La Cité de la peur
    50459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité de la peur ?

hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 21 avril 2012
    L'humour très stupide des nuls au cinéma, ça donne La Cité de la peur. Et autant dire qu'on se fend la poire. Nombre de jeux de mots qui font mouche, de parodies hilarantes ou de gags hallucinants spoiler: (le "Vous allez voir c'est une vraie boucherie", "Prenez la place du mort", la Carioca, la montée des marches au ralenti, le film du début ou la scène bruitée avec la bouche m'ont tué).
    J'adore Chabat et son look de garde du corps raté, de même que Chantal Lauby ou Dominique Farrugia totalement à côté de la plaque. S'il faut avouer que certaines répliques fonctionnent moins bien, La Cité de la peur est un vrai bijou de comédie doté qui plus est d'une bonne mise en scène (ça devient rare pour les comédies). Très bon.
    Publiée le 16 avril 2012
    Le film drôle de référence !
    Souvent complètement puéril, mais tellement hilarant. Des jeux de mots très recherchés, des situations grotesques, des répliques cultes !
    À voir des dizaines de fois pour voir tous les détails hilarants de ce film ! Je ne m'en lasserais jamais.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 18 avril 2012
    Une bonne comédie emmené par les Nul, les gags sont hilarants et les acteurs sont au top, surtout Alain Chabat et Gérard Darmon ! À voir et à revoir !!
    Publiée le 21 juillet 2012
    Un comédie désopilante avec l'humour des nuls que j'aime tant ! SI vous avez un humour un tant soit peu raffinée et un minmum le sens de l'observation pour capter les gags caché, vous adorerai.
    Publiée le 25 avril 2014
    Sur ce film, il y a 2 écoles qui s'affrontent : ceux qui trouvent ce film formidable et très drole, un grand classique de la comédie francaise. Et ceux qui trouvent ce film nul, pas drole et aucun interet. Le probleme dans tous ca, c'est l'humour de Les Nuls. L'esprit Canal est très présent et ceux qui n'apprécient pas ce genre d'humour ou qui ne le comprenne pas, déteste ce film.
    Pour ma part, grand fan de Les Nuls, je trouve ce film extra, de la vanne tout le film, de nombreuses références cinéma et télévisuelles. Un bon divertissement pour ceux qui aiment leur humour.
    A voir donc de toute urgence.
    Publiée le 19 mars 2012
    Un petit bijou de la comédie française avec tellement de répliques cultes ! À voir et revoir autant de fois que possible !
    Publiée le 17 mars 2012
    RAS voila comment on pourrait qualifié cette daube.
    RAS pour Rien A Sauver.
    Publiée le 6 mars 2012
    Ce film soit on l'adore soit on le déteste, moi j'adore !! Ce film est cultissime, c'est un navet complétement assumé et déjanté qui est formidablement remplis de répliques plus délirantes les unes que les autres. Il faut le voir pour le comprendre, et tout le monde devrais avoir vus ce film !!
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 3 mars 2012
    N'étant, à l'origine, pas un grand fan du groupe d'humoristes "les nuls" s'étant installés depuis plusieurs années déjà sur la chaine de canal , je ne me suis donc qu'à moitié pris au jeu de cette succession de blagues à deux balles, volontairement déniées de sens, souvent usant de situations et de répliques plus surréalistes les unes que les autres, fonctionnant plus ou moins bien, mais ce déballage de scènes à ton parodique toujours porté sur la dérision et la nullité profonde, semble bien lourd au bout de trois quart d'heures de film, les gags et les réactions à contre emploi alourdissent le bon déroulement de "l'intrigue", si on peut l'appeler comme ça pour ce film... Et l'on perd vite de l'intêret et de l'enthousiasme devant ce film qui s'avère au final un peu ennuyeux. La réalisation d'Alain Berbérian a aussi sa part de responsabilité, elle n'est que très répétitive, peu original, et totalement absente de bonnes idées par moment, ce qui sert mal un scénario toujours tourné justement vers la parodie. L'idée de départ était bonne, mais le film ne respectera pas toutes ces promesses, malgré le sérieux et le remarquable jeu de ces acteurs, plutot crédible dans la dérision totale, Alain Chabat joue comme toujours à merveille sa composition de parfait crétin. Réjouissant au début, mais décevant au fils des minutes.
    Publiée le 13 février 2012
    L'humour Canal survitaminé des années 90 dans toute sa splendeur
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 janvier 2012
    Les nuls passent au cinéma et même si c'est loin d'être parfait, les gags font mouche et on revoit ce film plusieurs fois avec le même plaisir.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 19 janvier 2012
    On accroche ou on accroche pas... Pour ma part un film plus que culte, un gros délire des nuls pour aboutir à une sorte de nanar complètement assumé et diablement drôle. Les gags sont énormes, variés et inventifs comme la scène de poursuite à pied ou du bruitages à la bouche. Les répliques, situations et scènes cultes s'enchainent pour notre plus grand plaisir. Un film hors-norme!
    titiro
    titiro

Publiée le 10 janvier 2012
    Un groupe comique culte, pour un humour culte, avec des répliques cultes ("Sarah Connor?") , dans des scènes cultes, ça donne un film culte, qui n'a pas pris une seule ride. Les Nuls réussissent l'exploit de faire un film parodique absolument génial, sachant que c'est un genre casse-gueule. "La Cité de la Peur" est brillant et indémodable.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 21 septembre 2014
    Film culte totalement déjanté à l'humour lourdingue, c'est lourd, très très lourd, mais à l'époque ça passait, d'ailleurs aujourd'hui, la plupart des répliques sont devenues cultissimes !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 10 décembre 2011
    Je n'ai jamais été fan des Nuls, loin de là. Alain Chabat me laisse plutôt indifférent d'habitude. Mais là, force est de reconnaître qu'on est en présence d'un, osons le terme, chef d'œuvre ultime de la comédie française.

Loin de se reposer sur une copie des ZAZ, dont les Nuls se sont toujours réclamés, ces derniers nous offrent une comédie presque parfaite, sans aucun temps mort, filmée parfaitement par un pas toujours bon Alain Berberian. Mis à part les 3 compères, magistraux, les autres acteurs sont parfaitement dans leurs rôles, mention spéciale aux excellents Gerard Darmon et Jean-Christophe Bouvet. Scène après scène, les scènes et répliques cultes s'enchaînent encore et encore. Tous les plans sont faits avec réflexion pour pouvoir y poser un ou deux gags toujours très drôles, comme par exemple l'excellente Carioca avec le public qui crie "BROUHAHA! BROUHAHA!".

Bref, un film très visuel qu'on se doit d'avoir vu si on se considère fan du cinéma français, tant ce film représente un pic non atteint depuis dans la comédie française. Tout à fait génial.