La Cité de la peur
    50459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité de la peur ?

Publiée le 16 novembre 2012
    Cultissime.
    Il est des films qui se transmettent de générations en générations, qui font partie intégrante de ces films que l'on a envie de voir, revoir et encore revoir. Des films bourrés de références et de répliques cultes, que l'on découvre un peu plus encore à chaque visionnage.
    La cité de la peur est de cette veine. En disserter et expliquer en quoi ce film est magique serait accessoire. Il n'y a quelques fois pas de mots pour décrire ce que l'on ressent, ou pour expliquer en quoi ce film est magnifique.
    Un humour décalé du début à la fin, des répliques toute plus habiles et dantesques les unes que les autres et des personnages attachants font de ce film un chef d’œuvre du cinéma français, qui traverse les ans en s'imposant comme une référence du cinéma français
    On ne s'attardera pas particulièrement sur la réalisation et le jeu des acteurs, qui n'est pas la priorité première de cette œuvre. La richesse des dialogues, cet humour absurde qui peut s'avérer à la fois fin et subtil et en même temps gros et redondant vous procurera une véritable jouissance intellectuelle!
    Le fleuron de la comédie, à (re)voir de toute urgence!
    Publiée le 6 novembre 2012
    Marrant , On ne s'ennuie pas , malgrès quelque moment bref , j'ai bien aimé
    Publiée le 31 octobre 2012
    Génial à mon goût.Hilarant.Je le visionne pour la 3ème fois et j'arrive encore à en rire.Décalé à souhait bien évidemment.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 29 octobre 2012
    Doté d'un scénario loufoque, "La Cité de la peur" est aussi réalisé avec folie. En effet, la mise en scène est intéressante avec des actions comiques mais parfois trop forcées. Par ailleurs, l'histoire est basique et tout aussi barrée. De plus, les acteurs jouent leurs personnages correctement avec dérision mais parfois trop poussées. Ainsi, le film est divertissant mais le comique est mêlé à des moments d'ennuis parfois importants à cause du côté lourd très présent.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Film hilarant, mais peut en effet ne pas plaire à tous.
    Moi en tout cas à chaque fois que j'en vois un extrait, "je suis super content!".
    Publiée le 26 octobre 2012
    Nous connaissions déjà la bêtise illimitée des Nuls. ABCD NUls, Objectif Nul... Si les fous rires ne s'arrêtaient pas avec les spectacles, alors regardez le film, maintenant!
    Un enchaînement de gags tous plus hilarants les uns que les autres, qui vous font demander si vous allez survivre à la fin, si vous allez retrouver votre souffle. Ce film est entré dans la légende du cinéma français, et on peut se demander certains jours ce qui aurait pu arriver si Bruno Carette avait été là.
    Du grand spectacle, qu'on regarde toujours avec la même énergie, et les mêmes explosions de rire fatales!
    Publiée le 23 octobre 2012
    Comment peut on mettre 5 étoiles pour une bouse de cette envergure ?
    Publiée le 20 octobre 2012
    On rigole bien au début, mais, pour être honnête, au bout d'un certain temps, ça saoule.
    Publiée le 16 octobre 2012
    Publiée le 23 octobre 2013
    Les Nuls au sommet de leur forme! A regarder sans se prendre la tête...
    Publiée le 19 septembre 2012
    LE film culte, qui vieillit bien (enfin.. on verra ce qu'en pense mes enfants un jour!), qui fait toujours autant rire, où on découvre des gags à chaque fois.. Ah l'humour de les Nuls jamais égalé.. Très très bon!
    Publiée le 23 septembre 2012
    Je ne suis pas réellement fan de ce film. Ya des situations bien cocasses surtout celles entre Darmon et Lauby, le personnage de Chabat est plutôt intéressant. Mais les situations concernant le tueur (sa façon de tuer, les reportages sur lui, l'enquête autour de lui...) tout ça n'est pas drôle alors qu'il devrait être le personnage central de ce film (désolée pour ceux qui ne sont pas d'accord)... et puis le personnage de Farrugia est marrant parfois mais vite lassant et vulgaire.

Après dans les années 80, on était soit les Inconnus soit les Nuls et moi, je dois dire que j'ai toujours était les Inconnus donc il est certain qu'entre les 3 frères et la cité de la peur, celui que je préfère c'est bien le premier !
    Publiée le 2 mai 2014
    Dans le genre comédie, surement un des chef d’œuvre de débilité assumée !
    Tout y est absurde, les blagues sont celles qu'on a honte de faire, mais auxquelles on ne peut s'empêcher de rire.

Ce film est un tel plaisir que chaque réplique devient culte !
    Arkham-House
    Arkham-House

Publiée le 8 septembre 2012
    Exemple type du film "con mais trop marrant", La cité de la peur puise sa force dans un humour a la connerie dans pareille...
    On retrouve pour notre plus grand plaisir le meilleur de Les Nuls, et les gags s'enchainent a la vitesse de la lumière. Tous les acteurs sans exception sont impecs et offrent tous leur lot de répliques cultes, que l'on ressort volontiers en toutes circonstances.
    La cité de la peur reussi le pari de faire rire avec un humour des plus absurdes, qui nous fait tout abandonner pour ne se consacrer qu'au visionnage de cette oeuvre completement décalée et avouons-le, completement débile.
    Même 18 ans (la vache) après la sortie, toutes les répliques cultes se battent encore dans ma tête et offrent encore des dizaines de fous rires entre amis :
    "Vous voulez un whisky ?
    _Oh juste un doigt.
    _Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?"
    (Enfin bon je pourrais pas toutes les citer.)
    Une comédie intemporelle qui ne me lasse toujours pas au bout du enième visionnage.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 21 octobre 2012
    Comment ne pas rire en regardant ce film? Les scènes de second degré s'enchaînent sans s'arrêter, j'ai beaucoup aimé!