19 Avril 1989...
30 ans plus tard après cette date marquante, Ava DuVernay revient au meilleur de sa forme pour un immense film de 5h, qui fait complètement honneur à l'histoire terrible des Central Park Five. En apportant tout le savoir faire de son passif documentaliste de The 13th et l'étude du service carcéral des USA, ainsi que la mise en scène d'un biopic (qu'on pouvait déjà avoir via Selma).
Ici il s'agit non seulement de son ...
Lire plus
weezlesanguinaire
69 abonnés
457 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 juin 2019
Une des meilleures série que j'ai vu j'ai rarement autant pleurer. La meilleure série dramatique de 2019 et peut être même de ces dernières années... Un grand respect aux acteurs qui était tous exceptionnels...
Orel L
16 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 juin 2019
Tout simplement top ! Rare sont les films de ce genre que j'apprécie. Les acteurs sont majestueux et l'histoire extrêmement touchante. On es révolter, on tente de se mettre à la place des familles des prisonniers. Un grand bravo au réalisateurs qui met la lumière sur un fait divers 30 ans après. A ne manquer sous aucun prétexte !
Pascal I
753 abonnés
4 120 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 juin 2019
Un excellent drame, qui, avec ses plus de 4 h, permettent de disséquer l'affaire. De très bons acteurs, des moyens simples, l'emballement de la justice, de la vindicte populaire, l'univers carcérale et le "jugement" des autres. Beaucoup d'émotions, d'incompréhension, de frustration et de révolte. Un film soigné (en 4 volets). 4/5 ! A voir !!!
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juin 2019
Je viens de terminé j’ai été vraiment révoltée face à l’injustice qu’ont subit ces personnes . Série bouleversante et dire que c’est une histoire vraie ... Très bien tournée et les acteurs sont convaincants à regarder !!
200 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Genèse du projet
Spécialiste de la lutte pour les droits afro-américains, Ava DuVernay articule ici sa thématique phare autour d’une histoire vraie. Celle de cinq adolescents - quatre Afro-américains et un Hispanique -, surnommés les "Central Park Five", accusés à tort d’avoir violer une jeune fille un soir d’avril 1989. En 2015, Raymond Santana, l’une des victimes, interpelle Ava DuVernay sur Twitter, après avoir vu son film Selma, lui demandant si elle envisage
Lire plus
Robert De Niro et Oprah Winfrey à la production
Du côté de la production déléguée, Ava DuVernay est notamment créditée aux côtés de Robert De Niro, qui avait déjà soutenu son téléfilm For Justice en 2015. Par ailleurs, on remarque également le nom d’Oprah Winfrey, l’une de ses collaboratrices régulières, puisqu’elles ont déjà travaillé ensemble sur le film Selma et la série Queen Sugar.
Thérapie sur le plateau de tournage
En raison de la nature sordide et angoissante du sujet de la série, Ava DuVernay et son équipe ont mis un point d’honneur à fournir des thérapeutes sur le plateau, disponibles pour toute personne ayant besoin d’un apaisement émotionnel pendant ou après les prises de vues quotidiennes. "Je n’ai pas encore guéri. Ça va prendre du temps.", a notamment confié le comédien Jharrel Jerome. "Interpréter ce rôle a été de loin l’une des choses les plus dif
Lire plus