Hors du temps
    2146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors du temps ?

Paul Pomme
    Paul Pomme

Publiée le 6 avril 2024
    Franchement les critiques pros ne méritent pas leurs salaires. Et que je t'en mets 4 pour certains navets vomitifs comme Shame (2011), mais deux pour ce joli conte. En tout cas moi je marche à fond: on ne se prend pas la tête, on se laisse charmer par un bon scénario et de beaux et bons acteurs. Casting et mise en scène sans défaut.
    A voir avec les enfants, qui ne manqueront pas de se poser des questions métaphysiques amusantes après le visionnage ;)
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 11 mars 2023
    Sur un pitch attractif, Hors du temps proposé un récit finalement assez décevant malgré une bonne interprétation et une mise en scène plutôt inspirée. Mais l'originalité aurait pu être de mise pour un récit aussi singulier, mais on fait le choix du confort. Un manque de prise de risque qui nuit à la belle histoire qui nous est racontée. Elle aurait néanmoins mérité d'avoir une relation plus nuancée, avec un couple moins stable compte tenu de la situation de Henry. Son comportement avec Clare jeune est par ailleurs assez déstabilisant. Donc un film avec des défauts et finalement peu innovant mais qui reste agréable à regarder.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 10 mars 2023
    Je suis plutôt fan des comédies romantiques où un personnage voyage dans le temps (Il était temps est justement ma romcom préférée). Ce film n'échappe donc pas à la règle et est d'une grande jouissance à regarder. A la fois beau et diablement triste, "Hors du temps" est un peu comme son titre l'indique, une comédie romantique hors du temps, hors des sentiers battus. Rachel McAdams, titularisée aux romcoms s'y retrouve merveilleusement ici et a toujours un charme incroyable. Toute la force du film réside dans le fait que le héros sait que tout ceci à une fin et sait comment cela va se terminer tout comme le spectateur ce qui n'empêche de profondément apprécier le scénario. Un pari risqué mais réussi.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 27 janvier 2023
    Si on accepte de ne pas se prendre la tête sur les incohérences, cette petite romance fantastique fait son effet. Certes, les aficionados de science-fiction resteront sur leur faim, tant les voyages dans le temps ne sont qu'un préquel à l'histoire d'amour centrale, mais les spectateurs plus sensibles aux histoires fleurs bleues genre "Ghost" y trouveront leur compte. Je trouve les critiques presse bien sévères, et pour en reprendre une, on peut passer un bon moment en lisant "Et si c'était vrai" tout en restant conscient qu'on ne tient pas là un chef-d'oeuvre de littérature.
    Antoine Goumas
    Antoine Goumas

Publiée le 16 décembre 2022
    Un scénario assez original mais malheureusement pas assez exploité. Le concept qu'un homme possède une maladie génétique qui le fait voyager contre son gré dans le temps mélanger à une romance est plutôt intéressant. Malgré quelques longueurs par moment, ce film arrive pour ma part à capter l'attention avec parfois quelques rebondissements. Les acteurs sont bons sans pour autant être exceptionnelles. Mention "tire-larmes" pour la fin. À voir au moins une fois pour ce faire un avis. En bref on aime ou on déteste.
    SofieX29X
    SofieX29X

Publiée le 9 septembre 2022
    Avait l'air vraiment sympa, mais malheureusement trop d'incohérences... Sérieusement, même un enfant d'à peine 10 ans pourrait les voir. Dommage, ça gâche le film, je passe plus mon temps à lire les avis et voir si on trouve les mêmes incohérences que de finir de le regarder.
    Julien Espitallier
    Julien Espitallier

Publiée le 13 juillet 2022
    Le film est très beau et les acteurs très bon mais la fin tellement previsible me laisse jn goût amer... Le personnage sait qu'il va mourir mais ne fait rien pour changer cela, complément absurde ! Comparé a tout ce qu'il combat dans le film....
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 17 mai 2022
    Bonne surprise que ce film. Émouvant, et touchant, on passe un bon moment..
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 21 février 2022
    À l'image de "Entre deux rives" ou encore de "Il était temps", ce film réalisé par Robert Schwentke et sorti en 2009 mélange voyage dans le temps et comédie romantique mais malheureusement en bien moins réussi que dans les deux précédents films cités ! C'est donc ici l'histoire d'un homme qui n'arrête pas de faire des bons dans le temps contre son gré et qui rencontre une femme qui va devoir vivre avec ce problème. Bon, c'est très mal résumé mais en gros, c'est une sorte d'amour semi-impossible à cause des absences régulière du héros. On ne peut pas vraiment dire que j'apprécie les comédies romantiques ; même si elles me bercent assez facilement, elles me gonflent aussi très rapidement. Et là, malheureusement, c'est plutôt la seconde option qui s'est offert à moi ! Pourtant, le côté science-fiction et voyage dans le temps m'attirait terriblement et c'est par ailleurs ici plutôt bien exploité, du moins dans le cadre d'une comédie romantique et surtout dans certaines parties du film. C'est-à-dire que nous ne sommes pas à fond dans le science fiction mais le voyage dans le temps sert ici un but beaucoup plus émotionnel, voire quelques fois larmoyant (sans pour autant être niais). J'ai par exemple adoré le début et le tout dernier acte du film qui exploitent à fond le potentiel du voyage dans le temps et les complications que cela entraine dans une relation de couple. Mais entre les deux, force est de constater que les bons dans le temps du mari sont très vite redondants et assez ennuyants. Oui, on a tout le parcours romantique (enfin si on peut parler de romance étant donné qu'il rencontre sa femme lorsqu'elle a neuf ans et lui une trentaine d'années) avec les rencontres dans le jardin et tout mais si c'est sympa le deux, trois premières fois, ça en devient très vite lassant ! Et malgré l’originalité du sujet, et bien, on tourne vite en rond ! Concernant les acteurs, nous retrouvons principalement Rachel McAdams et Eric Bana qui sont très impliqués ! "Hors du temps" n'est donc pas désagréable à regarder mais reste plutôt oubliable !
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 18 février 2022
    La première heure fait penser à un ( mauvais) téléfilm du début d'après midi sur nos bonnes chaines hertziennes.

C'est fouillis , mal joué ( très déçu de la prestation de Mcadams que j'adore au demeurant), mal réalisé. On ne comprends pas grand chose si tant est qu'il y ait quelque chose à comprendre.
    Ensuite l'histoire et les personnages prennent un peu plus d'épaisseur, l'émotion est plus présente pour arriver à ce final , bien que très convenu, relativement sympathique.

Mais les défauts restent, c'est à dire une réal digne d'un téléfilm des années 80, des dialogues assez creux et toujours aussi peu d'explications quant à la maladie génétique de notre personnage principal.
    Sacha P
    Sacha P

Publiée le 15 février 2022
    Passionnante variation sur le thème du voyage dans le temps. Le film m'a fait penser à un autre film sur le sujet : Quelque part dans le temps, avec Christopher Reeves. Là aussi, le héros voyage par l'esprit, sans aucune "quincaillerie". Je trouve ce concept fascinant, car il me semble plus crédible de projeter sa conscience dans une autre époque, particulièrement le passé, que d'être transporté par une machine (surtout si on considère, comme certains, que le temps n'existe pas).
    En dehors de ça, le film dégage par moments une forte émotion, ce qui explique pourquoi certains le traitent de mélo larmoyant. Mais, si on doit ôter les émotions d'un film pour échapper à cette accusation, quelle tristesse ! J'ai trouvé au contraire le scénario subtil, tout en suggestion plus qu'en démonstration et laissant suffisamment de mystère pour laisser fonctionner fort agréablement l'imagination du spectateur. J'imagine assez bien une suite : spoiler: Alba, fille du héros, aurait maintenant une vingtaine d'années et, maîtrisant mieux ses voyages que son père, parviendrait à modifier le passé et lui sauverait la vie, en le prévenant de simplement s'allonger quand il verrait le cerf, juste avant le coup de feu fatal.
    Ledoux Maxim
    Ledoux Maxim

Publiée le 13 février 2022
    Un film excellent qui mérite qu'on prenne le temps de le regarder.
    Passion, amour, drame et fantastique : belle recette !
    Cellia M
    Cellia M

Publiée le 18 juillet 2022
    Un film qui nous transporte et qui nous rappelle l'essentiel: chérir ceux qu'on a car on ne sait pas quand est la fin.
    Nicolas
    Nicolas

Publiée le 4 août 2021
    Je n’ai pas lu le bouquin mais je préfère avoir connu cette œuvre dans ce sens pour ne pas être influencé. Je trouve qu’ils ont fait un film magnifique, très émotionnel sur fond de voyage temporel ( j’adore cette thématique donc c’est un plus ). Le film tient la route, et je conseille au personne qui le trouve un peu confu ( apparemment il y en a ) de le revoir une deuxième ou troisième fois pour en apprécier toute la subtilité.
    Bref j’ai adoré le film, et je lirais le livre peut être un jour par curiosité.
    Publiée le 13 février 2021
    Ce film est génial, je l'ai vraiment adoré. Il est drôle, émouvant, triste...Les acteurs sont géniaux, et son côté surnaturel le rend magique! Je recommande vraiment!