La Cité de la peur
    50459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité de la peur ?

Jahro
    Jahro

Publiée le 1 novembre 2017
    "Le film de Les Nuls" c’est du lourd, mais pas tant. Oui on assiste à une course-poursuite bruitée aux borborygmes et autres flatulences, oui on reconnaît Mizou-Mizou, le « célèbre pétomane », au détour d’un reportage télévisé, oui on nous parle de doigts, d’haleine nauséabonde et de vomi de satisfaction. Mais l’humour des Nuls, ou de Les Nuls, c’est aussi et surtout peut-être l’héritage des Monty Pythons, Mel Brooks, Coluche, et bien-sûr les rivaux des (ou de Les) Inconnus. Un trait absurde, explosif, surréaliste, qui part dans tous les sens et ne laisse pas une once de répit. Il y en a tellement qu’on ne sait plus où donner de la tête : comique troupier, burlesque ou de répétition, clins d’œil nichés d’un décor à l’autre, personnages tartes, pendant ce temps à Véra Cruz. Une telle avalanche ne peut toujours faire mouche, mais dès qu’elle le fait, le résultat est instantanément culte. Avec ce premier film, le trio reprend la place laissée vacante par les clowns du Splendid, et confirmera ensuite sa domination avec l’encore plus délirant Mission Cléopâtre. Il nous manque, ce Canal-là.
    djuline
    djuline

Publiée le 19 septembre 2017
    Film culte de l'humour , des répliques cultes. On se marre du début à la fin . Les nuls ont fait un seul film , un sans faute
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 juillet 2017
    Un film culte. Une bonne parodie de film d'horreur. L'un des meilleurs films français. Alain Chabat est vachement drôle.
    Publiée le 29 juin 2017
    wouah ! ce film est une bombe. cet humour absurde et complètement débile... ça me fait rire!
    et puis les nuls... c'est quand même la base de la base...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 22 juin 2017
    Comédie loufoque des Nuls devenu culte au fil des décennies, La Cité De La Peur mérite amplement son statut. L'histoire est complètement tordu et l'intrigue nous pousse à découvrir le tueur en série qui tue des projectionnistes avec un marteau et une faucille. Tout un programme. Du début à la fin tout est réussi et chaque scène est culte. On prend un plaisir fou durant une heure trente, les situations sont très drôles et bien trouvés. Les personnages sont plus bêtes les uns que les autres pour notre plus grand plaisir et son campés par des acteurs au top que ce soit les protagonistes des Nuls, Gérard Darmon, Sam Karmann alias le fameux Emile, Tchéky Karyo ou encore Valérie Lemercier. Ils sont tous excellents! Les répliques qu'ils se balancent sont complètement folles, pleines de non sens et d'incompréhension ce qui donne lieu a des échanges improbables qui sont hilarant et les références sont nombreuses. Et que dire de la scène de la carioca cette superbe chanson avec Alain Chabat et Gérard Darmon qui nous offrent une scène croustillante. La fin quant à elle est bien trouvé et clos en apothéose La Cité De La Peur, cette comédie qu'il faut absolument avoir vu au moins une fois dans sa vie tant c'est un classique a juste titre.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 juin 2017
    Ce délire parodique, car s'en est un, a l'immense mérite d'être assumé du début à la fin. Après on aime ou on déteste, c'est autre chose. Perso je me suis bien marré!
    babidi
    babidi

Publiée le 13 janvier 2017
    Très bonne comédie française avec un trio brillant
    des gags et des clin s d'œil a outrance
    des idées très souvent percutante dont certaines ont été copiées a maintes reprises
    des répliques devenues cultes le tout sur son de festival
    une comédie a ne pas manquer
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 31 décembre 2016
    Une comédie dites " culte " ?? " que j'ai trouvé d'une lourdeur !!! beaucoup de scène ne sont pas drôles et d'une débilité incroyable
    certes des clins d 'œils à plein de films , pub mais le trio est trop lourd ............ non ça passe pas ce genre d 'humour
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    La Cité de la peur réalisé par Alain Berbérian et Alain Chabat en 1994.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'histoire décalée

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le fait que c'est rarement drôle (peut-être mon humour qui est différent)
    • Les quelques scènes vraiment très bêtes

*Conclusion →
    Je n'ai pas aimé, c'est un film à réserver à ceux qui aiment l'humour décalé des inconnus. 3/10.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 26 novembre 2016
    Ce film, malgré les années qui passent, reste une référence de la comédie absurde française. Tout n'est que gros délire et jeux de mots complètement loufoques. Je ne me lasse pas de le revoir même si les fous rire sont moins présents car je n'ai plus la surprise et que je connais presque par cœur les répliques.
    Publiée le 12 novembre 2016
    Film vraiment hilarant ! Il y a des blagues presque toutes les minutes et l'humour est bien réfléchi: comme par exemple avec le quiproquo du chien et du mari. On peut également relevé des répliques cultes qu'on oubliera pas d'aussi tôt. C'est vraiment un film que je recommande à tous ceux qui sont en manque d'humour. Bon je vous promet pas plusieurs fous rires mais il vaut le coup d’œil.
    Publiée le 5 novembre 2016
    Je ne suis pas très fan de ce film, même si j'aime beaucoup Les Nuls. Je sais bien que le principe du film c'est de placer un maximum de blagues à la seconde mais trop c'est trop, un peu plus de tri dans toutes les trouvailles aurait fait du bien. Bien sûr il y a plein de gags et jeux de mots qui fonctionnent et sont devenus cultes mais vu la quantité de trucs, c'est la moindre des choses ! Je trouve le Astérix de Chabat bien plus abouti, notamment sur ce côté "c'est pas parce qu'on a une idée qu'elle est géniale et qu'on est obligé de l'intégrer" (alors que lui aussi est bourré de blagues et clins d'oeil), et sur la réalisation aussi.
    Publiée le 21 octobre 2016
    Génial à mon goût.Hilarant.Je le visionne pour la 3ème fois et j'arrive encore à en rire.Décalé à souhait bien évidemment.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 novembre 2017
    La Cité de la peur : une comédie familiale, je confirme ! Les parents étant fans du film, il s'agit du tout premier film que j'ai vu, en lieu et place des Disney habituels aux enfants, et dès le premier visionnage, le coup de coeur a été immédiat. Du grand n'importe quoi, des situations que seul un timbré peut imaginer (impossible de sélectionner un passage en particulier, tout le film est culte pour son humour barge !), et des personnages que les enfants ou adultes adorent (Simon l'homme qui vomit quand il est content... les enfants explosent de rire à coup sûr ! Ou Serge qui a une indigestion et émet des flatulences en pleine course-poursuite du tueur : pas très fin, mais que de rires... Et Odile Deray, que Serge cherche dans l'aéroport sans voir les dizaines de pancartes farfelues qui mènent à elle...). Des centaines de répliques cultes : "le tueur à la saucisse de Morteau - Non, à la faucille et au marteau", "Meurs, spoiler: ordure
    communiste !" ou "Quand je suis content, je vomis, et là je suis hyper content !", ou "C'est vous, Odile Deray ? - Non, je suis le Pape et j'attends ma sœur... - Ah mince... - Non, c'est moi. - Ah !".... Quel film indescriptible, si ce n'est un énorme bazar enthousiaste, complètement dingue, qui m'a faite rire dès la première minute (sans comprendre la moitié des blagues, pour adultes, évidemment...), et qui ne choque pas du tout les enfants (ayant vu une fois une interdiction de moins de douze ans sur le film à la télévision... On se demande si le CSA n'est pas tombé sur la tête... Les petits ne comprennent pas les répliques comme : "Vous voulez du whisky ? - Oh, juste un doigt. - Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?". Je pensais, petite, qu'il lui donnerait vraiment un doigt... Il n'y a que les adultes pour voir le mal partout). Mais aujourd'hui, avec les gags "pour grands" en plus, j'adule d'autant plus cette comédie complètement maboule et délicieusement "j'en-fiche" !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 6 août 2016
    Une comédie culte, signée Les Nuls au sommet de leur art.
    Chaque scène, chaque réplique, chaque gag est culte.
    Je ne me suis pas ennuyait une seule seconde, même en le revoyant pour la énième fois.
    Le trio Chabat – Lauby – Farrugia fonctionne à merveille, et Gérard Darmon est particulièrement bon également. Le film se permet même des stars (Eddy Mitchell, Jean-Pierre Bacri …) dans des petits rôles.
    Certes, l'humour divise, on déteste ou on adore, mais moi, je suis client.
    Un film génial.