La Cité de la peur
    50459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité de la peur ?

Yout7
    Yout7

Publiée le 21 mai 2013
    Malgré le fait que ce film soit culte et qu'il possède quelques gags amusants, je n'ai pas plus accroché que ça. En effet, nombreuses sont les blagues lourdes et mauvaises, en passant par les gags de situation. Mais le pire c'est que ce film n'a pas vraiment d'histoire, il tourne qu'autour de ses blagues, et j'ai l'impression qu'il ne joue que là-dessus. On en rigole parfois mais ce n'est tout de même pas fameux. Un peu lourd à mon goût.
    Publiée le 17 mai 2013
    La Cité de la Peur ... J'ai toujours su que ce film deviendrait une référence pour moi ... c'est le cas !
    L'humour des Nuls est pour moi une des choses les plus drôles que j'ai put entendre !
    Les jeux de mots sont hilarants, les situations absurdes spoiler: (le jeu de dialogue entre Chantal Lauby et la femme du projectionniste, la tasse qui se découvre a la fin de la scène)
    on se marre très fort ! Les conversations absurdes (Lauby et Darmon) s’enchaîne et le tout est cohérent.
    Un film culte a voir et revoir ! Le film de les Nuls : un film qu'il est bien a voir !
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 30 avril 2013
    Du grand n'importe quoi ^^ incroyablement culte excellent divertissement.... deja 19 ans..
    Publiée le 28 juillet 2013
    Si vous êtes fans d'humour fin et intellectuel, ce film n'est pas fait pour vous, et c'est bien dommage car il contient plus d'1h39 de scènes cultissimes et délicieusement drôles. Vous ne savez que faire un samedi soir ? Installez vous confortablement, posez votre cerveau loin, très loin, et prenez le film comme il vient, et n'essayez surtout pas de réfléchir.
    Publiée le 24 août 2013
    Magnifique, excellent; génial, sublime, sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit en voyant ce film ! Blague en rafale et bidonnades assurées du début à la fin ! Des répliques plus cultes les unes que les autres, les Nuls signent là un chef d'oeuvre de l'humour absurde et de la comédie française en générale ! A mon goût, meilleur film humoristique français de tout les temps !
    Publiée le 18 avril 2013
    Très drôle, on ne s'arrête jamais de rire ! Excellent à voir à tous les âges.

Certain diront ''humour pipi-caca" , au contraire, c'est assez réfléchi.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 18 avril 2013
    Un chef d'oeuvre !!! Une parodie culte !!! L'équipe des Nuls ( Alain Chabat , Chantal ,Chantal Lauby Dominique Farrugia) se donnent à coeur à joie à parodier de films célèbres comme Terminator , Basic Instinct , Pretty Woman, Bodyguard , Les Incorruptibles ,Le Cuirassé « Potemkine »,Carioca dont vient le nom de la danse célèbre illustrée et très marrant par Alain Chabat et Gérard Darmon !!!
    Publiée le 9 avril 2013
    Film incroyablement culte, probablement plus que les bronzés. Les répliques sont totalement intégrées désormais dans la vie de tous les jours, pas besoin de les remettre là, tout le monde connait! Ce devrait être un film obligatoire pour toute personne voulant intégrer la culture française! Une suite serait d'ailleurs incroyable! A voir et revoir!
    Publiée le 5 avril 2013
    Un autre incontournable du comique à la Française. Je l'ai bien vu au moins 200 fois (à peine), sans jamais me lasser. Mes scènes cultes préférées : l'une des plus belles poursuites du cinéma au même titre que Bulitt, Le casse et Ronin avec néanmoins beaucoup moins de moyens, "Meurs pourriture communiste", "Je suis vraiment trop heureux....beurk....",."Attention chérie ça va couper". Bien entendu casting de rêve avec The nuls au grand complet, Bacri, Darmon, Karyo, Karman,...tous parfaits.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 24 mars 2013
    Pour être tout à fait honnête, j'avais une certaine appréhension avant de regarder ce film classé culte par une grande majorité de spectateurs. J'avais peur que l'humour des Nuls soit d'une grande débilité et me laisse totalement froid. Heureusement, j'ai eu tout faux sur toute la ligne et je reconnais que «La cité de la peur» m'a beaucoup amusé et m'a fait rire de bon coeur. Pendant le festival, Cannes devient une ville très dangereuse, plusieurs projectionnistes sont assassinés sauvagement à la faucille et au marteau. Qui aurait pu croire qu'un film d'horreur aussi nanardesque allait susciter une telle terreur? Comme dirait l'autre, toute publicité est une bonne publicité, la preuve, puisque la réalisatrice du film (jouée par Chantal Lauby) va se retrouver du jour au lendemain sous les feux de la rampe. Comme je le disais précédemment, mes craintes ont été totalement effacées puisque l'humour des Nuls fait mouche. Le comique réside aussi bien dans les gags ou dans les dialogues. Bien sûr, tout le monde a en tête la fameuse scène où Gérard Darmon propose un Whisky à Chantal Lauby ou la blague sur le pull-over et la moule. Une comédie bien homogène qui presque 20 ans après continue de faire rire. Un sacré critère de qualité.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 mars 2013
    Les nuls au ciné c est juste une des meilleures comédies des années 90. C est absurde, fun délirant cartoonesque! J ai vraiment adoré le faux film d horreur Red is dead, mais aussi les journaux télévisés, le commissaire Viales,la scène bruité à la bouche... Enfin tout !!
    Publiée le 25 février 2013
    Une comédie délirante qu'on peut avoir vue 30 fois et qui fera toujours autant rire, où se mêlent parodies de pubs et de films et où l'on se moque gentiment de la 'famille du cinéma' (acteur qui n'en est pas un, le festival de Cannes et sa fameuse montée des marches,...). Les Nuls au top de leur forme et des répliques totalement cultes. Une vraie comédie digne de ce nom.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 février 2013
    Une comédie loufoque et hilarante aux répliques cultes « Meurs !!! Pourriture de communiste ».
    Publiée le 28 juin 2014
    D'accord, la cité de la peur n'est pas un film d'auteur ni un film très intellectuel, mais la cité de la peur est une excellente comédie française des années 90, une des meilleures avec Les trois frères et le dîner de cons. L'humour loufoque est ici à son paroxysme, le film est très, très drôle. (D'après l'excellente émission d'allociné Merci qui, il y'a en moyenne un gag toutes les 20 secondes dans le film, c'est dire ), le trio les nuls fonctionne ici à merveille, Farrugia est hilarant en acteur simplet et Lauby, excellente en attachée de presse égoïste qui ne pense qu'à promotionner
    son film. Les second rôles sont également bien choisis, en particulier Lemercier, Darmon et les guest projectionnistes. Je trouve que Le film est également très bien écrit, ce qui est très important pour une bonne comédie. Cependant, je déconseillerais fortement ce film aux détracteurs de l'humour loufoque, car il est omniprésent. Finalement, je dirais que la cité de la peur est un bijou de drôlerie, un film culte à voir et a revoir.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 18 février 2013
    Ca fuse de partout, les situations absurdes et les répliques cultes. Aucun temps mort (à part peut-être la danse de la carioca). Une comédie culte !