Hors du temps
    2146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors du temps ?

Publiée le 24 avril 2013
    Le scénario m'attirait beaucoup; je me suis dit que cela pourrait être sympa mais qu'on se le dise, ce film n'amène rien.
    Les changement d'époque ne sont pas régulier et puis il y aucun suspense. C'est plat du début à la fin.

Bref film moyen.
    Publiée le 1 avril 2013
    Plutôt un film d'amour,dramatique,science fiction,enfin bref.D'abord pas du tout mon style,plutôt le genre féminin et finalement j'ai regardé quand même.
    Une histoire finalement interressante,qui sort du naturel.
    Un homme qui voyage dans le temps et qui tombe amoureux,se marie ,reçoit un bébé,une vie presque normale.....mais pourtant.
    Se laisse agréablement regarder,peut-être avec un mouchoir..
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 18 mars 2013
    J'ai adoré ce film, les deux acteurs forment un couple parfaitement crédible. Le scénario est bon et l'histoire très émouvante. A voir !!!!
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 16 février 2013
    Un film à caractére romantique mélangeant le fantastique , film sympa , cette variation donne un certain caractére à ce film , juste au début un trés petit temps d'adatation et l'on se laisse prendre par l'histoire
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 11 février 2013
    Hors du Temps propose un pitch de départ attrayant. Ce voyageur dans le temps, et son histoire d'amour impossible, ça m'a donné tout de suite envie de me lancer dans cette histoire. Au final, même si le film n'est pas à jeter, j'en ressors un petit peu déçu. Déjà, j'ai trouvé que par moment, les jeux d'acteurs n'étaient pas franchement convaincant, tout comme des dialogues qui auraient mérité d'être un peu plus travaillé pour donner plus de relief aux dialogues. Le tout est trop gentillet, et l'histoire d'amour, même si elle nous touche, reste au final assez plate. Si le scénario propose un concept assez sinueux, le tout n'est que peu épaissi et pas toujours limpide. Malgré tout, nous ne restons pas désemparé devant cette "maladie" et les voyages qu'elle entraine, ainsi que ces effets sur une vie amoureuse, puis une vie de famille. Hélas, on s'interroge que trop sur le pourquoi du comment de ces voyages dans le temps, trop mystérieux. Une question qui reste sans réponse, et qui m'a torturé pour ma part. J'aurais aimé en savoir plus sur le personnage, sur le but de ses voyages, pourquoi? Pourquoi ces destinations? Bref, un petit sentiment d'inachevé pour moi.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 8 juin 2013
    Cet handicap hors du commun qui propulse le mari hors du temps est paradoxalement cette force qui solidifie cette union magique qu’on pourrait assimiler à n’importe quel conte de fée. Même l’issue tragique du film permet de bonifier cet amour puissant que toute âme romantique rêverait de vivre. J’ai passé un agréable moment avec ce film même s’il reste gentillet. Moins bien que Rencontre à Wicker Park mais meilleur que N’oublie Jamais (avec Rachel McAdams encore), Hors du temps ne se démarque de ses nombreux concurrents que par cette touche surnaturelle exposant avec justesse son essence….

voir lien
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 1 février 2013
    Une variation originale sur le thème du voyage dans le temps. D’habitude, la faculté de se déplacer à l’intérieur de la quatrième dimension se recherche avec passion et se vit comme une chance inouïe lorsqu’elle se trouve. Ici c’est l’inverse puisque le héros (joué avec beaucoup de justesse et de sobriété par Eric Bana) est affublé bien malgré lui de ce don qu’il ne maîtrise pas et qui lui vaut une éternelle errance en décalage avec sa propre vie. Sa seule fixité sera celle de la femme qu’il aime, véritable personnage principal du film comme l’indique le titre original, superbement interprétée par Rachel McAdams (sans oublier la jeune Brooklyn Proulx dans le rôle de Clare petite fille). La mise en scène de Robert Schwentke, réalisateur allemand adopté par Hollywood, est certes des plus banales mais l’émotion est sans cesse présente tout au long de cette histoire incroyable qui respire des effluves de romantisme indiscutable, comme ceux de la clairière éternelle où tous les fils vont se nouer et se dénouer… sans que jamais rien ne soit bouclé.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Ce film m'a beaucoup touché, l'idée de base est très original, un amour presque impossible, et une fin presque réussie.
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 14 janvier 2013
    J'ai vraiment passé un bon moment à regarder ce film... ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un scénario un peu torturé mais pas trop de façon à conserver une part de magie... Et quelle importance de savoir comment il voyage dans le temps, il le fait c'est tout... c'est comme la magie, n'allez pas connaître le secret du magicien sinon il n'y a plus de magie...
    Publiée le 25 décembre 2012
    Film atypique au dessus du lot
    ...peu convenu 5 étoiles pas moins...
    A voir....absolument
    Il vaut le coup
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 14 décembre 2012
    Après le thriller claustro en altitude « Flight plan » et deux autres film jamais sortis en France Robert Schwenkte revient avec un drame romantique mâtiné de fantastique tiré d’un roman. Avec son paradigme de voyage temporel on pourrait, par avance, être circonspect avec ce qui s’annonce comme l’énième film sur les paradoxe temporel où le héros va essayer tout le long du film de sauver quelqu’un, probablement son amoureuse au vu de l’affiche ; bref l’intrigue déjà vue et revue et sûrement alourdie d’une romance meringue. Mais en fait si le film utilise les fameux paradoxes, il ne les utilise pas pour sauver une histoire d’amour, mais seulement comme un élément de plus dans les affres que doivent traverser chaque couple durant une vie commune. Ici le héros ne contrôle rien ni l’instant du voyage, ni sa durée, ni sa destination spatiale et temporelle, il subit et sa famille et plus particulièrement sa femme avec lui. Si le film utilise ce moyen fantastique pour former le couple, il s’évertue ensuite à n’en pas faire un moyen de régler leur problème ni de sauver le voyageur quand sa vie s’achève prématurément. L’histoire d’amour, bien qu’un peut molle, reste toute de même suffisamment intéressante pour maintenir l’attention du spectateur. Sans être incroyablement novateur le film, assez plat dans la mise en scène, utilise tous ses ingrédients de façon plutôt inédite permettant d’obtenir un drame sentimental un peu original. Le couple Eric Bana – Rachel McAdams fonctionne de façon harmonieuse et permet de s’identifier à ce couple très amoureux et pris dans des circonstances hors du commun. Un drame romantique assez intéressant qui ravira les fans du genre et surprendra plutôt agréablement les autres.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 24 novembre 2012
    Film pas trop mal a regarder,probleme c'est que faire 2H dans le sentimental de ce couple sa en devient vite lassant
    On aimerait savoir le Pourquoi de ses Voyage dans le temps mais ce qui n'arrivera jamais .
    De plus a force de passé d'un monde a un autre on s'est plus trop bien a quel epoque on se situe
    trop brouillon tout cela,on s'emmele les pinceaux,et surtout quel interet si rien n'y est expliquer ??
    Un film melo sentimental qui ravira les sainte vierges qui ont envie de chialer pour ma part sa ce regarde mais rien d'extraordinaire
    Publiée le 9 novembre 2012
    Cool. Même si ce n'est pas le rôle qui lui correspond le plus, Eric Bana prouve qu'il est un acteur qui sait tout jouer. "Hors du temps" n'est pas seulement une romance, mais aussi un film qui repose sur une idée initiale originale et intrigante. Idée qui permet de ne pas décrocher de l'écran pendant la grosse heure et demi du film. Rien de transcendant donc mais un poil plus qu'une comédie romantique banale...
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 18 septembre 2012
    à vrai dire l'idée du film est totalement bonne mais je trouve qu'elle est très mal traitée dans le film et c'est vraiment super bordélique avec les aller et retour sans cesse dans le temps ca casse durement la rythmique du film même si Rachel McAdams est très douée c'est très dur de sauver ce film du naufrage
    Publiée le 2 septembre 2012
    Exceptionnel, trop beau film, à se retenir plusieurs fois afin de ne pas pleurer pour les grandes émotions qui s en dégagent. Aucune erreur temporelle constatée, film bien fini, de qualité, poétique et fantastique à la fois. Un incontournable, À VOIR