La Cité de la peur
    50459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité de la peur ?

Publiée le 5 avril 2011
    - "vous voulez un Wisky ? - juste un doigt.
    - vous ne voulez pas un Wisky avant?"
    Publiée le 1 avril 2011
    C'est tellement Nul que ça en est hilarant.Rien que la scène d'introduction - tellement ridicule- nous sommes déja conquis. Se succèdent alors des scènes cultes, des dialogues énormes à la Monthy Pithon et des jeux de mots minablement droles.
    Le casting est extraordinaire il y a tellement de bons comédiens qu'on ne sait plus qui citer .... Mention tout de meme pour Gerard Darmon dont chaque réplique fait mouche (vous connaissez la différence entre un pull-over et une moule?). Bref un carnage. Cultissime !
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 13 avril 2011
    Cultissime. Le second degré à son apogée. Les Nuls sont excellentissimes dans leur nullitude!
    Publiée le 28 mars 2011
    Nous ne somme certes pas face au plus grand chef d'oeuvre de tous les temps, mais les répliques devenues cultes et les sketches à mourir de rire sont vraiment hilarants. C'est un film qu'il faut voir, que l'on aime l'humour des nuls ou non!
    cris11
    cris11

Publiée le 24 mars 2011
    Une pure merveille de la comédie française s'appuyant sur de nombreuses références cinématographique en les détournant pour en faire une situation comique. C'est très rythmé avec un gag toutes les 10 secondes. Alain Chabat m'a énormément fait rire. Un film à voir absolument.
    Publiée le 13 mars 2011
    Selon moi, une référence en matière de comédie française. Pas besoin d'expliqué, il faut le voir à tout prix !
    Publiée le 15 mai 2012
    Autant j'apprécie la farce comique autant on aurait pu se passer de tant de gags scatophiles douteux.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 16 juillet 2013
    Allez, soyons chauvins un peu, c'est rare, mais ça le mérite aussi, une aussi bonne comédie française c'est trop rare donc je gonfle la note (qui de toutes façons aurait été de 3.5 ou 4). C'est un des rares films français que j'ai plaisir à revoir, gage de qualité selon moi car déjà on s'emmerde pas à rester devant. A la limite on peut dire que c'est une des meilleures comédies french.
    Précisons avant tout que je n'apprécie pas plus que ça Les Nuls, leurs émissions me faisaient à peine rire, et j'ai vu Chabat dans les Asterix avant de voir ça. En gros je partais pas sous les meilleurs auspices mais forcé d'avouer que c'était une comédie comme on en voudrait souvent. C'est rigolo, primordial me direz vous mais si rare dans une majorité de comédies françaises... Donc on rit bien et beaucoup, pas mal de scènes absurdes qui font sourire, permettant de phases de repos bienvenues, et qui manquent dans les comédies US, une "psychologie" des persos adéquat et suffisante. Les scènes sont bien montées, les plans s'enchainent comme il faut, l'histoire ne perd personne, la musique est géniale (pas que la Carioca) et la trame correspond à celle d'une bonne comédie.
    Si on rajoute que les comédiens jouent leur rôle au poil qu'est ce qui cloche ? Clairement ia 2 parties de film : tout ce qui se passe après l'incident en boite de nuit, est bien moins bonne que la 1ère, moins marrante, on peut même dire qu'il y a pas mal de longueurs, du coup ça finit un peu de façon moyenne, ce qui peut laisser un mauvais souvenir.
    En somme je pense que personne ne peut regretter de voir ce film, même si on n'a pas le même humour que Les Nuls faut avouer que le ressort comique est ultra présent, et c'est juste ce qu'on demande à une bonne comédie, pas besoin de gros moyens...
    Publiée le 9 mars 2011
    Décalé, d'une connerie assumée avec des gags & des dialogues sans queue ni tête, en gros tout ce que j'aime.Une comédie absurde à voir si vous aimez les Nuls.
    Publiée le 6 mars 2011
    J'appréciais les Nuls dans leurs courts sketchs, mais décidemment, là, je ne peux pas. Le film se laisse voir et pourrait engendrer des fou-rires après avoir vidé une bouteille de vodka entre amis, mais pour ma part, ça ne passe pas. Je n'ai pas ri une fois, peut-être aléatoirement souris. C'est très lourds, du mauvais Coluche (genre Le Bon roi Dagobert). J'imagine que les Nuls ont dû s'amuser entre eux, mais moi, non.
    Publiée le 3 mars 2011
    Un tripe tout le long !
    une belle parodie du cinéma en générale avec comme meilleur rôle dominic farugia dans simon et des répliques cultes !
    QUE DU BONHEUR
    Publiée le 19 avril 2011
    Un régal d'humour, je l'ai vu 2 fois, et le film n'a rien perdu, très drôle.
    Thomas K
    Thomas K

Publiée le 13 février 2011
    Cultisime dans ses répliques, ses situations, ses acteurs, ses rires, ses passages musicaux, ses dégeulis dans les voitures, ses meurtres téléphoniques, bref dans ses images que tout le monde connait et que tout le monde, des années après le visionnage, continue de se rappeller.
    Alex F
    Alex F

Publiée le 5 février 2011
    Un film culte à consommer sans modération!!
    adicte
    adicte

Publiée le 20 janvier 2013
    Forcement! Très très bon. Des scènes cultes, l'alliage de la lourdeur poussée à l'extrême et de la subtilité. Un film hilarant, qui pour une fois, au royaume des comédies françaises souvent merdiques, mérite certainement la première place.