La Cité de la peur
    50459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité de la peur ?

Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 2 février 2013
    Un film d'épouvante présenté à cannes voit tous ses projectionnistes se faire assassiner. Le film dans la lignée de l'humour frères Zucker (y a t'il un pilote dans l'avion ?) est aussi fidèle à celui des nuls. L'histoire délirante n'est qu'un prétexte pour enchainer des scènes drôles ou décalées. Le film vieillit bien, les gags tiennent toujours la route. Le film est même devenu culte pour certains. Une bonne comédie en tout cas.
    Publiée le 8 janvier 2013
    A chaque fois qu'un ami me propose de regarder ce film, je suis tellement content que je vomis partout...
    lugini
    lugini

Publiée le 7 janvier 2013
    Je le regarde régulièrement. Cela fait au moins 20 fois que je le visionne, toujours avec le même plaisir.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 4 janvier 2013
    Tout simplement Culte avec un grand C. En 1994, les Nuls nous apportaient à l'écran une version française de l'humour du style "ZAZ", célèbre trio américain à qui l'on doit la série des "Y a t'il un pilote dans l'avion" et "Hot Shot". Sauf que le trio français parvient quant à lui à réussir là où les films des ZAZ échouent : être constamment drôle sur toute la durée du film. On enchaine autant le gag visuel que le bon mot, l'absurde semblant être la seule règle dans ce film. Les moments cultes s'enchainent en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "abraracourcirxcommonziziaprèmacirconcizion" et nous sommes emporté dans ce tourbillon, véritable déclaration d'amour au stupidement drôle. Un film que j'apprécie revoir à chaque fois.
    Publiée le 31 janvier 2013
    Ce film est génial, des dialogues tordants, des phrases cultes. C'est sûr encore une fois ça ne vole pas haut - ils ne se sont pas appelés les nuls pour rien - mais ça fait vraiment rire. Faut-il encore avoir un minimum de second degré !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 4 mai 2020
    Je n’ai jamais été un fan des Nuls sur Canal +. Pourtant, difficile de résister à leur première incursion au cinéma. L’humour « hénaurme » de la bande (les fausses publicités, les apparitions appuyées du commissaire Bialès etc.) et les clins d’œil cinématographiques à « Pretty Woman », « Basic Instinct », « Terminator », aux films d’horreur font souvent mouche. Petit bémol : Dominique Farrugia est un peu lourd et certains de ses gags vaseux. En revanche, Alain Chabat, Chantal Lauby et Gérard Darmon sont parfaits. Certains passages sont devenus cultes : la poursuite entre le tueur et Chabat (et ses problèmes gastriques) qui se termine par l’éclatement d’une chaussure (à la manière d’une voiture), le duo Chabat/Darmon chantant et dansant La Carioca... Malgré son côté absurde, le film a le mérite de respecter ses références. Lorsqu’il copie les poncifs du psycho-killer ; le suspense pointe le bout de son nez.
    Publiée le 31 décembre 2012
    Culte, la cité de la peur est un film complétement décalé orchestré par les nuls. Ce film c'est du grand n'importe quoi du début a la fin, qui essaye de se faire passer pour un thriller. Il y a pas mal de caméo de plusieurs acteur (jean pierre bacri, eddy mitchel ...) et Gérard Darmon est vraiment excellent dans ce film, avec sa super blague : un pullover ça moule et une moule ça pue l'ovaire !! sans oublié son magnifique duo avec Chabat sur la carioca !
    Publiée le 26 décembre 2012
    A voir, et revoir, et rerevoir... Il est clair que l'humour des nuls et d'Alain Chabat n'est pas au goût de chacun. C'est du lourd, parfois très lourd, mais aussi derrière ces blagues premiers degrés grosses comme une maison des milliers de petites choses disséminer partout. A chaque visionnage, on découvre un nouveau dialogue décalé, un personnage en arrière plan qui fait n'importe quoi, un détail absurde dans le décors. Bref, de rire à gogo dans ce film à voir absolument pour tout ceux qui ont aimé tous les sketches et parodie des Nuls, et a ceux qui on rit à "Astérix et Obélix, Mission Cléopatre".
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 20 janvier 2013
    Une comédie cultissime écrite et interprétée par Les Nuls. Sur toute sa durée, la réalisation enchaine scènes et gags hilarants, dialogues réjouissants, cocasses jeux de mots, et burlesques clins d'oeil cinématographiques. Les acteurs sont tous très drôles et forment une fine équipe. L’absurde et le deuxième degré sont ici à leur apogée ! Le fleuron de la comédie française !
    Publiée le 11 janvier 2013
    Heee mais c'est vraiment nul ! Il y a rien et avec rien ils font rien...
    Publiée le 8 décembre 2012
    peut étre l' une des meileures comédie du cinéma français un scénario délirant signée LES NULS . une superbe parodie des films américains . une comédie burlesque et déjanté inspirée entre autres de : HOT SHOTS 1&2 Y'A T'IL (UN FLIC , UN PILOTE) HAMBURGER FILM SANDWICH
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 octobre 2020
    Du délire à l'état pur et qu'est-ce qu'on se marre, non seulement le rythme est infernal mais l'inventivité est partout aussi bien dans les gags visuels que dans les répliques dont certaines sont passées à la postérité. Et puis c'est aussi un film de cinéphiles, plus on a vu de film plus on peut apprécier les références qui le ponctuent. Et puis cette réalisation ne cesse de nous surprendre quand on voit Darmon et Chabat commencer un intermède dansant, on se dit qu'on va s'emmerder pendant 5 minutes, et bien pas du tout, c'est génial, de même cette longue scène où Chabat poursuit le tueur. Quant à l'interprétation, c'est un vrai plaisir de voir l'équipe se donner à fond, à commencer par Gerard Darmon, impérial, Chantal Lauby et son charme particulier, et Alain Chabat cet immense acteur. Je serais un peu plus réservé pour Faruggia, certes il joue l'idiot de service, mais j'ai trouvé le running gag du vomi un tout petit peu limite. Une heure trente de bonheur ! Un régal de fin gourmet (esprits chagrins, s'abstenir)
    Publiée le 27 novembre 2012
    J'aimerai qu'on m'explique en quoi c'est censé être drôle parce que là...
    Publiée le 6 janvier 2013
    Un film culte plein de jeux de mots et de gags ! Hilarant du début à la fin ! À voir et à revoir.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 21 novembre 2012
    Ecrit et interprété par Les Nuls, ce film nous entraîne dans le festival de Cannes alors qu'une série de meurtre au marteau et à la faucille secoue la croisette. Véritable bijou au dialogue savoureux et aux gags fabuleux, la cité de la peur est sans doute la meilleur comédie française de ces 20 dernières années (et l'une des meilleures tout court). On se marre toute les 20 secondes et chaque dialogue et répliques est absolument culte. Le'ensemble est bourré de référence au 7ème art, et l'on prendra un plaisir fou à retrouver chacune. Une pure merveille qui peut se voir encore et encore et encore et encore et...