La Cité de la peur
    50459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité de la peur ?

Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 27 octobre 2015
    Une comédie brillante et déjantée qui multiplie les blagues décalées, absurdes ou qui font des clins d'oeil au cinéma. Les gags sont aussi bien dans les dialogues que dans le visuel. Le montage et la mise en scène sont travaillées pour faire rire! Et personnellement j'ai ri du début jusqu'à la fin, ce film est un pur bonheur à regarder! Les acteurs sont géniaux et certaines idées sont totalement hilarantes (ex:Quand le bruitage est fait uniquement avec la bouche ou quand le film utilise le noir et blanc pour énoncer un fait passé). Une vraie pépite du cinéma français
    Publiée le 26 octobre 2015
    Un film culte et super drôle !

- Sara Connor ?
    - Non, c'est à côté.

- Sara Connor ?
    PAN!
    Publiée le 3 septembre 2015
    Film culte ! Hilarant ! On peut le regarder 10 ou 20 fois on rit toujours autant ! Les nuls étaient vraiment très bon. Elle est truffée de gag cachée aussi. A voir et à revoir.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 6 août 2015
    Parmi les comédies françaises cultissimes, La Cité de la Peur est une parodie de film d'horreur dans laquelle un acteur d'un film nul (Dominique Farrugia) se voit protégé par un garde du corps pas très doué (Alain Chabat) à cause d'un tueur en série qui tranche ses victimes, ce qui fait un bon coup de publicité à la réalisatrice de ce film désastreux (Chantal Lauby), qui n'hésite pas à en profiter quitte à totalement oublié cette histoire de meurtres. L'humour des Nuls envahit chaque séquence, si bien que le film comporte 285 traits d'humour, soit une environ toutes les vingt secondes.

Pas mal de gags peinent à faire rire à cause de leur humour de très bas étage, mais entre la fin du film Red is dead volontairement très mal joué au tout début, le mec qui met un temps fou à trouver la bonne clé pour rentrer dans sa voiture alors qu'elle est décapotable, Simon qui vomit dès qu'il est content et qui serre la main comme un attardé avec ses ballons de baudruche à la main, Serge qui fait un grand saut en ralenti en poursuivant le voleur qui fait une marche arrière à pied comme s'il était en voiture, le tueur qui fait bien grincer sa faucille et son marteau contre les murs, chaque victime qui meurt alors qu'elle est au téléphone en disant "chérie ça va couper", la publicité pour la Safrane série limitée Palme d'Or, les biographies orales de certains personnages, les fautes de français grossières (le film de les Nuls, pourquoi fallait que j'en prende, une voiture qu'elle est bien pour la conduire), le commissaire qui préfère sortir avec Odile plutôt que rechercher le tueur, sa blague sur la moule et le pull-over ou encore sa célèbre danse avec Serge sur la Carioca traduite pour faire patienter les spectateurs du film, il y a largement de quoi se fendre la poire.

La Cité de la Peur fait également référence à d'autres films, comme Terminator quand quelqu'un vient demander Sarah Connor en frappant à la porte, ou encore Basic Instinct pendant l'interrogatoire d'Odile. Dans le jeu vidéo Red Dead Redemption, un succès "Tu bluffes Martoni" (réplique de la fin du film) s'obtient en gagnant au poker menteur sans perdre de dés, la réplique "Ça va trancher chérie" se retrouve dans Ballad of Gay Tony de GTA IV, ainsi que "Prenez un chewing-gum Émile" dans Bulletstorm. Un film culte figurant parmi les meilleurs films français malgré son vieillissement !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 22 juin 2015
    Des répliques qui font mouches des personnages tous aussi loufoques les uns que les autres et des gags comme s'il en pleuvait, la cité de la peur est incontestablement un film culte. Le rire est présent du début jusqu'à la fin, mention particulière à Dominique Farrugia. Une pure comédie.
    Publiée le 2 juin 2015
    Film culte, d'une inénarrable drôlerie ! Des répliques qui tuent, d'un humour aussi fantaisiste que décapant. A l'avoir tant vu, je connais le film quasiment par cœur.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 mai 2015
    Un grand classique qui a un peu vieillit , On retrouve bien tout l’univers et l’humour typique des « Nuls ». Le film a du rythme, et va de rebondissement en rebondissement. L’intrigue policière est assez bien ficelée, même si ce n’est pas le propos principal du film. L’humour alternant le comique de situation aux vannes lourdes. Beaucoup de clins d’œil aussi à des classiques du cinéma, Et l’apparition de jeunes acteurs qui feront une grosse carrière par la suite, comme Karyo, Fougerolles ou Lemercier. Un film globalement réussi, parfois un peu répétitif, qui souffre d’une réalisation un peu bâclée, pas à la hauteur de l’enjeu.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 11 mai 2015
    Une comédie drôlissime des Nuls emplie de gags hilarants, de références cinématographiques et publicitaires, de répliques désormais cultes, de situations désopilantes, etc, etc, etc...
    "La Cité de la peur" est un ovni empreint d'un humour décalé, à prendre plus qu'au 2ème degré...
    Un film unique, à voir absolument!
    Publiée le 19 avril 2015
    Un scénario vraiment nul mais un film vu et revu . On connaît toutes les répliques et on s'en lasse pas.pari réussi
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 avril 2015
    Ça envoie du lourd dès le départ avec une excellente parodie des films d'horreurs. Beaucoup de répliques absurdes et amusantes. Des situations idiotes : Le café à 16 sucres, les prises des vues du stand de tir... Vraiment génial ! Humour tout le long du film avec de très bons personnages et des acteurs bien dans leurs rôles. Il ne vieillit pas.
    Piti du 51
    Piti du 51

Publiée le 28 février 2015
    Excellent le film le plus déjanté de l'histoire de l'humanité !!! Très bien avec des scènes (interview multilangue) et des répliques complètement loufoques ( I have in the bilouque; -vous voulez un whisky ? - oui juste un doigt - vous voulez pas un whisky avant ...). Et pour finir en beauté la scène de la Carioca !!! La meilleure comédie française !!!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 17 février 2015
    Les premiers mots qui peuvent venir à la bouche du spectateur médusé ne peuvent être autres que les suivants : « ils ont osé ». En dépit de ce qu’il est possible d’entendre, La Cité de la peur est un film culte qui doit beaucoup à l’humour gras et décalé des Inconnus, eux qui raffolent du premier degrés (voir même, de beaucoup plus de degrés). Volontairement stupide, cette comédie totalement aberrante offre un tour d’horizon du paysage cinématographique français en passant de Paris au mondialement connu Festival de Cannes. Les situations les plus rocambolesques possibles s’enchaînent sans trop de temps mort et font rire sans pour autant provoquer l’hilarité. Alain Chabat et Gérard Darmon s’en donnent à cœur joie et donnent au film un attrait allant au-delà de la sympathie. Un bon moment qui a marquer son temps, et qui continue de trouver son public.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 16 février 2015
    Il faut bien se l'avouer, le film a pris un sacré coup de vieux, un peu plus de 20 ans après sa sortie. Mais quel plaisir de retrouver les Nuls au meilleur de leur forme! Scènes et dialogues cultes, encrés dans la mémoire collective, gags potaches mais marrants, et un trio qui fait des étincelles. Une comédie comme on en fera plus jamais!
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 6 février 2015
    Ce film est dans ma culture cinematographique depuis sa sortie. Blague bien lourde que l'on à pu user sans fin, acteurs parfait, décor magnifique (chez moi !!). Le top !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 8 janvier 2015
    Un film inclassable. Une délectation de chaque instant. Drôle dans tout. Lauby est vraiment excellente. C'est totalement absurde mais hilarant. Quel talent!!!