance et de charisme...
    Au tour des personnages les plus importants de la série.
    - Leland Owlsley : sûrement le moins important des personnages principaux, l'ami de Wilson Fisk est parfois trop en retrait spoiler: ce quartier mal famé, hormis ce simple statut de lieu d'action, est au centre des préoccupations de chacun (comme nous l'ont fait comprendre les différents trailers où héros et vilain qui reprenaient ces quelques mots, "I just want to make my city a better place") et c'est véritablement un combat pour Hell's Kitchen que vont se livrer les bélligérants de ce futur combat sans merci 8
    Un des personnages les moins réussis de la série mais néanmoins indispensable au Caïd...
    - Ben Urich : personnage tout en contraste. A la fois autoritaire et sensible spoiler: ce quartier mal famé, hormis ce simple statut de lieu d'action, est au centre des préoccupations de chacun (comme nous l'ont fait comprendre les différents trailers où héros et vilain qui reprenaient ces quelques mots, "I just want to make my city a better place") et c'est véritablement un combat pour Hell's Kitchen que vont se livrer les bélligérants de ce futur combat sans merci 9

    - Madame Gao : une claque!! spoiler: Sauf que surprise, le Caïd (ou Kingpin en VO dont le nom n'est pas évoqué une seule fois) n'apparaît pas tout de suite!! 0
    Une des meilleures surprises de la série!!
    - Foggy/ Karen : difficile de les séparer eux aussi. spoiler: Sauf que surprise, le Caïd (ou Kingpin en VO dont le nom n'est pas évoqué une seule fois) n'apparaît pas tout de suite!! 1
    Pas toujours très fins et indispensables, les deux compères deviennent incontournables à mesure qu'on se rapproche de l'échéance...
    - Wesley : et oui!! Pour moi Wesley a beaucoup plus d'importance dans la série que les deux amis de Matthew Murdock... Et il est sans conteste LE personnage le plus marquant de la série... Premièrement parce que le personnage n'existe pas dans les comics (il constitue donc un risque considérable pour les créateurs de la série) spoiler: Sauf que surprise, le Caïd (ou Kingpin en VO dont le nom n'est pas évoqué une seule fois) n'apparaît pas tout de suite!! 2
    Personnage parfait spoiler: Sauf que surprise, le Caïd (ou Kingpin en VO dont le nom n'est pas évoqué une seule fois) n'apparaît pas tout de suite!! 3

    - Wilson Fisk : au tour des deux "gros" de la série (sans mauvais jeu de mot)... Fisk est... surprenant. A la fois très détaché et très proche du Caïd des comics, le personnage que joue Vincent d'Onofrio est tout aussi humain spoiler: Sauf que surprise, le Caïd (ou Kingpin en VO dont le nom n'est pas évoqué une seule fois) n'apparaît pas tout de suite!! 4
    qu'impitoyable spoiler: Sauf que surprise, le Caïd (ou Kingpin en VO dont le nom n'est pas évoqué une seule fois) n'apparaît pas tout de suite!! 5
    . Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Vincent d'Onofrio était parfait pour le rôle... loin des 500 kilogrammes de Fisk des comics, d'Onofrio campe un Caïd réussi, en grande forme et bourré de complexes... spoiler: Sauf que surprise, le Caïd (ou Kingpin en VO dont le nom n'est pas évoqué une seule fois) n'apparaît pas tout de suite!! 6
    on ne peut que féliciter Vincent d'Onofrio pour son interprétation magistrale qui a dû travailler considérablement pour camper ce personnage si particulier... Un vilain parfait interprété... Une réussite monstrueuse!!
    - Matthew Murdock : enfin!! La plus grosse interrogation de cette critique!! Parce qu'autant une série peut être réussie avec de mauvais personnages secondaires, autant c'est totalement impossible lorsque le rôle principal est manqué. J'avais de gros doutes sur cet acteur maigrichon et totalement inconnu lorsque Marvel a annoncé qu'il serait le futur Daredevil... surtout qu'il a été préféré à Michael C. Hall qui était le choix favori selon les rumeurs concernant la série... Le côté maigrichon, Cox l'a vite perdu (on connait la méthode miracle qui transforme les futures stars Marvel en simili-bodybuilders, demandez à Chris Pratt...)... mais le jeu d'acteur, j'ai dû attendre les premiers épisodes de la série pour me rassurer. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Marvel a un don pour dégoter les bons acteurs parce qu'inconnu il risque de ne plus l'être très longtemps avec cette performance remarquable. spoiler: Sauf que surprise, le Caïd (ou Kingpin en VO dont le nom n'est pas évoqué une seule fois) n'apparaît pas tout de suite!! 7

    En bref, Daredevil est la série qui relance les dés pour la section télévisée de Marvel (Agents of S.H.I.E.L.D va avoir du mal à souffrir la comparaison). Des acteurs presque tous parfaits qui campent des personnages tous plus complexes les uns que les autres, une intrigue qui nous tient facilement en haleine pendant plus de 11 heures et une réalisation excellente...
    Que dire de plus sinon que le défi est lancé aux séries Netflix qui vont suivre (la prochaine à venir est A.K.A Jessica Jones) et à toute l'équipe du film (qui mérite un grand bravo et surtout un merci pour ce plaisir) qui va devoir mettre mes bouchées doubles pour sortir une seconde saison (si une 2ème saison est prévue dans l'emploi du temps chargé de Netflix/ Marvel) aussi bonne que celle-ci... Quoique avec un univers aussi riche et intéressant que celui de Daredevil dans les comics, ce ne sont pas les idées qui vont manquer (la Main, Elektra, Bullseye et autres personnages et organisations liées avec l'univers street fourni de Marvel Studios qui a entre-temps récupéré les droits pour l'univers de Spiderman)...
    Le 5/5 n'est absolument pas usurpé... Daredevil a enfin récupéré ses lettres de noblesse... n'en déplaise à Ben Affleck!!
    Voilà!! Ma critique est enfin terminée pour ceux qui ont eu le courage de la lire jusqu'au bout!!
    Merci de votre lecture!!
    Audrey L
    Audrey L

    636 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 24 avril 2020
    Avocat le jour, Matt Murdock chasse les criminels la nuit sous le pseudonyme de spoiler: Daredevil, le Démon de Hell's Kitchen
    , et les galères commencent lorsqu'un spoiler: riche mafieux, Wilson Fisk, décide de remodeler la ville à sa convenance en payant grassement les ripoux qui lui assurent un "ménage" rapide
    ... Une première saison addictive pour cette adaptation du fameux comic de Marvel, qui s'offre tout d'abord l'adorable bouille de Charlie Cox mêlée au doublage français suave de Bernard Gabay ( spoiler: dont l'ensemble ne nous laisse pas insensibles, mesdames - et messieurs, sans préjugés
    ), un méchant qui spoiler: est tenace et dangereux par le bras long qu'il a dans la corruption (de nombreux rebondissements sont à prévoir)
    , de bons seconds rôles (Karen, Franklin...), une belle critique de l'injustice qui règne parmi les lois absurdes et les pots-de-vins, et surtout des cascades époustouflantes. Un immense bravo aux cascadeurs de la série qui ne cessent de voltiger en tous sens lors des bagarres, nous offrant une chorégraphie digne des plus belles représentations d'art martial ! La violence hémophile de la série assoit sa maturité (on n'est pas dans une série de super-héros pour la jeunesse) et le final est impeccable avec spoiler: la révélation à Franklin
    qui est réussie. On dévore les épisodes avec avidité, Charlie Cox et la très bonne narration étant nos guides (d'aveugles).
    Ridjy C
    Ridjy C

    22 abonnés 188 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 26 décembre 2022
    Comment justifier les cinq étoiles ? Charlie Cox est parfait, Vincent D'onofrio interprète avec génie le Caïd. Lancer une origine story était risqué et pourtant c'est tellement réussi. Tout le casting est très bien choisit, la chorégraphie des combats est dirigé d'une main de maîtres, l'intrigue de chaque épisode est minutieusement calculé. Bref ce que Marvel a fait de mieux depuis la naissance du MCU
    gunbuster
    gunbuster

    388 abonnés 1 626 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    2,0
    Publiée le 27 octobre 2018
    Après deux ans d'absence, Daredevil revient. Et comme pour son héros, la série a souffert de son passage chez les Defenders.
    Si l'on retrouve les personnages principaux, le toujours génial Vincent D'Onofrio alias Wilson Fisk, ainsi que les sombres ruelles de New York, le petit plus qui sortait la série des chemins battus a disparu.
    L'absence du créateur de la série y est certainement pour quelque chose. Ou bien est-ce l'alignement de la ligne directrice de Netflix sur celle de Disney?
    Pour la faire courte, les épisodes sonnent le réchauffé, le déjà-vu, comme si les nouveaux scénaristes ne faisaient que reprendre, à quelque variations près, les intrigues des épisodes de la première saison.
    Si la foi catholique, les thèmes du pardon et de la rédemption, étaient traitées avec justesse et beaucoup de parallèle et symboliques dans les 2 premières saisons, ici, les dialogues nous réexpliquent une énième fois tous les tenants et les aboutissants.
    Ce qui était subtilement sous-entendu au téléspectateur, est désormais montré avec les gros sabots, notamment le chemin christique du personnage pivot de cette saison (nom de code : Namasté!).
    J'ai trouvé presque pathétique le flashback servant d'origine-story à Karen Page, dans le genre cheapos et peu recherché, le résultat parle par lui-même.
    Beaucoup de choses ne collent pas dans le déroulement des évènements, le fait que Fisk fasse tuer des dizaines de personnes, sans que personne n'enquête, idem pour les informations que son homme de main lui fournit, on est plus proche de la CIA que d'informations récoltées par un mafieux, ou le fait qu'un protagoniste se présente au poste de procureur en pleine campagne...
    Tous ses invraisemblances, ces facilités scénaristiques, ses métaphores à la subtilité d'un char Abrams , et l'idée que la série reboucle en permanence, donnent le sentiment étrange de regarder une rediffusion télé...
    Eh oui, Netflix est enfin devenue une chaîne de télévision comme les autres. Il ne leur manque plus qu'à lancer un programme novateur et résolument tourné vers l'avenir, que nous appellerions sobrement "la Trilogie du Samedi Soir".
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

    5 abonnés 105 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 12 février 2024
    Cette série est une véritable leçon de maîtrise. Je me suis plongé dans ses trois saisons avec une voracité sans pareille. Bien que j'aie tardé à la découvrir, depuis que les séries Marvel des Defenders sont devenues canoniques dans le MCU, je me suis lancé, et je dois avouer que je n'ai pas été déçu.

    Cette série est d'une maturité surprenante, parfaitement en accord avec le personnage de Daredevil. Elle s’inscrit dans un nivers très terre à terre, ce qui permet une identification aisée aux personnages et à leurs enjeux. Elle explore des thèmes sombres tels que la corruption, les luttes entre gangs et la mafia. Nous sommes loin des productions lisses que Marvel Studios nous a habitués. Ce n'est pas qu'elles étaient mauvaises, mais ici, nous avons quelque chose de différent. Les scènes de violence sont remarquablement chorégraphiées, suffisamment brutales pour avoir un impact sans sombrer dans l'excès.

    Charlie Cox incarne Daredevil de manière incroyable. On parle souvent de Robert Downey Jr. pour son incarnation parfaite de Tony Stark, un rôle qui lui collait à la peau, mais on peut en dire autant de Charlie Cox. Le personnage est à la fois fort et complexe, ajoutant une profondeur supplémentaire à l’histoire. Bien sûr, les autres personnages ne sont pas en reste, avec des acteurs et actrices qui leur donnent vie de manière remarquable (Le Caïd, Karen Page, Foggy Nelson, Le Punisher...).

    Cette série mérite vraiment tous les éloges possibles !
    T-rhy
    T-rhy

    78 abonnés 292 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 avril 2015
    Une adaptation enfin respectueuse du démon de Hell's Kitchen. C'est sombre, extrêmement noir, colle parfaitement au comics (principalement au travail de Bendis et Miller sur le personnage) et dénote fortement dans l'univers soft et brillant du MCU. Pourtant, ça en fait bien partie (en témoigne les nombreuses références et clins d'oeils discrets casés ça et là dans des dialogues ou scènes). Les acteurs sont simplement exceptionnels (mentions spéciales à Charlie Cox et Vincent D'Onofrio qui sont juste stupéfiants) et c'est réalisé avec brio comme un film noir. Les scènes de combat sont superbes pour une série TV, et la bande son contribue à installer une ambiance sombre et oppressante montant crescendo tandis que les enjeux et personnages se développent. Bref, un sans faute pour la série de Netflix et Marvel qui ouvre une nouvelle ère dans l'univers connecté des adaptations Marvel.
    riverainpsy
    riverainpsy

    32 abonnés 409 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 26 mars 2019
    Cette première saison ne manque pas de qualité , notamment dans le traitement des personnages et des scènes d'action mais elle pêche aussi par son obsession malsaine pour l'hémoglobine et l'ultraviolence qui n'apportent rien le plus souvent . Les partis pris d'éclairage et de photographie peuvent aussi laisser de marbre si on les compare à Gotham par exemple .
    Audrey L
    Audrey L

    636 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,0
    Publiée le 23 avril 2020
    Encore Wilson Fisk ?! On n'en peut plus de ce méchant, cela fait trois saisons qu'il est le rival de DaredevIl, il faudrait peut-être changer de disque... Et à voir la fin de cette saison 3, on a vraiment honte de penser (un tout petit peu) que la saison 4 fait bien de ne pas être prévue, si c'est pour encore retrouver notre ami chauve. De même que l'on se demande jusqu'à quel point on souhaitait revoir l'insupportable personnage de Pointdexter, qui devait être au programme principal de la saison suivante (d'après les dires de l'acteur Charlie Cox). Autre remarque : pensez à voir The Defenders avant cette saison, sinon le début va vous donner l'impression d'avoir loupé un épisode (à juste titre). Pourtant l'on n'est pas si mécontents de cette troisième saison, car après son démarrage pénible à remettre Daredevil sur pieds (déjà qu'on ne le voit pas beaucoup, il agonise lors des cinq minutes où il apparaît enfin), on découvre le personnage Nadeem qui est assez intéressant et spoiler: s'associe très bien
    à Matt lors des derniers épisodes ( spoiler: quel dommage de le faire périr si vite après
    ), et les pouvoirs plus forts que jamais de Matt sont très réjouissants à retrouver ! Le final nous fera clairement grincer des dents pour plusieurs raisons, à savoir les sorts des méchants (qu'on aurait finis à coups de chaussures) et les pistes lancées qui ne trouveront jamais leur fin avec le malheureux arrêt de la série... Matt Murdock raccroche sa canne et ses lunettes, et on le regrette déjà.
    Anonyme M
    Anonyme M

    62 abonnés 1 657 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 22 mai 2023
    MARVEL'S DAREDEVIL est plutôt très moyen en réalité, les histoires sont peu aprofondies, beaucoup de répetitions, beaucoup de recyclage d'autres univers de super-héros comme le journal et la femme tiré tout droit de super-man en mode lois lane, le meilleur ami a la alfred (qui lui tourne imédiatement le dos comparé a alfred), l'inspecteur digne de confiance en mode jim gordon, le costume est inventé par un pauvre criminel qui tente de se racheter (qu'il porte rarement d'ailleurs) il porte un pauvre costume noir la plupart du temps (surement par manque de budget), le côté religieux qui ne fonctionne absollument pas, les méchants deviennent de moins en moins intéressant, la vie civile des personnages coule létralement comme le titanic, leurs carière d'avocat s'écroule.

    finalement dardevil est exactement comme le film green lantern, une tentative désespéré d'introduire un nouveau héros aux avengers qui échoue complètement, sur le papier ça avait l'air intéresssant MAIS dans les fait ça se vautre complètement, pas étonnant qu'après 3 saison très mitigé, la série a été annulé....
    Michael R
    Michael R

    103 abonnés 1 258 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 25 janvier 2019
    La 1ere saison m'avait captivé. La 2nde, redondante, m'avait déçue malgré les arrivées de Punisher et Elektra. Mais la 3eme... brillante, puissante, écrite au cordeau, bref un chef d'oeuvre !
    Back to Top