La Cité de la peur
    50459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité de la peur ?

Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 9 juillet 2012
    Un humour particulier mais si on aime les Nuls, c'est du pain béni...Des répliques culte ! A voir plusieurs fois pour tout voir et comprendre tous les jeux de mots !
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 8 juillet 2012
    Un film culte, aux scènes et répliques cultes, qui feront date. Evidemment il faut aimer cet humour bien lourd des Nuls, et ne pas craindre un scénario simple, et des scènes sans queue ni tête, aux grands décallages. Dans ce cas, ce film est un régal.
    dblp666
    dblp666

Publiée le 4 juillet 2012
    Ce film est culte mais trop niais... A l'image de l'humour débile et franchement pas drôle des Nuls.
    Publiée le 1 juillet 2012
    Vraiment sympa et drôle à regarder. Mais pourquoi mettre quatre étoiles alors que d'autres films sont bien plus drôle? Il y a dans ce film des tonnes de blagues qui réussissent mais aussi pas mal qui tombent à l'eau. Ça va trop vite, certaines fois, on a pas le temps d'assimiler qu'ils nous rajoutent un autre gag. Il faut savoir arrêter! J'ai trouver Scary Mobie 1, Aiplaine! et Intouchables quand même plus drôle même si il faut avouer que certains passages sont hilarants (la poursuite du tueur et d'Alain Chabat) et que les acteurs sont pas mals.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Totalement absurde, un film de pure détente ! On rit volontiers aux nombreuses répliques devenues cultes. Pas besoin de réfléchir, il suffit juste de suivre le délire total dans lequel nous embarque les trois humoristes. Un humour pas toujours fin, mais vraiment tordant. La Cité de la peur est un film à voir au moins une fois !
    Outburst
    Outburst

Publiée le 23 juin 2012
    Je pensais pourtant l'avoir critiqué, mais ce n'est pas le cas alors je me rattrape ! Pour résumer en quelques lignes c'est une très bonne comédie française. Je précise, car moi et l'humour français qu'on nous sert dans les 9/10 de nos productions m'exaspère au plus haut point, tellement que j'en suis arrivé à presque éviter le cinéma français. L'humour est spécial, c'est je pense le moins que l'on puisse dire, mais si on aime un peu le cinéma c'est un vrai bonheur vu les nombreuses références et parodies qui sont mises en scène. Après l'histoire est un peu pauvre, et il y a une légère baisse de rythme sur la fin qui m'a un peu déçu et qui fait que je ne pourrai certainement pas me le repasser indéfiniment en riant toujours de la même façon. Un bon film pour passer un bon moment entre amis, et qui est même intéressant d'un point de vue cinématographique.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 23 juin 2012
    Enorme parodie du festival le plus prestigieux au monde, La Cité de la Peur ne lésine pas sur les trouvailles comiques, jeux de mots pipi-caca et autres gimmicks burlesques. Les Nuls ont réussi à transformer ce long sketch sur pellicule en un pur objet culte, à défaut d'en faire un sommet d'efficacité. Sans leur regretté camarade Bruno Carette ( si l'on excepte une très rapide apparition posthume dans un reportage TV ) Chabat, Lauby et Farrugia s'en donnent à coeur joie pour aller toujours plus loin dans la pantalonnade. Dix ans après Le Téléphone sonne toujours deux fois des Inconnus et dix ans avant Les Clés de Bagnole de Laurent Baffie nos trois comiques du petit écran livrent un vrai-faux nanar moins raté qu'il n'y paraît, fourmillant de références cinématographiques : ainsi le métrage d'Alain Berbérian est un exemple parfait du film sujet au syndrome du replay. A voir, à revoir et à re-revoir La Cité de la Peur cite ouvertement le slasher, Point Break, le cinéma de Brian De Palma ou encore Peter Jackson... Il reste un film plaisant et quand même assez drôle à remater - bien que très lourd dans certains effets comiques - qui souffre inévitablement de la comparaison avec le chef d'oeuvre des Inconnus : l'indétrônable Les Trois Frères, sorti quelques mois après...
    Publiée le 17 juin 2012
    Les Nuls nous offrent unne comédie dont eux seuls ont le secret. Truffé de situations cocasses, de références aux genres d'épouvantes et de dérision à foison, la cité de la peur est une agréable comédie qui si on est fan du trio fera mouche à chaque blague, chaque situation comique. Personne ne se prend au sèrieux et on sent que c'est le leitmotiv de ce film ou le scénario a été conçu avec la plus grande légèreté possible pour offrir un moment sans prise de tête et recréer un univers comique au cinéma. Les acteurs s'amusent, Chabat en tête, impeccable dans son rôle d'inspecteur. Mention à sa scène de danse avec Gérard Darmon ou la dérision atteint son paroxysme. Une comédie made in france à savourer sans modération
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 9 juin 2012
    Un film frenchy original et insolite grâce à son style un peu "foufou ou bebete". Même si les vannes ne font pas toujours mouche et même qu'elles font souvent "plouf" ça reste globalement amusant, et le quatro "les nuls-Darmon" est plaisant
    Publiée le 19 mai 2012
    Ce film est une véritable perle. Pas un seul moment d'ennuis,très bon jeu des acteurs.
    Rien que le générique est mortelle. Beaucoup de gags et une sorte de parodie des films d'épouvante et d'horreurs. MAGNIFIQUE
    Publiée le 16 mai 2012
    Un film tout bonnement CULTE parce que parfaitement NUL :-)! Une fine équipe, des répliques mythiques, un humour décapant, bref la recette parfaite pour une comédie a succès qui ne se prend pas au sérieux. Le second degrés trouve ici son apogée. A voir et a revoir!
    tisma
    tisma

Publiée le 9 février 2014
    Un film de grand n'importe quoi ! Un super film ! spoiler: Ce film est une véritable boucherie !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 13 mai 2012
    Quand je vois que ce film récolte 3,8/5, je m'interroge sérieusement sur les goûts des français... D'habitude j'aime les films de chez nous, mais la vérité est que ce navet n'arrive pas au petit orteil de films tels que Les trois frères ou Les visiteurs. Il mise tout sur la stupidité (haut de gamme), et évidemment, les français courent, logique...
    Arthur Debussy
    Arthur Debussy

Publiée le 13 mai 2012
    A mi chemin entre le film culte et le navet pur et dur, «La Cité de la Peur» divise selon que l'on soit plus ou moins indulgent envers l'amateurisme certain de la réalisation et de l'interprétation, mais surtout selon que l'on soit plus ou moins sensible à l'humour foireux des Nuls. Blagues faciles et vaseuses, gags qui retombent à plat, comique de répétition bien appuyé, lourdeurs en tous genres,... ce qui fait le charme du long métrage pour certains (moi y compris) rebutera les autres. Il est vrai que le film reste très inégal, commençant par un début d'anthologie et s'achevant médiocrement, dans une relative indifférence (pour ma part en tout cas). Malgré tout, la quantité de répliques cultes et de situations hilarantes étant assez impressionnante, il est indéniable qu'il s'agit d'une réussite (toute relative) dans le genre trop souvent frileux de la comédie. Bref un « objet filmique » décalé et souvent très drôle à voir, entre potes de préférence, mais sûrement pas un long métrage digne de ce nom. [0/4] http://artetpoiesis.blogspot.fr/
    Alexandre Niel
    Alexandre Niel

Publiée le 10 mai 2012
    L'humour des nuls incarné dans un film! A regarder entre amis, plus on est nombreux, plus on se marre devant cet humour pourri et absurde. Et puis tellement de répliques cultes!