La Cité de la peur
    50459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité de la peur ?

Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 6 janvier 2019
    L'humour de Les Nuls a toujours été question de goûts (on adore ou on déteste). Devenu culte avec le temps, ce film reste un divertissement ultra potache à la réalisation malgré tout très bancale. Les quelques répliques et situations comiques très inspirées laissent aujourd'hui le même goût amère qu'à l'époque, le kitch en plus...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 4 janvier 2019
    Sans conteste, ce film représente une synthèse des années canal(*) et de Les Nuls associés : l'absurde, le gag débile mais qui fait rire: les situations grotesques : tout y est. Ce film ne vous laissera pas indifférents même si vous ne connaissez pas les nuls. Néanmoins, si vous pouvez voir quelques sketchs avant, ce serait une très bonne préparation.
    Je regrette un peu que la 1ère heure passée le rythme baisse un peu, mais cela doit être vraiment difficile de tenir un tel rythme tout le long d'un film.
    Pour les plus grands observateurs et cinéphiles, vous pourrez également remarquer des clins d’œil à pas mal de film et un petit hommage à Bruno Carette qui nous (les ) avez quitté quelques années auparavant.
    A voir pour passer un bon moment de rire...
    (*) : je parle bien du Canal qui existait avant de changer de propriétaire.
    Publiée le 3 janvier 2019
    Un immense classique de l’humour lourd et absurde, vieillissement incertain ! Mais toutes les scènes sont cultes.
    Publiée le 2 janvier 2019
    "La Cité de la peur" est un film hilarant, porté par un scénario inventif et de très bons acteurs.
    Mais c'est surtout la réalisation soignée de Alain Berbérian qui en fait un long-métrage d'excellence: l'amour du cinéma de genre se ressent dans la plupart des plans; et sous couvert de comédie, on est tenu en haleine comme si l'on suivait un "vrai" thriller.
    Les Nuls n'ont pas raté leur coup.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 31 octobre 2020
    Un classique des 90's. Le film surfe clairement sur les y-a t-il ? Mais avec une french touch canal reconnaissable des les premières scènes. C'est drôle très drôle même avec une connerie tous les 10 secondes. On peut le revoir et découvrir des gags qu'on avait pas vu les fois dernières . Le film vieillit super bien. Bref de la comédie française comme j'aime !
    Publiée le 16 juillet 2019
    Quand j'étais ado ce film était culte et les Nuls étaient à leur top. Aujourd'hui, les sketchs sont d'une lourdeur infinie mais le film, lui, tient le coup. Les Nuls ont évité le "film avec des sketchs dedans", on a bien un vrai film avec de vrais acteurs et de vrais gags. Et on se marre encore bien.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 19 novembre 2018
    A voir et à revoir cette Comédie réalisée par Alain Berbérian et Alain Chabat. Comédie hilarante pour ceux qui apprécient la parodie et l'humour très typé de Les Nuls. Avec un grand souci des détails, elle nous offre une multitude de clins d’œil, de références cinématographiques et des calembours à profusion. Les dialogues ironiques nous laissent certaines répliques devenues cultes.
    Au casting, outre une liste de projectionnistes de renoms et une belle collection de guests, nous avons pu savourer les présences de Gérard Darmon (le vrai acteur), l'excellente Chantal Lauby et un Dominique Farrugia impayable.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 12 novembre 2018
    La Cité De La Peur est un film culte avec l'équipe de Les Nuls.
    Il y a beaucoup d'humour y compris dans le générique de début et de fin .
    L'humour est drôle mais complètement décalé et illogique, dans l'univers de Les Nuls .
    L'histoire comporte est très bien mais ne tient évidemment pas la route et est incohérente dans un vrai scénario et c'est aussi ce qu'il fait l'humour, c'est un tout et pas que le dialogue .
    Une bonne fin .
    Lauby, Chabat, Darmon, Lemercier, Bacri, Mitchell, Dave, ... sont très bons.
    À voir surtout pour les fans de Les Nuls.
    Publiée le 8 juin 2018
    film culte de la bonne époque de C ! des répliques tellement cultes et drôles qu'on ne se lasse jamais ! c'est loufoque mais c'était ça les nuls !
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 juin 2018
    Excellente comédie policière parodique, bourrée de gags et de répliques cultes, dans une ambiance décalée, dans le milieu du cinéma.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 23 mai 2018
    La présence de Jean-Pierre Bacri et surtout le charisme inimitable de Gérard Darmon sauvent un peu un film plat et terne.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 mars 2018
    une comédie devenue culte, aux nombreuses répliques qui font mouche. un univers foisonnant sur un scénario bien pensé, du comique de situation imparable au burlesque, tout y est! les Nuls ont marqué un grand coup, les rires sont assurés et on en redemande.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 10 janvier 2018
    Le premier film des Nuls, c'est pas nul !! (Ouais bon pardon pour cette vanne...) Non sérieusement, "La Cité de la Peur" est une comédie Française vraiment hilarante, avec de la créativité, des acteurs qui jouent bien, des passages et des gags cultes, vraiment, les Nuls se sont vraiment bien donnés ! Alors à la limite, je veux bien reconnaître que certains gags sont lourds et ont un peu de mal à passer, mais la majorité des gags fonctionnent vraiment très bien et moi personnellement, je me marre et je me marre encore quand je revoie ce film. Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia forment un trio d'humour parfait, Gérard Darmon est tout aussi drôle, Valérie Lemercier, qui a un petit rôle, est amusante et les autres seconds rôles aussi. Alors je sais pas si "La Cité de la Peur" est aussi culte que ça, mais moi en tout cas, même si c'est pas la meilleur comédie Françaises et le meilleur film d'Alain Chabat, c'est un film que je recommande si on veut bien se marrer !
    Publiée le 1 janvier 2018
    Une comédie française culte et à mourir de rire avec des scènes et des gags hilarants, des dialogues réjouissants, des cocasses jeux de mots, des burlesques clins d'oeil cinématographiques, des acteurs tous très drôles et qui forment une fine équipe. Une des meilleures comédies françaises des années 90.
    Publiée le 25 novembre 2017