La Cité de la peur
    50459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité de la peur ?

MaStErGrAhAm
    MaStErGrAhAm

Publiée le 7 juillet 2011
    une oeuvre d art, les nuls a leur paroxysme, des jeu de mots, des situations caucasses, des details qui font que ce film est a voir et a revoir dans le plaisir et dans le jeu d en saisir tous les details
    annatar003
    annatar003

Publiée le 1 décembre 2011
    Comédie française mythique, "La Cité de la peur" propose un humour d'un niveau très bas semblable à celui de "Les Visiteurs" qui ne plaira pas à tout le monde.
    C'est donc dans une succession de gags peu recherchés que se déroulent les meurtres d'un tueur fou lâché sur le festival de Cannes. Ce film rassemble devant la caméra Alain Chabat et Chantal Auby dont la médiocrité des rôles est compensée, dans la mesure du possible, par Gérard Darmon légèrement plus inspiré que ses compères.
    En clair, "La Cité de la peur" ressemble à une farce improvisée sur le fil par une bande de potes qui a obtenu le statut de culte pour des raisons qui restent encore un mystère pour moi.
    Publiée le 3 juillet 2011
    icic rien à enlever, tout à prendre car ça fait longtemps que cet humour nous fait défaut dans les films, le scénar est à plat mais les gags sont à profusion et c'est pour ça que je l'ai vu des dizaines de fois; cet un hymne à l'humour simple mais ravageur; à voir absolument et encore plus les soirs de déprime!
    fansworld
    fansworld

Publiée le 17 juin 2011
    Un film parodique décale magistralement interprete par le célèbre trio des nuls
    A prendre quand même au 8e degré lol
    Publiée le 4 juin 2011
    Comédie exceptionnelle comme on en fait plus, il faut aimer le style bien évidemment, mais qui n'aime pas ce genre d'humour? (Bon, le "quand je suis content, je vomis", c'est pas mon truc.) 1H35 de bonheur.
    Publiée le 4 juin 2011
    on prend du monty python mais on enlève le coté british et certes on doit le reconnaitre on enlève aussi un peu de scenario et ça donne ce film ou l'on ce marre tout du long!!
    miaouuuuuuuuuuuuuu (waaaa jrefait vachement bien le chat!!)
    Publiée le 3 juin 2011
    Une réputation pas méritée selon mon propre avis, franchement l'humour est beaucoup trop poussé et brouillon, à part quelques scènes d'anthologie dans le cinéma français mais sinon c'est décevant. Autant se regarder le diner de cons ou encore les trois frères!
    Publiée le 29 mai 2011
    Bon c'est du quitte ou double. A mes yeux c'est une bombe!
    Publiée le 23 mai 2011
    Ce film est super, mais à ne pas prendre au sérieux !
    Quand je vois les commentaires de ceux qui ont mis une étoile à ce film, je me dis que certains prennent tout au sérieux !
    Bon alors, pour qu'ils rient au moins une fois, j'ai une blague pour eux : vous savez, ça me rappelle un peu, en quinze cents quinze, le médaillon d'Izisnovac, huhuhu !
    Quelques scènes et répliques géniales !
    " Vous, Simon, vous prenez la place du mort ! " ***ouvre le coffre, sort un corps, et se met à sa place***
    " -Combien de sucres ? -Seize. "
    " -J'ai perdu ma mère !
    -Elle est morte ?
    -Non, je l'ai perdue ! Elle était là, et puis plop ! "
    Publiée le 21 mai 2011
    Ce film est pour moi culte , une succession de sketch débile . Après , on aime ou on aime pas ... moi je suis fan
    Publiée le 19 mai 2011
    C'est vraiment génial ! une des meillleurs comédies françaises qui existent! Les acteurs sont merveilleux et portent le film très haut.
    Publiée le 28 septembre 2012
    "La cité de la peur" est une comédie loufoque et parodique. Considéré comme l'une des meilleurs comédies francaise, le film des nuls mérite t'-il ceci ? Est-il drole ? Est-il bon ?

Commencons par le scénario, qui a le mérite d'etre original. On s'y interesse sans grande conviction certes, mais le scénario réside dans cet humour loufoque et lourd, qui fait le succès de ce film qui ne ce prend pas du tout au sérieux. Le script : Festival de Cannes, un tueur en série assassine des projectionnistes en s'inspirant de "Red Is Dead", un film d'horreur de série B. Odile Deray (Chantal Lauby) profite de cette vague pour faire revenir le héros du film à Cannes, Simon Jeremy (Dominique Farrugia). Elle loue les services d'un policier garde du corps plutot authentique, Serge Karamazov (Alain Chabat). De son coté, l'inspecteur Bialès (Gerard Darmon) enquete sur cette affaire. Une réalisation bien-sur elle aussi loufoque et une mise en scène agréable.

Le casting est assez bien fourni. On peut voir Alain Chabat, Chantal Lauby, Dominique Farrugia ou bien Gerard Darmon. C'est surtout la playade d'apparitions qui surprend. Rosanna Arquette, Helène de Fougerolles, Eddy Mitchell, Samuel Le Bihan, Tchéky Karyo ou encore Dave sont présents. Que dire du charisme des personnages ? Alain Chabat est trés bon en policier accro au sexe et le vrai boeuf. Dominique Farrugia excellent en acteur raté, abruti mais irresistible. Gérard Darmon en commissaire craneur. Seul Chantal Lauby ce trouve etre assez molle dans son jeu, plutot agacante qu'autre chose. Les personnages secondaires, sont malheureusement pas à la hauteur du quatuor de tete et passe inapercu.

La bande-son n'est plus à présentée. Tout le monde connait à présent l'excellente "Carioca" de Chabat et Darmon. Mais le theme est plutot agréable nottement lors du generique de début. Le compositeur ce nomme Philippe Chany, ayant travaillé nottement pour "Didier" ou encore "Asterix et Obélix : Mission Cléopatre".

La fin m'a personnellement assez décue. Pour un film autant barré, on aurait voulu un final encore plus déjanté, pour terminer en apothéose. Malheureusement, un final bizarrement pas si marrant, plutot mou et sans saveur, trop banal.

L'ennui ca peut aller. Les nombreuses scènes comiques sont présentent et divertissent souvent. On ressent quand meme le vide scénaristique ce qui fait que le plaisir n'est pas entier, ce qui aurait été le cas avec un script interessant. Le rapport durée de film (1h30)/Longueurs et plutot satisfaisant.

Que dire finalement sur "la cité de la peur" ? Un bon gros divertissement, qui fait rire avec un humour potache au possible mais qui marche. Un trio Chabat/Farrugia/Darmon qui marche malgré une Chantal Lauby moins satisfaisante dans son jeu. Une bande-son devenue culte. Malheureusement, ce joli tableau est noirci par un scénario de base original trop peu exploité, des acteurs secondaires pas vraiment interessants, et une fin banal. Finalement, "la cité de la peur" est un agréable divertissement comique, à voir pour rire pendant une heure et demie sur un humour lourd qui ne plaira pas à tout le monde certes, mais qui a le mérite de retenir l'attention. Bon divertissement.
    Publiée le 16 mai 2011
    Film culte... Ha ha. Mais quelle daube!! Effectivement les nuls portent bien leurs noms: ils sont nuls. Des gags affligeants... Une huître avec un QI négatif aurait peut-être apprécié... Et encore. L'unique moment sympathique (d'après moi) est la carioca. Malheureusement, c'est tout. J'ai pas compris le succés (et l'intérêt) de ce film, vraiment.
    JohnDoeI
    JohnDoeI

Publiée le 5 juillet 2012
    Vraiment délirant! A voir sans modération, l'humour un peu débile marche à merveille! 19/20
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 15 mai 2011
    Complètement loufoque et clairement parodique, "Le Cité de la peur" est un classique humoristique français. En plein festival de Cannes, plusieurs projectionnistes sont assassinés lors de la projection de "Red is Dead" qui permet de faire connaître ce film sans envergure et son attaché de presse. Serge Karamazov est alors chargé de la protection de l'équipe du film... Le film de les Nuls a vieillit mais reste aussi délirant avec le trio Chabat/Lauby/Farrugia toujours hilarant, des seconds rôles très sympathiques (Darmon, Bacri, Karyo, ...) et surtout ces nombreuses références au cinéma. "La Cité de la peur" est un film à part à voir absolument.