La Cité de la peur
    50459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité de la peur ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 13 octobre 2013
    Enormiscime, cultiscime, génialiscime, tout simplement un des films français les plus drôle jamais réalisé !! Immanquable !
    Publiée le 19 septembre 2013
    Le film comique des années 90 ancré dans les années 90 et qui n'a pas de sens pour ceux qui le découvre maintenant.

Il faut remettre ce film et son humour dans son contexte historique, en effet, fin 80/début 90, les Nuls étaient juste LES dieux de la comédie made in Canal +.

Evidemment tout évolue et les plus jeunes d'entre nous ne les ont pas connus. :-/
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 14 septembre 2013
    Des répliques cultes, des références à de bons films, de l'humour absurde, des vannes cachées dans le décor et le générique et de bonnes trouvailles, voilà ce qui fait le succès de ce film. Un film qu'il faut d'ailleurs avoir vu si l'on prétend aimer les comédies !
    MovieInsider
    MovieInsider

Publiée le 21 octobre 2013
    Vraiment très déçue après tout ce que j'avais entendu sur ce film. La Cité de la Peur est tout simplement un bide absolu, un navet dont "l'humour" et les "blagues" n'ont rien de drôle. Je crois le film le plus surnoté que j'ai jamais vu.
    Publiée le 28 août 2013
    Le film culte de les nuls que tout le monde a vu 10 000 fois et connait toutes les répliques par cœur, mais que se reregarde à volonté et c'est ça la force de cette comédie qui est une des meilleures françaises.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 15 août 2013
    Dans toutes les mémoires de ceux qui aiment l’humour délirant des Nuls ! Avec des répliques et des scènes restées mythiques ! Un film qui vieillit plutôt bien !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 6 août 2013
    L'équipe des Nuls ont réalisé un film culte, avec des délires énormes, vraiment hilarant, rien ne vieillit, à voir et à revoir.
    Publiée le 3 août 2013
    Tout le monde trouve ce film magnifique, je vais donc me faire des ennemis !
    Certes ce film à 20ans mais il a vraiment beaucoup trop vieillit.
    Ce film se dit caricatural et d'un humour stupide ... c'est pas tout à fait réussit.
    Alain Chabat joue très bien dedans.
    L'histoire est pas trop mal mais je ne sais pas ce film ne m'a pas emballé.
    Je me suis dit oui bon je ne devais pas être d'humeur ce jour, et bien après l'avoir revu, j'ai du mal à arrivé au bout des 1h34 !
    Il y a cependant des passages vraiment sympa, comme la tapette à souris ou certaines répliques. Quoi qu'il arrive je n'explose pas de rire ...
    Je pense que ce film était magnifique il y a 20ans, aujourd'hui il est dépassé et hors jeu.

A voir tout de même ... si on aime les vieilleries !
    Publiée le 20 juillet 2013
    Morte de rire! Phrases et répliques cultes! Tout est collector dans ce film! Et chaque revisionnages autant de fou rire! Humour déjanté, lourd et nul.. Mais ça fais du bien! Les trois acteurs sont excellent Chabat en garde du corp, faruggia en acteur décaler et Chantal lauby alias Odile deraie réalisatrice ! Tous ce manège en plein festival de cannes alors que un certain Émile tueur en série abat sauvagement des hommes a la faucille et au marteau! Salopard de communiste ( mdr)! Très bon film a voir et a revoir en dansant pourquoi pas la carioca?
    Auditore
    Auditore

Publiée le 4 juillet 2013
    Ce film est une véritable daube ! Mais bon, comme c'est assumé et que l'objectif du film c'est d'en être une, on peu dire que d'une certaine façon: c'est réussi !
    Publiée le 21 juin 2013
    pff navrant les critiques à une étoile vs n avez rien compris retourner voir kaamelot et soda et si vs savez pas quoi voir il y a plus belle la vie... :-S
    sword-man
    sword-man

Publiée le 16 juin 2013
    "La cité de la peur" j'ai entendu les deux extrêmes sur ce film génial ou complètement nul. Et bien moi je me place au milieu façon François Bayrou. Plutôt marrant mais pas fendard, sympa quoi pour passer une bonne soirée. Et j'ai pas eu peur.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 10 juin 2013
    J'étais un fan des nuls, mais quand leur film est sorti, je l'ai vraiment trouvé fade et sans surprise..... Un Carette aurait peut etre fait la différence?
    Publiée le 8 juin 2013
    Scary movie (4) est un film complètement débile et irrationnel , mais avait le mérite de faire rire à un tel point qu'on en oubliais vite la cohérence de l'histoire. La le scénario ets un peu plus poussé , et c'est marrant u début....mais ça l'est de moins en moins et finalement, j'ai terminé ce film dans la plus grande indifférence (pas de bol , je l'ai reçu pour mon anniversaire)
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 5 août 2018
    Un sommet de la comédie francaise, dans ce que les années 90 de mieux, seul "les inconnus" peuvent rivaliser à cette période. Chabat y est excellent, Farruggia aussi, le personnage de Chantal Lauby est intéressant dans ce que représente le monde du cinéma. Gerard Darmon en caricature de flic à l'américaine est juste génial dès qu'il l'ouvre pour sortir une blague graveleuse. Au final c'est le genre de film encore meilleur au second ou 3ème visionage, une fois que l'on revoit des micro scènes manqué la première fois. Quelle est la différence entre une moule et un pull over ? Un pull over ça moule alors qu'une moule ça pull over.