La Cité de la peur
    50459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité de la peur ?

J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 28 août 2012
    Un grand délire dans la tradition de ce qu'ont toujours fait les nuls , avec des situations toutes plus absurdes les unes que les autres qui conduisent parfois au fou rire . Pour l'histoire on se retrouve au festival de Cannes ( très bien parodié ) où le dernier des navets dans la catégorie horreur se retrouve en vedette car un type commet les mêmes crimes que dans le film , du coup une attachée de presse inconséquente , un acteur complètement débile et son garde du corps pervers se retrouve au milieu du tumulte médiatique pour notre grand plaisir . Le seul problème de ce film n'est pas son manque d'humour mais l'organisation des gags , parfois beaucoup trop nombreux dans une scène pour qu'on puisse tous les savourer tandis que d'autres scènes sont bancales .
    Publiée le 28 août 2012
    Le début du film est complètement hilarant en revanche par la suite je trouve certains gags un peu lourds.
    leochou
    leochou

Publiée le 28 août 2012
    Ce film est un must dans la comédie française comme peut l'être des monuments comme "Papy fait de la résistance" ou "La grande vadrouille". La réalisation y est très soignée et on y retrouve tout l'humour des NULS dans une intrigue super bien ficelée. Il y a aussi les nombreux clin d'oeil cinéphiles, les fausses pubs et les faux JT. Une mention spécial pour Gérard Darmon qui s'adapte admirablement à l'humour du trio. A voir et à revoir afin d'égailler notre grisaille quotidienne!
    Publiée le 27 août 2012
    Film culte mais qui à pris un sacrée coup de vieux je trouve !
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 23 août 2012
    Même pas drôle. A gerber de nullité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 26 août 2012
    l'une des meilleures comédies françaises avec tres bon casting des repliques et scenes assez cultes, un film qui se revoit sans trop de difficultés
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 15 août 2012
    Que c'est drôle, mais que c'est drôle ! L'un des rares films avec autant de jeux de mots, de dialogues plus hilarants et endiablés les uns que les autres, et des acteurs.... des acteurs, époustouflants ! Du rire, des fous-rires, de l'hilarité et enfin des larmes de joie ! Attention, énorme comédie !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 13 janvier 2018
    La cité de la peur était l’un de ces classiques de la comédie française que je n’avais pas encore vu, ce qui était bien dommage vu le potentiel comique de ce petit chef d’oeuvre. Le trio des Nuls est hilarant devant et derrière la caméra, le film étant ponctué de blagues crasseuses comme de blague plus subtiles. Gerard Darmon est à mourir de rire dans son rôle de policier légèrement loufoque. Les dialogues et la réalisation font mouches, certaines scène extrêmement cultes (la Carioca est une scène magique). Un bel hommage au cinéma et une merveille de la comédie absurde.
    Publiée le 15 août 2012
    Certains pensent que ce film est un navet, et pourtant. Film novateur, " la cité de la peur " est une comédie délirante, parodiant à envie tous les classiques spoiler: L'interrogatoire façon Basic Instinct avec la choucroute ... épique
    . On trouve donc les nuls en grande forme dans ce film culte, avec des gags visuels digne d'un scary movie spoiler: Cocorico !!!
    , mais emmener par un trio toujours aussi délirant.
    Tous le film s'étend sur un scénario complètement loufoque, sur fond d'enquête policière qui ne nous laisse pas de répits jusqu'à la révélation finale totalement improbable. Il y a à l'intérieur de fantastiques inventions inattendues qui rendent le spectateur incrédule.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 janvier 2014
    une comédie drôle où les nuls peuvent donner pleine mesure à leur humour même si des défauts sont à relever. 12/20
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 15 avril 2013
    Les nuls le film si on puis dire, culte, culte et re-culte, irrésistible, un scénario complètement fou, un casting plus que royal, des gags toutes les 2 secondes, à mourir.......de rire bien sur !
    the clovis
    the clovis

Publiée le 23 juillet 2012
    Extraordinaire!!! Du lourd, des jeux de mots superbes et un deuxième degrés décapant! Après il faut aimer ce style d humour... Perso j kiffe
    Publiée le 25 juillet 2012
    Quasiment 20 ans après la sortie du film, il ne se passe pas une semaine je crois sans que je fasse référence à ce film tellement il y a de phrases cultes.
    Publiée le 22 juillet 2012
    Le film le plus drôle de la cité de la ville de l'univers et de toute la galaxie puissance l'infini !
    critical95
    critical95

Publiée le 20 janvier 2013
    Des personnages cultes, des répliques cultissimes. Une intrigue hilarante. À voir absolument.

CULTE.