Hors du temps
    2146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors du temps ?

Tadachi
    Tadachi

Publiée le 30 décembre 2020
    Personnellement j'ai adoré.
    J'ai été très étonné à posteriori de constater que les critiques avaient globalement descendu le film.
    Comme quoi, les critiques, ...
    Franchement j'ai passé un bon moment.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 7 mai 2020
    Un joli conte de S.F. rien de bien compliqué mais très romantique. Les acteurs sont convaincants et le thème du voyage dans le temps trouve ici une poésie sentimentale très réussie. Le déroulé de l''histoire manipule le temps avec subtilité pour raconter le tout sans accrocs.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 6 novembre 2019
    Rachel McAdams joue une nouvelle fois très bien son rôle de charmante partenaire, quelques fois tristes, quelques fois heureuse. L'histoire, même si un peu bizarre et peu crédible, tient tout de même le spectateur en haleine. J'ai apprécié.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 20 octobre 2019
    Hors du cadre, hors sol, hors d’œuvre
    Ce film m’a ennuyée à l’instar d’un Walt Disney, indigeste comme une mayonnaise ratée, rien d’autre à rajouter
    Dache
    Dache

Publiée le 9 avril 2019
    Faut aimer un minimum les films romantiques pour aimer ce film*
    L'idée est juste TOP, voyager dans le temps et rencontré ca femme , a divers moment, je vous laisse regardez ce film!
    Bon Rachel McAdams est pour moi une des plus belle actrices , donc j'adore encore plus.😃
    A vous de jugez , mais j'ai trouvez ce film excellent.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 13 septembre 2018
    Une comédie romantique assez originale.
    Avec Rachel McAdams, difficile d'être déçu, elle interprète à merveille son rôle, tout comme Eric Bana.
    Un peu confus parfois, mais on arrive à suivre sans trop de difficulté.
    Leur histoire d'amour est un peu trop rapide à mes yeux mais pour tout le reste, c'est bien écrit avec une belle fin. 3.5/5

Publiée le 9 septembre 2018
    Mèlange imparfait et super dècousu de "Back to the Future", "Ghost" et "The Butterfly Effect". Pour Eric Bana, demain, c'est presque dèjà trop tard! il a des picotements dans les mains...puis elles disparaissent! il se retrouve ensuite nu, quelque part...revoit des gens du passè mais n'a pas le pouvoir de changer ce qui va leur arriver! Pour l'occuper, on lui offre la compagnie de Rachel McAdams, fort mèdiocre au demeurant! Le concept du voyage dans le le temps fonctionne au dèbut mais c'est à peine si ça dècoiffe! On ne peut en dire plus si ce n'est que "The Time Traveler’s Wife" est alambiquè, lassant et finalement très larmoyant! Les amateurs fleur bleue de films romantiques s'indigneront, oui, mais les autres friands de beau cinèma ne se passionneront guère à cette romance spatiotemporelle des temps modernes qui tourne beaucoup en rond en brassant du vide et des clichès sur l'amour èternel! A vous de juger! A noter que Spielberg et Fincher ètaient pressentis pour tourner ce film...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 3 avril 2018
    Un film à la fois triste et joyeux qui sur fond de fantastique s’intéresse à la relation amoureuse. Et c’est plutôt bien fait à la fois sur le côté fantastique venant amener le fait du voyage dans le temps non contrôlé, et du coté sentimental avec une relation amoureuse qui avance et évolue de la rencontre au mariage à l’enfant. Le film est plaisant, la fin plus que correct et le charme de Rachel McAdams fait son effet.
    Olivier G.
    Olivier G.

Publiée le 22 mars 2018
    très agréable
    très original
    et parfois émouvant
    moi j'ai beaucoup aimé
    eric bana joue très bien et sincèrement on sort des sentiers battus
    Publiée le 2 mars 2018
    perso jai trouver se film magique avec du suspens de l'action bref jai du le voir au moins 20 fois tellement jai vraiment aimer ce film je ne veux pas raconter un film a voir absolument ma note sans aucun doute possible 20/20
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 18 novembre 2017
    Un peu brouillon (on se perd dans les époques), pas franchement touché par la romance entre Rachel McAdam et Eric Bana. Bref, à réserver à ceux qui aiment les histoires de voyage dans le temps (dont je fais partie habituellement) ...même si ici le concept n'apporte pas franchement de plus-value au film.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 24 avril 2017
    Bon soyons honnête, c'est un peu trop niais et peu trop mielleux mais certains points sont à souligner car ils évitent le naufrage total du film.
    Henry (Eric Bana) souffre d'une anomalie génétique rarissime qui le fait voyager dans le temps. Il ne sait ni où il va, ni pour combien de temps et n'a aucun moyen de contrôle. Il va rencontrer Claire (Rachel McAdams), une jeune femme qu'il a vue grandir durant ses nombreux voyages temporels. C'est un coup de foudre immédiat entre les deux. Mais comment vivre une vie sans savoir si l'autre ne va pas disparaître pour un temps indéfini ?
    La réalisation est sans grande inspiration: le cadrage est bon, les mouvements sont élégants mais la mise en scène est plate et les prises de vue ne sont pas très recherchées.
    Le scénario n'est pas génial, avec son lot de scènes larmoyantes et de clichés mais on se laisse prendre grâce à quelques scènes réfléchies, notamment une qui donne un indice sur une des scènes finales et qui est très bien amenée. L'ensemble n'est pas un travail d'orfèvre mais c'est convenable pour un film comme celui-ci. Les acteurs se débrouillent pas trop mal mais rien d'extraordinaire non plus. Les personnages ne sont pas très bien écrits mais ils restent néanmoins attachants. Les dialogues sont par contre ratés, trop sucrés ou complètement stupides.
    La photographie est assez belle, avec une lumière élégante et des couleurs variées. Le ton est un peu trop "féerique tout va bien dans le meilleur des mondes" mais c'est peut-être voulu.
    Le montage est simple, rien de bien fort ni d'épouvantable.
    Les décors sont réussis, les costumes également, les effets spéciaux sont pas mauvais et la musique est sympathique.
    "Hors du temps" est un film qui n'est pas destiné à de grands cinéphiles avertis mais reste agréable.
    fral25
    fral25

Publiée le 7 avril 2017
    J'ai failli mettre 4 étoiles complètes...

C'est vraiment bien joué,
    la photographie est belle,
    et le scénario original et crédible.

Il manque un "je-ne-sais-quoi"
    d'intensité pour être scotché au canapé
    et valoir - à mes yeux - 4 étoiles.

Mais ça reste très sympa à regarder.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 6 avril 2017
    Le thème du voyage temporel n'est pas un thème facile à aborder au cinéma. Beaucoup de réalisateurs se ratent complètement : scènario trop compliqué, incohérences... Ici, le voyage est réduit à son strict minimum, et est très vite dépassé par la romance vécue par les 2 personnages. Forcément, de nombreuses questions restent en suspens, au grand dam du spectateur. Un drame sympathique, avec une Rachel Mcadams toujours aussi belle et pétillante!
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 15 octobre 2016
    A lire les critiques des spécialistes du voyage dans le temps, ce film ne tient pas la route. Mais oui, ça n'existe pas encore, mais il y a quand même des experts super calés en tout. Par contre, si comme moi, vous n'êtes pas un voyageur temporel, vous adorerez cette romance et vous laisserez transporter par un scénario brillamment interprétée.